Aller au contenu

Que le cyclisme est beau


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

je retrouve enfin le velo comme je l aime.apres les années noires de l epoque AMstrong qui nous ont servi un cyclisme de ***,aseptisé a grand renfort d 'epo de millions et autres; apres les années grises des SKY ou l on dormait devant nos ecrans,a cause d'un cyclisme dit moderne et qui ne pouvait donc etre interressant puisque tous les coureurs se valaient

heureusement la realité nous revient a la figure.Depuis 2/3 ans les choses changent et en bien;Amstrong a disparu;Froome n est plus que l ombre de lui meme;et meme ses victoires succitent des interrogations;la sky ne musele plus comme par le passé et on voit arriver de jeunes coureurs bourres de talent qui n ont pas l intention de se laisser endormir

il faut avoir de l ambition pour ne pas avoir peur de perdre,hors le cyclisme aseptisé a la mode dans les equipes de milliardaires et pour cause;ne fait plus trembler les jeunes qui arrivent en bousculant bien des données qui etaient erigées presque en loi

on voit Alaphilippe bousculer l ordre preetabli,en faisant un debut de saison tonitruant;mais il n est pas seul;mathieu Vanderpool bient de faire un sacré numero au nez et a la barbe d'un ^peloton a ses trousses durant les 10 derniers kms a Denain un sacré pied de nez aux bloqueurs de courses a grand renfort de fric et d autre choses.Wout van Aert;n est pas non plus en reste,et se trouve devant dans toutes les course du debut de saison.Bob jungle qui fini seul dans sa derniere classique.Mais on a vu aussi l an dernier Nibali gagner la primavera d'une façon memorable;mais T Pinot fit la meme chose dans le tour de lombardie

et valverde au championnat du monde

contrairement a ce que l on pouvait penser voiçi 3/4 ans,le cyclisme n est pas mort et renait de ses cendres et de ses années noires.C est le cyclisme qui a bercé ma jeunesse et qui a fait entré des coureurs dans la legende.Je souhaite de tout coeur que ce qui se passe actuellement n e soit que le debut dune ère ou des champions vont pouvoir eclore et nous donner du plaisir.Je crois toujours en des coureurs comme Dumoulin et bien d'autres encore qui n auront plus peur de prendre des risques et de rendre ainsi le cyclisme tel qu'il doit etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'';Froome n est plus que l ombre de lui meme''

qu'on aime ou pas Froome dire ce genre de choses est ridicule, l'ombre de lui même il marque la saison 2018 avec un exploit tonitruant sur le Giro dans l'étape la plus redoutée par la suite il termine sur le podium du Tour, on verra bien cette saison si il parvient à égaler les plus grands sur le Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que les épreuves par étapes de 3 semaines sont terriblement ennuyeuses depuis des années. Peut-être moins pour le Giro et encore !

Quand on voit l'ennui distillé par Paris-Nice et Tirreno-Adriatico, on peut aussi avoir de la peine pour les épreuves plus courtes.

Quand on regarde des courses d'un jour, même quand ce ne sont pas des monuments, je pense à het nieuwsblad, Strade bianche, tour de Drenthe et autres, elles sont un vrai spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je crois surtout que les épreuves par étapes de 3 semaines sont terriblement ennuyeuses depuis des années. Peut-être moins pour le Giro et encore !

Quand on voit l'ennui distillé par Paris-Nice et Tirreno-Adriatico, on peut aussi avoir de la peine pour les épreuves plus courtes."

Constat dificilement kritikable, Bedfert.

Pour ce qui est du Tour, on comprend bien que le chef, Christian Prudhomme, est conscient du déroulement des étapes des GT et qu'il pousse la réflexion ... mais les formules de "boostage" ne sont pas évidantes   🙁   la réduxion à 8 coureurs par ékip dans les GT (7 dans les courses type PN ou Criterium du Daufiné) va dans ce sens, mais ce n'est pas suffisant, les mécanismes de "verrouilage" des épreuves est au point, l'adaptation des managers est permanente.

Affaires à suivre, forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis.

Si gagner le Giro et faire un podium du Tour en 2018, ce n'est plus être que l'ombre de soi-même, alors que la saison 2019 est à peine commencée...

Ca me rappelle un autre participant du forum qui affirmait "ne pas croire une seconde" que Froome allait remporter le Giro.

Faut se méfier avec les jugements à l'emporte-pièce de ce genre-là, ça risque de vous retomber dessus plus tard, et ça peut faire mal à l'amour-propre. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...