Aller au contenu

Quel GPS?


dams
 Share

Messages recommandés

Salut les fusées.

Je vais m'acheter un compteur gps mais je suis un peu pommé. Vous avez un ou des modèles à me conseiller sachant qu'un des critère les plus important pour moi est la navigation. Je n'habite pas dans ma région d'*** donc j'aimerai un truc qui permet d’enregistrer mes sorties clubs pour pouvoir les refaire en solo. J'en ai marre de faire toujours les mêmes boucles. Autre critère qui aurait son importance également, le prix vu que je suis une pince.

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble des compteurs GPS du marché font le taf, perso j'ai un Garmin 520 plus, j'en suis satisfait. Un gars avec qui je roule a un Bryton, l'autonomie est nettement supérieur à mon Garmin du fait que j'ai un écran qui bouffe vite de la batterie. J'ai en plus l'impression qu'il perd beaucoup moins le signal que le miens.

Mon prochain sera sans hésiter un Bryton, moins cher et tout aussi perfo voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu (enfin j’ai encore) un bryton 40 et je suis passé sur un Garmin 520.

Le Garmin est mieux pour la présentation (écran couleur) et les fonctions connectées mais je suis déçu de la précision. Il m’a perdu le signal gps plusieurs fois (par beau temps). En plus il déteste l’humidite. Des qu’il y a un peu de bruine ou pluie, l’altimètre est complètement à l’ouest.

Bref, pas sur que le prochain soit un Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à une pub actuelle, "y a moins bien mais c'est plus cher! " 

Comme dans bcp de secteur, on paye souvent la marque, parfois pour une raison de fiabilité parfois pour le prestige.. 

 

Si je devais en acheter un aujourd'hui je prendrais le bryton Aero 60 précédemment cité par Philippe. Impressionnant l'ecart de prix entre ces 2 marques! L'ecran couleur? Je pourrais facilement m'en passer.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais être un peu originale, mais tout dépend de ce que tu recherches.

 

Si c’est seulement les informations standards que tu cherches, pour en avoir eût deux. Les Bryton font bien leur travail.

Si tu cherches le guidage avec une vrai Map, pour être passé sous Garmin depuis un mois (un 1030), Garmin est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. J'ai bien regardé vos avis et j'ai donc noté 2 choses, tout d'abord le top serait un Garmin 1030. En suite le bryton aero 60 serait une bonne alternative. Je me suis donc renseigné sur le Garmin et j'ai faillit faire une crise cardiaque quand j'ai vu le prix. Je vais donc me rabattre sur le Bryton que l'on trouve à 199€ avec capteurs cadence et cardiaque. 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le garmin 530, non tactile comme le bryton 60, contrairement au 830.

Si tu créé régulièrement des parcours des parcours un point à prendre en compte. D'après ce que je viens de lire, avec bryton tu es obligé de passer par leur application.

Avec garmin tu peux créé un parcours avec le site ou l'apli que tu veux puis tu le transfert en .gpx dans le garmin. Certains je jure que par OR, d'autres gpsies (comme moi). Mais tu peux aussi utiliser strava ou garmin pour faire tes parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je crée les parcours sur Strava et je les importe via liaison usb sur le Bryton.

On peut aussi le faire via le site Bryton mais je trouve que la fonction de traçage d'itinéraires sur Strava est plus intuitive.

Dans la mesure ou le Bryton se recharge via la liaison Usb à l'ordinateur, cela n'entraine pas une manip supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...