Aller au contenu

Quel choix entre un Cannondale et Scott


Invité Frédéric DANIEL
 Share

Messages recommandés

Invité Frédéric DANIEL

Bonjour

Je souhaite acheter un vélo carbone après 6 années passées sur un GIANT aluminium.

Je fais 4000 kms par an et on a présenté 2 velos assez proches en terme de prix et d'équipement

Je ne fais pas de compétition, juste quelques cyclos de temps en temps

  • SCOTT CR1 Pro
  • CANNONDALE Synapse Ultegra Compact

Les 2 vélos sont équipés en SHIMANO Ultegra 6700

Le SCOTT a des roues MAVIM Ksyrium Elite et le CANNONDALE des DT Swiss R-1900

Qu'en pensez-vous ?

Avec-vous roulé sur ces vélos ?

Lequel me conseillez-vous et pourquoi ?

Je ne souhaite pas mettre plus de 2600 euros ; à ce prix là y'a t'il une marque / produit que j'oublie pour faire mon choix ?

Merci pour vos réponses

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai acheté samedi 8 oct 2011 le Scott CR1 Pro 2011 . Il est à 1999 Euros chez Mondovélo. Je l'ai fait monté en triple plateau (Ultegra) à la place du compact livré en série. Pensez -vous que ce vélo soit un bon choix? Je fais surtout du VTT et c'est mon premier vélo de route. J'attends vos réponses car c'est surtout le prix qui m'a décidé. Le CR1 Pro 2012 est strictement identique au 2011 excepté la couleur mais il coûte 2800 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le synapse, c'est un vélo confortable et suffisamment "joueur" pour taper dedans si tu en as envie.

Le point négatif sont les roues, pas de mauvaise qualité, mais un peu lourde. On peut éventuellement négocier le changement à l'achat.

Le nouveau cr1 est apparemment dans la même lignée que le synapse, je ne l'ai pas essayé, mais pour avoir testé l'ancien, je peux dire qu'il est très vif, rigide, tiens très bien les trajectoires, mais était un peu inconfortable de l'avant.

Avec le nouveau modèle, les qualités ont été gardées et le confort c'est amélioré (d'après les tests). Les roues sont certainement un niveau au-dessus des dt swiss !

Bon choix.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , et apparement le CR1 est aussi un peu plus sportif que le synapse , les 2 sont de tres bon produits par contre les roues du cannondale sont bien en dessous

personnellement je suis ravi de mon scott addict r1 , mais j ai une pratique plus orientée compet et je pense que le confort depend en grande partie de la manière dont on est "posé" sur le vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

le scott et le synapse sont deux très bons vélos. Effectivement les roues du synapse sont lourdes. Les élites sont bien plus légéres.

Pour ma part j'ai acheté un Kuota kharma monté en ultégra avec des élites pour 2500€. J'en suis super content et je le trouve super canon.

dans cette gamme de prix, il y a une multitude de choix.

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joël,

C' est un bon choix si ce vélo est "à ta taille" et si tu comptes l'utiliser régulièrement... Tu as profité d'une promo de fin d'année sur un modèle qui n'évolue pas cette année (si c'est juste un changement de couleur comme tu le dis), avec une petite adaptation du montage pour te satisfaire; tu as choisi un modèle "classifié" cylo-loisir/ cyclo-sportif (cad moins "typé" compétition pure et dure que d'autres modèles comme le Scott addict); cela semble raisonnable. Maintenant, il est acheté et il te faudra assumer...

 

Cordialement,

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David

Pour l'instant le vélo est chez Mondovélo pour être monté en triple plateaux. J'ai juste roulé 25 km (avec des pentes assez fortes et des lacets vers la Sainte Victoire) pour m'apercevoir que le double compact ne me convenait pas. Le temps aussi d'avoir un bon aperçu du comportement du Scott CR1 Pro: trajectoires très précises, dynamique en relance et assez facile à emmener, même pour un novice comme moi. Ce qui était déja écrit dans plusieurs posts et qui m'a guidé dans mon choix.

à bientôt, Joël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Didier. Après un mois d'attente, j'ai récupéré mon CR1 Pro 2011 chez Mondovélo, modifié (gracieusement) en triple Ultégra 2012 à la place du compact d'origine. Je n'aurais pas fait faire cette modification s'il avait été possible de monter un pignon de 30 ou même 32 sur ce compact. Mais débutant sur vélo de route, je me suis trouvé limite sur les lacets de la Sainte Victoire avec le compact et la cassette 11-28. J'ai fait quelques sorties depuis et j'ai vite trouvé ma position sur ce vélo. Le cadre plutôt court et la douille assez haute donnent une position confortable assez relevée. Je ressens bien aussi l'amortissemment de l'ensemble cadre/roues sur revêtement dégradé. ça ne tape pas, les aspérités sont lissées. C'est même surprenant. Bref, plutôt content de mon cadeau de Noël!

à bientôt et Noyeux Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également acquis un Scott CR1 Pro en triple plateau d'origine, pour mettre une cassette 12-23 Dura-Ace sur des plateaux de 52-39-30. J'y ai apporté quelques modifications notamment sur le poste de pilotage en full carbone et le rabaissement de la potence sur la tige de fourche pour un peu plus de caractère (poids final 7 kgs sans prolongateur Syntace).

J'ai changé les roues d'origine au moment de l'achat par des Mavic Ksyrium SR (1 440 grs) qui sont des roues assez exceptionnellles (à mon avis). La roue avant est une Ksyrium Sl et l'arrière une R-Sys : résultat, de l'aérodynamisme correct à l'avant et de la dynamique à l'arrière. Je l'ai également équipé de roues hautes à jantes full carbone, des Zipp 404 Firecrest (1 550 grs). Ces Zipp sont exceptionnelles même sur terrain valonné où elle préfère la vélocité plutôt que de monter en danseuse...

http://www.idinfo68.net/ScottCR1.jpg

Ce Scott CR1 Pro est une petite merveille pour nous les cyclosportifs de la cinquantaine car il est confortable et sait être agressif avec des roues adéquates. Les bonnes paires de roues ne manquent pas sur le forum à des prix très sympa.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une tige normale avec déport mais ma position était trop en bec de selle. Impossible de trop avancer la selle ce qui m'a amené à ce montage type triathlon.

Mon cadre est de taille XL (58 cm) pour un entrejambe de 88.3 cm > cadre de 57.4 calculé. Il est un chouya trop grand et je me pose la question s'il ne serait pas plus judicieux de raccourcir la potence plutôt que d'utiliser une tige de selle sans déport ?

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scott est un peu plus orienté "race" que le Cannon. J'en possède 1 depuis quelques semaines et le compromis confort/reactivité me satisfait pleinement.

Je connais pas le Synapse mais les critiques sont plutôt positives. Pour moi, les 2 sont des valeurs sûres. Après, le look peux aider à faire le choix final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
 Share





×
×
  • Créer...