Aller au contenu

Quel eclairage pour un enduro VTT


Sebastien TARINET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Nous prenons des lampes entre 900 lumens et 1800 lumens pour une course VTT de 24h.

Tu trouves pas mal de lampes pas très cher  du genre CREE XML T6 à 1200 ou 1800 lumens et une automonmie de 3h.

Avec un peu de recherche tu trouves ces lampes pour moins de 30€.

A savoir qu'au delà du nombre de lumens, un point fondamental selon moi est d'avoir 2 sources lumineuses:

- une frontale qui éclaire dans la direction de ton regard,

- une lampe sur ton guidon qui éclaire dans la direction de ton vélo.

 

J'ai roulé plusieurs années avec une sigma powerled à 900 lumens plus une frontale de 400 lumens sans soucis.

Cette année je passe avec un modèle 1800 lumens décrit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens d'acheter le FEREI BL200XQ et franchement, j'en suis hyper satisfait.

On a fait le week-end dernier un raid VTT semis nocturne et les autres potes étaient scotchés par la qualité du phare Ferei!

top! A conseiller vraiment à tous les bikers ! (je compte bien l'utiliser pour aller au bouloir cet hiver, c'est clair !!)

http://www.ferei.fr/13-eclairage-velo-lampes-vtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Après de longues investigations suite à l’inscription à l'ultra raid de la Meije, j'ai acquis un modèle Ferei, de très bonne qualité de fabrication, légers, et procurant un éclairage consistant pour un tarif contenu.  La puissance lumineuse n'est pas tout, les caractéristiques du faisceau sont tout aussi importantes.  Rien ne sert d'avoir une puissance démesurée si celle-ci est trop focalisée.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...