Aller au contenu

Quel choix entre un Cannondale et Scott


Invité Frédéric DANIEL
 Share

Messages recommandés

Salut !

A vrai dire, pas de différence significative entre le cadre du R4 et celui du R1, meme si le R1 avec une matrice d’appellation HMX est donné pour etre plus rigide.

Les cotes sont identiques entre le 2 modéles.

La réelle différence se fait au niveau des roues (quelque soit le cadre d'ailleurs !).

J'ai monté des C24 et le combiné R1 + C24, c'est un régal !!

Coté équipement, tu peux gagner en poids mais question rendement, entre un Ultegra et un groupe + cher, c'est pareil.

Les roues, c'est le poste qu'il faut privilégier en priorité après celui du cadre, le tout avec un bon réglage de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui , on a roulé avec les copains hier , et j'ai adoré ! Chaque coup de pédale se ressent , c'est réactif , maniable aussi en descente !  Il faut dire que j'avais un vélo de 11ans , en alu de gamme moyenne .

 

En plus j'ai eu le droit a une étude pour un bon réglage ! Super content.  JE me sens tres bien en selle , les commandes tombent sous les doigts !

 

Que du bonheur , et une grande envie de rouler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

En gros, pas énormément de différence en le cadre du R1 et du R4.

C'est surtout une différence de composants. ça tombe bien, j'apprécie le sram rival et j'ai des roues american classic 420 aero3, ce qui fait que je me régale et grâce à ton avis, je ne suis donc pas mécontent de ne pas avoir pris la gamme du dessus.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...