FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Que pensez vous du V2R ET DU C64 COLNAGO

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 13/02/2019 10:43

bonjour

je voudrais savoir quel ressenti vous avez entre le V2R et le C 60 et C 64

coté confort , rendement, et exigent quel est le plus facile a emmener

j'ai eu un C 60 que je n'ai pas gardé bien trop exigent pour moi , en plus je trouve les tubes trop gros et trop carrés  ,  j'ai donc repris mon C 59 moins exigent vu mon age

on en trouve plus sinon j'en aurai repris un , je pense que le V 2 R me ferait mieux l'affaire

et puis le prix par rapport au C 64

si quelqu'un a un V 2 R EN TAILLE 48  peut-il m'envoyer une photo

merci

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/02/2019 12:01

bonjour

je voudrais savoir quel ressenti vous avez entre le V2R et le C 60 et C 64

coté confort , rendement, et exigent quel est le plus facile a emmener

j'ai eu un C 60 que je n'ai pas gardé bien trop exigent pour moi , en plus je trouve les tubes trop gros et trop carrés  ,  j'ai donc repris mon C 59 moins exigent vu mon age

on en trouve plus sinon j'en aurai repris un , je pense que le V 2 R me ferait mieux l'affaire

et puis le prix par rapport au C 64

si quelqu'un a un V 2 R EN TAILLE 48  peut-il m'envoyer une photo

merci

 

Jean-Pierre,

j'ai été un peu dans ton cas… le C60 était un poil trop rigide pour moi surtout lors de successions de cols.

J'envisageais de le remplacer par un C64 (réputé plus tolérant) mais la reprise que m'en proposait mon vélociste était tellement ridicule que j'ai changé de vélociste.

Le nouveau vélociste m'a orienté vers le V2R ou un Parlee Altum pour lequel j'ai finalement opté, la finition de ce cadre étant tout simplement exceptionnelle.

Je n'ai donc pas pu constater que le V2R était "plus cool" que le C64. J'avais néanmoins essayé la version précédente (V1R) qui était plus joueur que le C60 mais moins efficace pour amortir les vibrations...

Quand au C59, il montre un peu ses limites sur le plat mais sinon c'est un super vélo

 

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/02/2019 12:37

bonjour

je voudrais savoir quel ressenti vous avez entre le V2R et le C 60 et C 64

coté confort , rendement, et exigent quel est le plus facile a emmener

j'ai eu un C 60 que je n'ai pas gardé bien trop exigent pour moi , en plus je trouve les tubes trop gros et trop carrés  ,  j'ai donc repris mon C 59 moins exigent vu mon age

on en trouve plus sinon j'en aurai repris un , je pense que le V 2 R me ferait mieux l'affaire

et puis le prix par rapport au C 64

si quelqu'un a un V 2 R EN TAILLE 48  peut-il m'envoyer une photo

merci

 

Les sensations des uns et des autres sont tellement différentes selon les individus ! au sein nde mon club, on était 3 à avoir des sensations diamétralement opposées sur le même cadre cervelo; L'idéal serait qu'un forumeur soit possesseur des 3 vélos : C 64, V2R et C60. Et lui aura un avis réèl. J'ai un copain de club qui roule en ce moment simultanément sur un V2R et un concept. Pour lui, il ne ressent pas de différence. Les deux vont tout aussi bien sur le plat, comme en montée. La différence se joue sur de l'aérodynamisme pur, uniquement mesurable par une machine sophistiquée. 

Je roule sur un V2R et çà envoie bien en rouleur sur le plat, çà ne me pénalise pas en montée, je le trouve polyvalent

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/02/2019 14:34

Les sensations des uns et des autres sont tellement différentes selon les individus ! au sein nde mon club, on était 3 à avoir des sensations diamétralement opposées sur le même cadre cervelo; L'idéal serait qu'un forumeur soit possesseur des 3 vélos : C 64, V2R et C60. Et lui aura un avis réèl. J'ai un copain de club qui roule en ce moment simultanément sur un V2R et un concept. Pour lui, il ne ressent pas de différence. Les deux vont tout aussi bien sur le plat, comme en montée. La différence se joue sur de l'aérodynamisme pur, uniquement mesurable par une machine sophistiquée. 

Je roule sur un V2R et çà envoie bien en rouleur sur le plat, çà ne me pénalise pas en montée, je le trouve polyvalent

"La différence se joue sur de l'aérodynamisme pur, uniquement mesurable par une machine sophistiquée."

--> je suis passé du F8 réputé Aéro au C60 qui ne l'est pas forcément sans sentir de différence… l'aéro du cadre est tellement petit par rapport à l'aéro du bonhomme et des roues...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/02/2019 14:36

"La différence se joue sur de l'aérodynamisme pur, uniquement mesurable par une machine sophistiquée."

--> je suis passé du F8 réputé Aéro au C60 qui ne l'est pas forcément sans sentir de différence… l'aéro du cadre est tellement petit par rapport à l'aéro du bonhomme et des roues...

exactement, la différence d'aérodynamisme est tellement imperceptible, et de plus, il y a la largeur d'épaules, le déhanchement au pédalage, les accessoires, etc..;etc...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/02/2019 15:57

exactement, la différence d'aérodynamisme est tellement imperceptible, et de plus, il y a la largeur d'épaules, le déhanchement au pédalage, les accessoires, etc..;etc...

vous me réjouissez avec vos expériences de vélos aérosmiley lol et ce n'est pas négatif

les constructeurs nous vantent leur vélos aéro, plus cher, plus lourd, et plus galère en entretien et réglage pour un gain insignifiant pour la majorité selon vos retours

on vit une époque formidablesmiley mr-green

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/02/2019 16:19

vous me réjouissez avec vos expériences de vélos aérosmiley lol et ce n'est pas négatif

les constructeurs nous vantent leur vélos aéro, plus cher, plus lourd, et plus galère en entretien et réglage pour un gain insignifiant pour la majorité selon vos retours

on vit une époque formidablesmiley mr-green

les tubes tarabiscottés, les passages internes de câbles, les caches plastiques, les tubes extra larges, tout çà rajoute de multiples bruits de résonnance, de câbles qui cognent contre les tubes, de la maintenance moins simple, de l'outillage spécifique. Bon, on va dire que le choix est esthétique pour la plupart d'entre nous qui sommes passionnés. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/02/2019 16:55

les tubes tarabiscottés, les passages internes de câbles, les caches plastiques, les tubes extra larges, tout çà rajoute de multiples bruits de résonnance, de câbles qui cognent contre les tubes, de la maintenance moins simple, de l'outillage spécifique. Bon, on va dire que le choix est esthétique pour la plupart d'entre nous qui sommes passionnés. 

il existe quand même des vélos modernes, pas forcément "Aéro", avec des composants standard, une tige de selle ronde, que je ne trouve pas trop inesthétiques smiley mr-green :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=739515756400420&set=pb.100010260060006.-2207520000.1550073246.&type=3&theater

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/02/2019 17:00

il existe quand même des vélos modernes, pas forcément "Aéro", avec des composants standard, une tige de selle ronde, que je ne trouve pas trop inesthétiques smiley mr-green :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=739515756400420&set=pb.100010260060006.-2207520000.1550073246.&type=3&theater

 

Impossible de lire ton lien. Mais par exemple j'ai un titane levacon en tubes ronds en di2 avec câbles intégrés, boitier oversize ...qui roule dans un parfait silence smiley lol

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/02/2019 17:22

Impossible de lire ton lien. Mais par exemple j'ai un titane levacon en tubes ronds en di2 avec câbles intégrés, boitier oversize ...qui roule dans un parfait silence smiley lol

donne moi ton mail en MP

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 14/02/2019 11:55

bonjour

quelqu'un a't-il un colnago  V2R en petite taille en S 48

c'est pour avoir le ressenti par rapport au C 60 ET  C64  ET C 59

et pour avoir une photo d'un 48

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/02/2019 11:46

bonjour

j'ai vu le V 2 R 2019 , a mon gout il ne me plait pas

renfort douille direction , raccord de selle grossier finition hauban tubes de toutes les formes

surtout en petit cadre

je vais donc m'orienter sur un C 64  a une condition , je veut savoir si on peut me faire un arriere a 402  comme le C 60

car le C 64 A  l'arriere plus long  408 prévu pour des pneus de 28 , sur des vélos comme ça je pense que des 25 ce n'est déja pas mal , tout le monde ne fait pas PARIS  ROUBAIX

ce n'est pas une question rendement  , c'est juste estétique car je monte encore des boyaux de 23 et j'aime la roue prés du tube

 

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Sea Otter

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019
dimanche 28 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES