FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Que pensez vous des fulcrum racing zero

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 16/01/2020 22:13

Y'a t'il des roues qui ne nécessitent aucun entretien ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/01/2020 08:58

Voila qui pourrais t'aider ?

https://youtu.be/T7Z1mTRcv-0

Il y a aussi plein de pdf sur le site de fulcrum, tape reglage r0 sur google, c'est dans les 1er resultats.

Tu verra rien de bien sorcier, je dis ca en toute humilité.. En faite le montage est bien fait et tu ne peux pas te tromper.. Attention juste a ne pas perdre une bille, elles sont tres petites..

D'ailleurs de quelle matiere est faite la cage sur une R0 ? (Roulement ceramique)

Petite question a Christian :

Laisse tu un leger jeu afin qu'il soit "rattrapé" avec la dilatation des materiaux ou sers tu la vis capuchon au contact ? J'ai trouvé tout et son contraire sur le net... smiley undecided

Merci smiley wink

Merci Steph, c'est exactement ce qu'il me faut!

Par contre je vais me limiter à sortir les billes sans aller plus loin, n'ayant pas les outils nécessaires au démontage des cuvettes, et je pense qu'il n'est pas nécessaire de les retirer pour un graissage d'entretien.

Pour le jeu, je crois que Christian préconise d'en laisser un tout petit, mais il nous expliquera ça lui même quand il sera réveillé, parce que là, il dort encore.

Merci pour l'aide!

envoyé le 17/01/2020 09:11

Par contre je vais me limiter à sortir les billes sans aller plus loin, n'ayant pas les outils nécessaires au démontage des cuvettes, et je pense qu'il n'est pas nécessaire de les retirer pour un graissage d'entretien.

Pour le jeu, je crois que Christian préconise d'en laisser un tout petit, mais il nous expliquera ça lui même quand il sera réveillé, parce que là, il dort encore.

Merci pour l'aide!

Les cuvettes ne se démontent que lorsqu'elles doivent être remplacées.

envoyé le 17/01/2020 11:15

Merci pour l'aide!

les cuvettes sont en acier traitées , normal les billes céramique sont plus dure, mais si aucune usure pas nécessaire de les démonter et pas évident, enfin si mais mais bon ..

pour le jeu plus que des explications, une fois que tu as mis tout en ordre, que tu as fais une sortie , avant de te reservir du vélo tu contrôles le jeu, si pas de jeu tu en mets un poil , et 10 km apres tu controles, tu verras que le jeu a disparu , car en roulant le peu de frottement produit fit prendre un peu de " volume " aux pieces en mouvement , donc un peu de jeu est préferable, d'ailleurs je ne sais si c'est fait pour mais ma roue arriere mavic ksyrium sl a boyau a toujours un peu de jeu , a " chaud " plus rien , conclusion? oui tu démontes les billes et ce que j'appel le nid d'abeille qui sert a separer les bielles , tu verras , tres simple ,j'y arrive , et quand tu vois dans l'état qu'est ma tête en ce moment !! mais parait que, tant que l'on a conscience de notre état ce n'est pas grave … et toi ?smiley mr-green

envoyé le 17/01/2020 12:44

les cuvettes sont en acier traitées , normal les billes céramique sont plus dure, mais si aucune usure pas nécessaire de les démonter et pas évident, enfin si mais mais bon ..

pour le jeu plus que des explications, une fois que tu as mis tout en ordre, que tu as fais une sortie , avant de te reservir du vélo tu contrôles le jeu, si pas de jeu tu en mets un poil , et 10 km apres tu controles, tu verras que le jeu a disparu , car en roulant le peu de frottement produit fit prendre un peu de " volume " aux pieces en mouvement , donc un peu de jeu est préferable, d'ailleurs je ne sais si c'est fait pour mais ma roue arriere mavic ksyrium sl a boyau a toujours un peu de jeu , a " chaud " plus rien , conclusion? oui tu démontes les billes et ce que j'appel le nid d'abeille qui sert a separer les bielles , tu verras , tres simple ,j'y arrive , et quand tu vois dans l'état qu'est ma tête en ce moment !! mais parait que, tant que l'on a conscience de notre état ce n'est pas grave … et toi ?smiley mr-green

Oh moi il y a longtemps que je ne me préoccupe plus de mon état, tu penses bien.

Ma copine dit que je suis débile, mes enfants que je suis spécial et mon ex que je suis immature, donc les choses sont à leur place, tout va bien.

envoyé le 17/01/2020 13:11

Oh moi il y a longtemps que je ne me préoccupe plus de mon état, tu penses bien.

Ma copine dit que je suis débile, mes enfants que je suis spécial et mon ex que je suis immature, donc les choses sont à leur place, tout va bien.

je te connais peu , mais c'est ton ex, donc ta femme qui a raison , immature n'est peut être pas ce qui te va le mieux mais rêveur , adulte mais pas trop, et surtout un amoureux de la vie et des amis , et pour ça , tu le vaux bien

envoyé le 17/01/2020 20:17

Merci pour ces precisions Christian. Je verifierais les miennes prochainement

envoyé le 18/01/2020 23:16

Coucou Cricri smiley wink J'utilise des Zonda de Nov à Fév pour leur fiabilité,mais pas que  !Ces roues savent tout faire pour un prix mini smiley cool

++++

envoyé le 21/02/2020 13:56

Voilà, entretien terminé avec succès, je me suis basé sur cette vidéo qui est LA bonne:

https://www.youtube.com/watch?v=yl2Eir_lN0g

Juste bien faire attention à quelques pièces TRES fragiles, à manipuler avec des doigts de fée:

• les rondelles blanches anti poussières hyper fines, qui protègent les roulements
  • les pièces  genre anneau en plastique très léger dans lesquelles sont logées les billes
  • les cônes qui vont centrer et serrer les roulements

toutes ces pièces sont hyper délicates, faites bien attention à ne pas les forcer ou les déformer, je crois que leur remplacement est (presque) impossible.

Bien utiliser de la graisse blanche spécifique aux roulements en céramique!

Sinon, j'ai mis une heure par roue, ne connaissant pas la technique et l'apprenant au fur et à mesure, et le résultat est tout bon, zouuuuuu, ça roule de fou comme au premier jour!

envoyé le 21/02/2020 16:23

Voilà, entretien terminé avec succès, je me suis basé sur cette vidéo qui est LA bonne:

https://www.youtube.com/watch?v=yl2Eir_lN0g

Juste bien faire attention à quelques pièces TRES fragiles, à manipuler avec des doigts de fée:

• les rondelles blanches anti poussières hyper fines, qui protègent les roulements
  • les pièces  genre anneau en plastique très léger dans lesquelles sont logées les billes
  • les cônes qui vont centrer et serrer les roulements

toutes ces pièces sont hyper délicates, faites bien attention à ne pas les forcer ou les déformer, je crois que leur remplacement est (presque) impossible.

Bien utiliser de la graisse blanche spécifique aux roulements en céramique!

Sinon, j'ai mis une heure par roue, ne connaissant pas la technique et l'apprenant au fur et à mesure, et le résultat est tout bon, zouuuuuu, ça roule de fou comme au premier jour!

chapeau Michel  !! comme tu dit si tu n'a pas des doigts de fée ou un peu de tremblotte  mieux vaut éviter smiley wink

envoyé le 26/02/2020 15:10

je les ai achetées , elle sont excellente , profil moyen et ultra resistante , avec mes 100 kilo elle bouge pas , pourtant utilisation intensive , en plus elle sont belle 

envoyé le 26/02/2020 17:57

je te connais peu , mais c'est ton ex, donc ta femme qui a raison , immature n'est peut être pas ce qui te va le mieux mais rêveur , adulte mais pas trop, et surtout un amoureux de la vie et des amis , et pour ça , tu le vaux bien

+1 Christian et c'est lui qui est dans le vrai

envoyé le 27/02/2020 10:19

Ta réponse ne m'éclaire pas , mais pas grave smiley wink

Je pense qu'il pense que je suis vraiment un mec super, ou quelque chose comme ça.

Enfin, tu vois, quoi.

envoyé le 27/02/2020 10:26

Je pense qu'il pense que je suis vraiment un mec super, ou quelque chose comme ça.

Enfin, tu vois, quoi.

je vois que pour toi comme pour moi le temps est pourri et qu'ils nous restent , entre autre le forum pour faire passer le temps .

envoyé le 27/02/2020 10:29

Enfin, tu vois, quoi.

tu viens de gagner un séjour dans le Béarn Michel smiley lol

envoyé le 27/02/2020 10:41

tu viens de gagner un séjour dans le Béarn Michel smiley lol

Yééé, chouette!

Je vais faire un tour de France chez les copains de 101: Metz, Vosges,massif central, Jura, Nice, Béarn, Pyrénées, Bretagne et hop retour au village des schtroumpfs avec 3.000 km au compteur.

envoyé le 27/02/2020 11:49

Yééé, chouette!

Je vais faire un tour de France chez les copains de 101: Metz, Vosges,massif central, Jura, Nice, Béarn, Pyrénées, Bretagne et hop retour au village des schtroumpfs avec 3.000 km au compteur.

La C5 va tenir?

envoyé le 27/02/2020 11:51

La C5 va tenir?

non il fait cela a vélo , attends il est belge et a un vélo belge , du GRAND eddy , non mais 

envoyé le 27/02/2020 11:55

La C5 va tenir?

Pourquoi cette question ? Le groupe PSA fabrique de bons produits et se porte très bien. La preuve : les ouvriers vont toucher une prime en raison des chiffres de vente exceptionnels !

smiley innocent

envoyé le 27/02/2020 13:17

Pourquoi cette question ? Le groupe PSA fabrique de bons produits et se porte très bien. La preuve : les ouvriers vont toucher une prime en raison des chiffres de vente exceptionnels !

smiley innocent

Je crois que c'est plutôt la rentabilité qui s'est nettement améliorée plus que le nombre de véhicules vendus...

envoyé le 27/02/2020 14:09

Je crois que c'est plutôt la rentabilité qui s'est nettement améliorée plus que le nombre de véhicules vendus...

Je n'ai pas étudié la question, je voulais seulement taquiner Michel.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page