Aller au contenu

Que faire avec un Veloflex carbon perçé ??


Christian CANNONDALE
 Share

Messages recommandés

La question n est pas de savoir si c est un bon boyau ou de savoir lequel choisir pour sec ou pluie, mais du fait de perçer avec un carbon neuf sur coupure de silex ou cristal, liquide latex pour pouvoir rentrer . Mais comme c est une chambre latex ,impossible de le garder sous la selle comme boyau de secours ,la chambre va se coller et exploser au gonflage. Que faire dans ce cas avec ce boyau ?

C etait ce matin, cet apres midi il tient la pression , j ai mis un peu de glue sur la coupure ,mais pas certain de rouler de nouveau avec , sans risque de rentrer en auto stop.?🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais depuis je ne sais combien de mois avec mes 2 boyaux Vittoria Corsa, sauf que celui de l'arrière arrive en fin de vie : on voit la trame en 4-5 endroits! et il tient comme ça depuis la fin de l'été dernier !!! L'avant c'est pareil, depuis plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pense mais bon c est fait , j ai mis la dose prescrite c est à dire demi bouteille de tufo extreme , j ai pu rentrer avec 6 bars, mais c est une coupure de cristal environ 4mm en enlevant le morceau de gomme autre fuite complete ,je remet l autre moitie de bouteille  et je roule de nouveau, re-fuite aussitot scellee, je remet 10 bars et ça tient, demain le verdict du jury , si  fuite air ,poubelle ,si ça tient je verrais combien de kms ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a du nouveau à propos de ce boyau veloflex , j ai decousu un peu à l endroit de la coupure pour me rendre compte des degats. Quelle ne fut ma surprise de voir une rustine sur la chambre à air, ce boyau est neuf , jamais monté et jamais crevé donc pas de liquide dedans , Acheté neuf , donc à l' usine Veloflex au montage ils ont mis une chambre deja usée et qui avait ete reparée. Qu en dites vous ?j ai vidé le liquide Tufo  et le cordonnier me la recoud en ce moment j ai remis une rustine sur la chambre , ( c est drole la crevaison a percé juste sur la rustine deja en place , le hazard ) j ai bouche le trou de la coupure sur l interieur de la bande de roulement avec une rustine un peu epaisse pour ne pas avoir de saut , je vous tiens au courant. Mais Veloflex vient de perdre un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Monsieur c est pas du delire ,  apres avoir enleve  la bande de coton , j ai decousu sur environ 10cms au niveau de la coupure et sous la bande blanche aparait la chambre avec une rustine noire et bande rouges circulaires collée, ,j avias achete ce boyau jamais collé  , j en avais achete 2 le 1er la chambre a explose car collée avec le liquide apres une crevaison , j avais oublie de le laisser gonflé. ya aucun delire , c est moi le premier surpris, le boyau est recousu la bande recollée et apres 3:00 de temps il tient la pression aucune bulles d air dans l eau .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j avias ces boyaux depuis 5 ou 6 ans le 1 er est mort l an dernier je les ai gardes a secher , et le 2eme cette semaine une coupure de 4 mm environ , ce qui est etrange c est que cette coupure est venue de l interieur du boyau en plein milieu de la rustine .J ab¡voue que je ne comprend rien à ce probleme. je ne me souviens plus chez qui j ai chete ces boyaux ,depuis le temps.......

il tient toujours la pression ,pas de fuite.dans la baignoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...