Aller au contenu

Quel casque ?


Valentin LÉAL
 Share

Messages recommandés

Exactement comme pour les chaussures, l'essai semble obligatoire, pas seulement l'esthétique, trouver la bonne taille, et la bonne forme, j'ai le BBB de la FDJ, apporté par Morabito dans un magasin, l'esthétique convenait, je l'ai pris, mais après l'avoir porté l'hiver avec un bonnet en dessous, il serre bcp trop au niveau du front et laisse une marque, pdt plusieurs heures, un peu gênante! Le poids aussi , pourquoi "s'encombrer" le crâne avec 250gr alors qu'il en existe à 180? Jamais acheté de Giro, jamais trouvé un qui convient, ni les specialized non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Georges, https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/a3gw.jpg

 

Comme tu peux le voir le plus vieux de mes trois casques terminera sa vie cette année.

Après, comme toi je pense qu'un casque fabriqué et conservé dans de très bonne condition ne doit pas trop bouger.

Le seul truc c'est que je ne connais pas les condition de stockage avant que j'en sois propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Depuis la fin d'année dernière je suis passé à la marque Kask. ( modèle Protone). Très bien fini, bien aéré et très confortable (bien plus que l'Aether, pour moi toujours) grâce à ses mousses épaisses. De plus la sangle cuir qui verrouille le casque est bien plus confortable qu'une sangle classique comme sur les Giro."

Intéressant, Bike.

Tarif ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai finalement acheté un kask mojito. N'ayant que très peu de choix dans les magasins de Chambéry, c'est en essayant le mojito que je me suis aperçu que ce casque était plutôt sympa et m'allait comme un gant. 99€ au magasin matériel vélo.

Après une sortie d'1h15, déceptions de ce casque : contrairement à Giro je n'ai pas de mousses supplémentaire ni de mousse pour l'hivers. Très compliqué de mettre les lunettes sur le casque (aérations mal placées) et pareil pour les lettres derrière la tête au niveau des oreilles, il descend trop bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...