Aller au contenu

Que pensez vous des fulcrum racing zero


Frederic SEGERS1639476536
 Share

Messages recommandés

Elles (R0 2015) sont sur mon Addict (même gamme que l'Ultimate Slx) depuis juillet à la place des Ksyrium Slr !

Que du bonheur, plus rigide latéralement (pas de frottement des patins) mais aussi verticalement (confort plus ferme).

Le poids est bien respecté, vérifié à 1410g mais j'ai le body en céramique (blanc) !

Elles sont particulièrement efficaces sur les cols, sans être pénalisantes dans les autres cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr christian,

je m attends justement a differents avis....j ai lu que les fulcrum zero,sont de la meme fabrication que les shamal campa...

je me debrouille pas mal dans les cols(sans etre un super grimpeur),je participe souvent dans ma region a des cyclos(time megeve mt blanc,et la jpp...pour la bonne cause.

en fait j essaie de trouver via le forum,les roues qui peuvent le mieux aller(en comportement,et non en look) avec mon canyon ultimate slx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frederic

 

Je fais partie des pro campa

Néanmoins en étant objectif les mavic sont plus moelleuses que les R0

Si tu pèses plus de 75kg prend des R0 surtout si tu pousses un peu fort.

En dessous de 75kg surtout si tu pedales souple tu peux prendre des mavic

Mais pour un poids léger qui recherche une roue alu confortable pour la montagne je préconiserait plutôt une paire de c24cl

Mavic j'ai du mal car j'ai eu trop de pbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord je fais 95 kg ( 1m90) et les mavic sont très bien, les fulcrum 0 je les ai vendues car à la fin de mes sorties l'inconfort ressenti était plus fort que les bénéfices de cette roue.

Peut être l'association canyon aeroad et fulcrum 0 n'était pas bonne en tout cas avec les ksyrim pro je ne vais pas plus vite mais le confort pour les longes sorties est la.

Concernant la fiabilité des roues jamais j'ai eu des soucis avec mavic VTT et route confondus.

Il Faut savoir que les roulements FULCRUM réclament une attention particulière.

 

 

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi une paire de racing zero.

Malgré mes 62 kg je ne les trouve pas inconfortables.

Le point faible de ces roues sont la qualité des roulements céramiques.Ca tourne très bien mais c'est très sensible à la pluie. Les premiers ont rendu l'âme après seulement 5000km et le kit de remplacement coute 80/90€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes r0 en 2 ways sont commencés à rouler sur mon Scott cr1 en janvier premier tests en plaine en janvier puis changement de monture en juin pour un tarmac et bien cet été dans les cols comment dire, une barre mais ça tourne super bien, mont revard, col du chat, col du sapenay, chambotte ras. 

 

Juste comme il a été dit, lorsque tu n as plus de jus et bien elles se font sentir... plus que des élites s mais bien plus agréables dans les cols et sur le plat pour profiter de l inertie tt de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être l'association canyon aeroad et fulcrum 0 n'était pas bonne --> je ne sais pas je roule rarement sur des cadres carbone low cost :-)... Plus sérieusement, effectivement c'est un reproche qu'on peut faire aux R0 avec un cadre déjà raide. Je les ai essayées avec un Tarmac et ça tapait effectivement un peu. Pour ma part avec les trois vélos que j'ai pas de pbs (Wilier Zero 7, Nevi Grimsel, de Rosa King).

J'ai plusieurs utilisateurs autour de moi et pas de pbs avec les roulements. Il est vrai que pour ma part, quand la pluie menace, je prend un mulet (avec des R5).

Par contre si tu pèses 95kg et que tu n'as jamais eu un pb avec des mavic, pas une jante fissurée, pas de détente des rayons, pas une bague tracomp cassée, pas un cliquet grippé c'est que tu as dépassé la grâce divine, tu es la réincarnation de Jésus !!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ok, déterrage d'ancien sujet, mais puisqu'il existe...

Juste pour témoigner suite à une presque chute très violente le mois dernier. Je suis repassé à l'endroit où ça c'est produit et je me suis arrêté pour voir le trou dans lequel je suis passé.

Il n'est pas énorme, mais il prend pile poil le profil de la roue, creusé de quelques centimètres dans le macadam. C'est tout à fait comme si la roue venait butter contre un obstacle épousant sa courbe, et en dessous du niveau de la route. Le piège absolu.

Comment j'ai fait pour ne pas tomber, ça restera toujours un mystère et un grand moment de surréalisme pour les copains qui étaient à mes cotés!

Mais ce que je voulais souligner, c'est que la roue n'a pas bougé, et ça c'est encore plus dingue. Pas de voile ni d'impact, aucun rayon détendu, pas de faux rond, enfin c'est comme s'il ne s'était rien passé alors que le choc a été tellement violent que j'ai lâché le guidon et que je me suis retrouvé presque couché sur celui- ci.

Alors là, oui, vraiment du costaud la R Zero, je vous le garanti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...