Aller au contenu

Que pensez vous des fulcrum racing zero


Frederic SEGERS1639476536
 Share

Messages recommandés

D'accord avec toi.

Dans ce cas, que devrais-je faire? Comme je ne veux pas les apporter chez le vélociste mais bien le faire moi même, peux tu me conseiller sur les choses à faire et me dire ce qu'il faut utiliser comme produits, sachant que ce sont des roulements céramiques.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ecrit difficille trop de détail que l'on oublie mais tu es bricoleur donc avec quelques outil simple clé alen , clé plate de 14 je crois et l'outil pour démonter la chaine cela est largement faisable, je me bande les yeux pour y faire , tu as qu'a voir !!  

ps: ne réponds pas a mon MP , je comprends 😉 , juste que , trop , parfois 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demonter cassette , démonter la rondelle qui sert de reglage de jeu, puis avec une clé plate de 14 cote roue libre , ( dévissage a gauche ) et une clé alen de 5 tu dévisses l'axe , tu enleve avec une pointe de kuter les caches poussieres , et tu vois les billes , tu peux les enlever pour un nettoyage si tu te sens , sinon pour le graissage , graisse qui résiste a l'eau que je dilue avec de l'huile de chaine pas exemple pour liquidifier la graisse , remontage un peu " délicat" des caches poussiere, qui ont tendance  a se mettre de travers , c'est la qu'entre en jeu ta délicatesse légendaire, bien je vais rouler environ 4 heures , je ramasse les copies en rentrant , ou les morceaux, mais je te fais confiance !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu que les cache poussière sont le point délicat...faudra gaffer à faire ça avec des doigts de fée!

J'ai lu qu'il était déconseillé de les démonter et qu'on risquait de faire plus de tort qu'autre chose... ça me laisse perplexe, sachant que beaucoup de gens travaillent comme des bourrins, mais j'ignore s'il y a une astuce qui fait qu'on pourrait les remonter de travers?

Merci des conseils, je vais aussi rouler un peu, il y a enfin du soleil mais ça caille bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne peux les remonter de travers , c'est toi en les installant qui en appuyant les mets de travers, suffit de les redresser, pas impossible pour un bricoleur je regarderai s'il y a des tuto sur youtube qui valent la peine d'etre regardé , je te tiens au jus , roule bien car demain !!, je vais passer les 5000 pour le mois de janvier 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui pourrais t'aider ?

Il y a aussi plein de pdf sur le site de fulcrum, tape reglage r0 sur google, c'est dans les 1er resultats.

Tu verra rien de bien sorcier, je dis ca en toute humilité.. En faite le montage est bien fait et tu ne peux pas te tromper.. Attention juste a ne pas perdre une bille, elles sont tres petites..

D'ailleurs de quelle matiere est faite la cage sur une R0 ? (Roulement ceramique)

Petite question a Christian :

Laisse tu un leger jeu afin qu'il soit "rattrapé" avec la dilatation des materiaux ou sers tu la vis capuchon au contact ? J'ai trouvé tout et son contraire sur le net... 😕

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph, c'est exactement ce qu'il me faut!

Par contre je vais me limiter à sortir les billes sans aller plus loin, n'ayant pas les outils nécessaires au démontage des cuvettes, et je pense qu'il n'est pas nécessaire de les retirer pour un graissage d'entretien.

Pour le jeu, je crois que Christian préconise d'en laisser un tout petit, mais il nous expliquera ça lui même quand il sera réveillé, parce que là, il dort encore.

Merci pour l'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cuvettes sont en acier traitées , normal les billes céramique sont plus dure, mais si aucune usure pas nécessaire de les démonter et pas évident, enfin si mais mais bon ..

pour le jeu plus que des explications, une fois que tu as mis tout en ordre, que tu as fais une sortie , avant de te reservir du vélo tu contrôles le jeu, si pas de jeu tu en mets un poil , et 10 km apres tu controles, tu verras que le jeu a disparu , car en roulant le peu de frottement produit fit prendre un peu de " volume " aux pieces en mouvement , donc un peu de jeu est préferable, d'ailleurs je ne sais si c'est fait pour mais ma roue arriere mavic ksyrium sl a boyau a toujours un peu de jeu , a " chaud " plus rien , conclusion? oui tu démontes les billes et ce que j'appel le nid d'abeille qui sert a separer les bielles , tu verras , tres simple ,j'y arrive , et quand tu vois dans l'état qu'est ma tête en ce moment !! mais parait que, tant que l'on a conscience de notre état ce n'est pas grave … et toi ?😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà, entretien terminé avec succès, je me suis basé sur cette vidéo qui est LA bonne:

Juste bien faire attention à quelques pièces TRES fragiles, à manipuler avec des doigts de fée:

  • les rondelles blanches anti poussières hyper fines, qui protègent les roulements
  • les pièces  genre anneau en plastique très léger dans lesquelles sont logées les billes
  • les cônes qui vont centrer et serrer les roulements

toutes ces pièces sont hyper délicates, faites bien attention à ne pas les forcer ou les déformer, je crois que leur remplacement est (presque) impossible.

Bien utiliser de la graisse blanche spécifique aux roulements en céramique!

Sinon, j'ai mis une heure par roue, ne connaissant pas la technique et l'apprenant au fur et à mesure, et le résultat est tout bon, zouuuuuu, ça roule de fou comme au premier jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...