Aller au contenu

Quel cuissard pour les gros


Guillaume BIAU
 Share

Messages recommandés

C'est le «comfort fit» dans le jargon d'Assos qui est destiné aux personnes plus lourdes que la moyenne. Le «regular fit» est pour les gens «normaux», le «racing fit» pour les minces comme moi.

Comme j'aime bien les cuissards d'été sans bretelles, j'ai un «Mille» de ce genre en taille S (je pèse 61-62 kg). Malheureusement, c'est un «comfort fit». Quand je suis debout, l'élastique du bas des cuisses flotte, il ne colle à la cuisse que lorsque je pédale… alors qu'est-ce ça doit donner dans les grandes tailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est probablement pas ce que tu vas trouver abordable, mais c'est le cuissard le moins cher d'Assos quand même : 120 euros.

https://www.assos.com/MILLE-GT-Half-Shorts?quantity=1&g=MILLE-GT-Half-Shorts_blackSeries-1-M.jpg&color=113&size=108

Très bonne qualité, ce que j'ai pu constater puisque je l'utilise quand il fait très chaud l'été (les bretelles me provoquent des démangeaisons dans le dos par forte chaleur). Ceci dit, je suis très mince, 61 kg l'été pour 178 cm, et j'ai pris la taille S. Pour les «gros» les tailles XLG (100 à 106 cm de tour de taille) ou TIR (plus de 106 cm) sont les plus indiquées, comme l'a dit Pierre-Yves plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conseille pas sans bretelle, ça reste rarement en place, tu auras des plis niveau peau et risque d'échauffement.

Un cuissard doit toujours être bien ajusté, ont ne doit pas pouvoir "l'enfiler" comme  un survêtement et quand on est debout, il faut "sentir" les bretelle sur les épaules, une fois en position sur le vélo, cela ne sera plus le cas.

Après, pour la marque ou gamme,  cela dépend de la durée des sorties, pour 2, 3 heures, deux fois par semaine, pas besoin d'investir dans de l'assos, un cuissard D4 ou équivalent  fera l'affaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'utilise actuellement ne descend jamais, mais je suis bien incapable de dire si c'est dû à la qualité de l'élastique ou à mon absence d'embonpoint.

J'utilisais des cuissards sans bretelles bon marché à mes débuts. J'aurais continué si leur élastique ventral ne finissait pas par se distendre, et rapidement. Je suis passé aux cuissards à bretelles uniquement pour cette raison, n'ayant jamais eu d'autre problème avec les cuissards sans bretelles, qui ont quand même l'avantage d'être plus rapides à enfiler et surtout d'être plus pratiques à enlever quand on doit aller « au petit coin » (raison pour laquelle les femmes n'utilisent que ce type de cuissard, d'ailleurs !).

Comme je l'ai dit ce sont les démangeaisons que je ressens au niveau des bretelles par forte chaleur qui m'ont fait revenir au cuissard sans bretelles dans ces conditions climatiques. L'élastique de l'Assos Mille sans bretelles paraissant durable, ce cuissard semble parti pour m'accompagner pendant de nombreuses sorties estivales supplémentaires. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le maillot cycliste que j'utilise en été inclut le maillot de corps dans son tissu. Un «deux en un», quoi. Donc pas besoin de rajouter un maillot de corps, il y est déjà. 

https://www.assos.com/ss-campionissimojersey-evo7?quantity=1&g=ss-campionissimojersey-evo7_Volt%20Yellow-1-M.jpg&color=143&lang=fr_FR&cur=EUR&

Donc si j'applique ta suggestion, les bretelles seraient à l'extérieur. Pas très esthétique, à mon avis ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus rapide à enfiler et retirer qu'un maillot-cycliste et un maillot de corps séparés, mais surtout cela permet de mieux s'aérer s'il fait très chaud : la fermeture-éclair ouvre aussi bien la partie extérieure que la partie intérieure du maillot. Tandis qu'avec l'ensemble classique, maillot cycliste et maillot de corps distincts, le maillot de corps ne peut pas s'ouvrir, lui. Certes, on peut le choisir très léger, mais ce n'est pas aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...