Aller au contenu

Qualité prix


Paule DULAC
 Share

Messages recommandés

Je suis nouveau dans cette pratique du vélo. Actuellement je fais 2 à 3 heures de vélo par jour sur Lyon matin et soir.J'aurais voulu un vélo de route pour sa légèreté et sa vitesse mais vue que je fais aussi des routes défoncé, passe de haut trottoir, rue piétonne avec pavé etc en ville j'ai préféré opté pour un VTT que je suppose plus résistant aux choques.

Petit détaille: je mesure 1m80 pour 85kilo donc je pense que mon gabarie userait fortement un vélo de ville sachant que je porte avec moi un sac à dos de d'environ 25 kilo. donc même si je perd 10 ou 15 kilo ça reste lourd.Après en tant que pure amateur j'ai surement beaucoup d'idées reçu sur le vélo c'est pour ça que j'ai besoin de conseil de personnes passionnés qui connaissent bien le vélo.

 

Voila mon problème, actuellement je roule sur un Btwin adulte basique qui roule bien (merci le boncoin 45€ 7vitesse frein ok). Je pense donner ce vélo et en prendre un meilleur avec le quelle le plaisir sera encore plus fort.

Voila se que j'ai vue qui semble assez bien:

- Ks Cycling - Vélo de course alu 28''Euphoria blanc Tc 58 cm  (250€)

- Vélo route Btwin FIT 3 B'TWIN (decat 300€)

J'aimerais mettre moins 350€ voir 400€ max pour un vélo de route robuste ou un vtt confortable qui soit de bonne qualité avec ce prix.

 

Mais j'ai beaucoup de mal à comparé, au vue du choix des différentes qualités et des prix je prend donc tout vos conseil merci.

Hors sujet petit extra j'aimerais aussi avoir:

- Un site qui propose une très vase gamme de produit au meilleur prix, roue, carde, frein, etc.

- Un site de vêtement de bonne qualité pour le vélo.

- Le tous histoire de voir combien me couterais le changement d'un roue de pièces ou de vêtements.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseil c'est vrais que je suis pas encor bien sur d'avoir une bonne position sur le vélo en temps qu'amateur je suis souvent à la vertical ou légèrment incliné vers l'avant quand je vais plus vite, je vais continuer mes recherches.

Vtt 4x/dirt ktm Soul 2009 pour moins de 500 € vous pensez que ça peut m'aller niveau qualité prix cela vaux il le coup ? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

25 kg en sac a dos, 1h-1h30 d'affiler le matin et pareil le soir  !!!

Je ne sais pas quel âge tu as; mais même a 25 ans tu ne vas pas durer lgtps...

Il faut penser a la sacoche, au porte bagage...

 

Pour la ville, mes 2 choix :

- EN déplacement léger (rien sur le dos ou - de 5 kg ou moins de 10 min avec plus de poids en sac a dos), rien ne vaut un vélo de route (course). Son faible poids (12 kg pour un vieux cadre acier a 100 euros sur le bon coin), ses roues fines (peu de frottement) te font avancer bien plus vite que n'importe quel vélo de ville très cher et très neuf. On peut même se faire qqs trottoirs, si on les passe doucement.

- En déplacement lourd, un vélo de ville de marque avec sacoche, porte bagage (pr 35 kg).

 

Proscris les vélos de grande surface. Ce sont des vélos conçus et très bien pour ceux qui ne font que 10 sorties par an (les beaux dimanches de printemps quand il fait beau et qu'on a rien d'autre a faire). Ils ne tiennent pas la distance, l'usage régulier. Tout est difficile à régler, tout s'use ou se casse très vite. Et accompagné de perf bien moindres.

Proscris les vélos de marque neuf. Tu te les fera chourer, même avec 2 U. En ville et garé en pleine rue le temps de faire ses courses, il faut de vieux vélos.

Proscris les vélos qui sponsorisent des équipes pros. Tu payes le budget de leurs équipes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...