Aller au contenu

Que pensez vous du V2R ET DU C64 COLNAGO


Jean-Pierre CAZALENS
 Share

Messages recommandés

bonjour

je voudrais savoir quel ressenti vous avez entre le V2R et le C 60 et C 64

coté confort , rendement, et exigent quel est le plus facile a emmener

j'ai eu un C 60 que je n'ai pas gardé bien trop exigent pour moi , en plus je trouve les tubes trop gros et trop carrés  ,  j'ai donc repris mon C 59 moins exigent vu mon age

on en trouve plus sinon j'en aurai repris un , je pense que le V 2 R me ferait mieux l'affaire

et puis le prix par rapport au C 64

si quelqu'un a un V 2 R EN TAILLE 48  peut-il m'envoyer une photo

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre,

j'ai été un peu dans ton cas… le C60 était un poil trop rigide pour moi surtout lors de successions de cols.

J'envisageais de le remplacer par un C64 (réputé plus tolérant) mais la reprise que m'en proposait mon vélociste était tellement ridicule que j'ai changé de vélociste.

Le nouveau vélociste m'a orienté vers le V2R ou un Parlee Altum pour lequel j'ai finalement opté, la finition de ce cadre étant tout simplement exceptionnelle.

Je n'ai donc pas pu constater que le V2R était "plus cool" que le C64. J'avais néanmoins essayé la version précédente (V1R) qui était plus joueur que le C60 mais moins efficace pour amortir les vibrations...

Quand au C59, il montre un peu ses limites sur le plat mais sinon c'est un super vélo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sensations des uns et des autres sont tellement différentes selon les individus ! au sein nde mon club, on était 3 à avoir des sensations diamétralement opposées sur le même cadre cervelo; L'idéal serait qu'un forumeur soit possesseur des 3 vélos : C 64, V2R et C60. Et lui aura un avis réèl. J'ai un copain de club qui roule en ce moment simultanément sur un V2R et un concept. Pour lui, il ne ressent pas de différence. Les deux vont tout aussi bien sur le plat, comme en montée. La différence se joue sur de l'aérodynamisme pur, uniquement mesurable par une machine sophistiquée. 

Je roule sur un V2R et çà envoie bien en rouleur sur le plat, çà ne me pénalise pas en montée, je le trouve polyvalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La différence se joue sur de l'aérodynamisme pur, uniquement mesurable par une machine sophistiquée."

--> je suis passé du F8 réputé Aéro au C60 qui ne l'est pas forcément sans sentir de différence… l'aéro du cadre est tellement petit par rapport à l'aéro du bonhomme et des roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tubes tarabiscottés, les passages internes de câbles, les caches plastiques, les tubes extra larges, tout çà rajoute de multiples bruits de résonnance, de câbles qui cognent contre les tubes, de la maintenance moins simple, de l'outillage spécifique. Bon, on va dire que le choix est esthétique pour la plupart d'entre nous qui sommes passionnés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai vu le V 2 R 2019 , a mon gout il ne me plait pas

renfort douille direction , raccord de selle grossier finition hauban tubes de toutes les formes

surtout en petit cadre

je vais donc m'orienter sur un C 64  a une condition , je veut savoir si on peut me faire un arriere a 402  comme le C 60

car le C 64 A  l'arriere plus long  408 prévu pour des pneus de 28 , sur des vélos comme ça je pense que des 25 ce n'est déja pas mal , tout le monde ne fait pas PARIS  ROUBAIX

ce n'est pas une question rendement  , c'est juste estétique car je monte encore des boyaux de 23 et j'aime la roue prés du tube

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Francis, je vais te donner mes impressions. j'ai eu le V2R. Depuis 1 ans, j'ai le C 64. Je roule dans le Nord, avec parfois des raidars. 

V2R plus léger, plus aérien en montée, plus facile à emmener, bon compromis nervosité/rigidité, fabrication asiatique, cadre monocoque qui occasionne quelques résonnances dans le cadre.   

C 64, plus rigide partout, polyvalent mais moins facile que le V2R, moins aérien, un peu plus rouleur, confort bon, nettement plus confortable que le C 60. Finition et integration des câbles meilleure que le V2R. 

Quand tu as de la puissance, de l'entrainement et que tu tapes dedans, le C 60 sera plus performant. mais quand tu seras cuit, crâmé, le V2R sera plus facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi Jean pierre, je n'aime pas cette mode de gros espaces pour passer des pneus de 28, et j'aime les bases courtes aux alentours de 400. 

La geométrie que j'aimais c'est celle de Time et Cervelo ancienne mouture. Angle tube selle 73° avec une base 400 mm j'adore. 

Je ne veux pas rouler en 25, encore moins en 28. Je veux rester en freins patins, en pneu 23, en bases courtes, en vélo tonique. 

Je fais du vélo plaisir, pas pour rouler avec des gros pneus de moto qui rende le comportementpataud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je n'aime pas cette mode de gros espaces pour passer des pneus de 28, et j'aime les bases courtes aux alentours de 400

J'ai eu un Litespeed avec des bases de 395. Point positif : une facilité en côtes et en relances incroyable. Point négatif : les pneus de 23 passaient au chausse pied et pour mettre du 25, j'ai dû remplacer le collier de dérailleur d'oh-rigine par un en carbone bien cher. Je n'aurais jamais dû le vendre. Par contre, contrairement à toi, j'aime les gros pneus qui donnent du confort sur les routes pourries, voire sans asphalte qui sont légion ici dans les Ardennes belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...