Aller au contenu

Quand la lassitude s'installe ...


Adrien FERRY
 Share

Messages recommandés

Salut,

lance toi un autre objectif sportif, change d'univers, vois d'autres gens, casse la routine. Tu cours à pied, et bien trouve toi un marathon. ça c'est un challenge qui peut te faire un bien fou à la tête. ça va peut-être te sembler ambitieux au début mais tu vas t'impliquer petit à petit, planifier un entrainement. ça va t'occuper la tête et les jambes au moins six mois (4 mois de foncier, 2 mois de préparation spécifique). Tu peux même attraper le virus :)

Bien évidement il peut y avoir d'autres défis dans d'autres disciplines mais avec un marathon tu places la barre haut en terme de défi, donc c'est gratifiant si tu vas au bout du projet. Et puis c'est simple à mettre en place (une paire de basket suffisent et moins d'heures de travail hebdo en comparaison du cyclisme). De plus dans une prépa marathon on peut introduire quelques séances vélo en complément.

A méditer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu une lassitude du vélo,parce que on veux toujours se montrer qu'on est fort.et on sent qu'on n'a plus 20 ans.

Un jour j'ai vu une émission avec EddtyPlanckaert et il disait "Le cyclisme est le plus beau sport qui exciste tant qu'on fait pas de la compétetion".

Eh bien j'y pense tous  les jours à cette phrase,depuis je profite du vélo autant en vtt que sur route sans me poser des problèmes sur la moyenne ou distance,mais j'essaye de trouver des nouveaux coins pittoresque dans ma région.(pays flamand)

Aussi rouler avec un GPS donne une nouvelle dimension.

Pas trop réfléchir et profiter de la vie avec les moyens qu'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Je ressens exactement ça pour le boulot...

Mais bon, là, pas trop le choix.

Te concernant, ce que je ferais à ta place, c'est de mettre le vélo de côté 4 à 6 mois. Juste une sortie de temps à autre seulement si il fait beau et que tu en as envie. Jamais plus de 2h, de préférence dans des beaux parcours.

Dis-toi qu'il vaut mieux "foutre une saison en l'air" volontairement que de la subir, ce qui en fin de compte reviendra au même mais ne t'apportera pas la régénérescence espérée, et te conduiras peu ou prou au même point la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...