Aller au contenu

Quel casque ?


Valentin LÉAL
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon giro ionos car il est fissuré sur l'arrière. Le soucis c'est que je ne sais pas du tout quoi prendre. Je souhaite absolument l'essayer avant de l'acheter mais sur Chambéry les magasins ne proposent que quelques modèle qui ne me vont pas du tout.

Je cherche un casque de couleur visible type fluo, de forme discrète et ronde car j'ai la tête ronde, très aéré, non aérodynamique. J'ai repéré le Abus Airbreaker, giro aether, giro synthe, giro aeon, giro atmos 2. 

Y a t'il d'autres modèles que j'aurai oublié ?

Svp pas de casque specialized, poc, oakley, kask, endura 🤐

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valentin

Fan de la marque Giro j'ai eu quasiment tous les modèles( hormis l'Aeon) à partir du modèle Atmos jusqu'au modèle Aether Mips. J'ai trouvé que le plus confortable de tous (pour moi) était le Synthe. Sachant que ce modèle est sorti il y a déjà un petit moment, je pense que tu peux faire une belle affaire dessus.

Depuis la fin d'année dernière je suis passé à la marque Kask. ( modèle Protone). Très bien fini, bien aéré et très confortable (bien plus que l'Aether, pour moi toujours) grâce à ses mousses épaisses. De plus la sangle cuir qui verrouille le casque est bien plus confortable qu'une sangle classique comme sur les Giro.

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Dominique, mon ionos ça fait une dizaine d'année que je l'ai et s'il n'était pas cassé il n'y aurait pas de raison de le changer. Le polystyrène n'est à priori pas une matière qui s'use avec le temps. 

Je n'aime pas du tout les kask, specialized, poc, oakley et endura. Leurs formes ne me conviennent pas et ils ne sont pas du tout à mon goût.

Je souhaite absolument essayer le casque avant d'acheter, c'est comme une chaussure (ou une femme), elle peut être belle mais ne pas se sentir bien avec/dedans  Donc pour moi Ekoi est impossible.

Je pense aller au paradis des cyclistes chez Van Eyck à Alost pour y trouver tous les modèles du monde mais cela ne serait pas avant août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie d'un casque est de 5 ans.

C'est une constatation ou une recommendation?  

Je me souviens d'une émission en Suisse (RTS) qui avait conclu que les casques gardaient leurs qualités d'o.rigine très longtemps en l'absence d'accident.

Evidemment, les fabricants s'en mordent les doigts et essaient de nous convaincre du contraire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valentin

C'est un peu sans solution ici car tu nous demandes un avis sur un casque que de toute façon tu ne pendras que si il convient très bien à ta boite cranienne que tu es le seul a avoir...

Ce que je peux juste te dire c'est de ne peut être pas trop se fier à la première impression lorsque tu le mettras sur ta tête, je m'explique j'ai eu pendant + 10 ans un Met Ipprogriffo qui était très bien (et qui a très bien protégé la tête de mon fils lorsqu'il a fait une violente chute en VTT petit apparté pour ce qui est de la sois disant durée de vie d'un casque ;-) ) mais j'ai eu envie de changer ; j'ai pris un Specialized Prevail pourtant pas super convaincu lorsque je l'ai essayé dans le magasin mais après quelques sorties je m'y suis parfaitement habitué.

Enfin il y a des magasins materiel velo qui ne sont pas très loin de chez toi qui devraient avoir pas mal de choix 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...