FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Quel GPS?

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 17/09/2019 09:22

Salut les fusées.

Je vais m'acheter un compteur gps mais je suis un peu pommé. Vous avez un ou des modèles à me conseiller sachant qu'un des critère les plus important pour moi est la navigation. Je n'habite pas dans ma région d'*** donc j'aimerai un truc qui permet d’enregistrer mes sorties clubs pour pouvoir les refaire en solo. J'en ai marre de faire toujours les mêmes boucles. Autre critère qui aurait son importance également, le prix vu que je suis une pince.

Merci! 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/09/2019 11:26

Bonjour Damien,

Je ne saurais te conseiller sur les différents avantages d'une marque à l'autre. Juste que j'ai un Garmin 810 depuis plus de 5 ans qui, même si c'est devenu un vieux modèle, fonctionne parfaitement et est très pratique pour le guidage et la syncro sur Strava. Je trace mes itinéraires sur Strava et les transfère directement sur l'appareil. 

Si je devais changer aujourd'hui, je reprendrais un modèle actuel chez Garmin, 820, 520, 1030.....

(Peut-être/probablement, par ce que je ne connais que cette marque )

J'espère que d'autres te conseilleront.....

envoyé le 17/09/2019 12:15

Salut les fusées.

Je vais m'acheter un compteur gps mais je suis un peu pommé. Vous avez un ou des modèles à me conseiller sachant qu'un des critère les plus important pour moi est la navigation. Je n'habite pas dans ma région d'*** donc j'aimerai un truc qui permet d’enregistrer mes sorties clubs pour pouvoir les refaire en solo. J'en ai marre de faire toujours les mêmes boucles. Autre critère qui aurait son importance également, le prix vu que je suis une pince.

Merci! 

J'ai un Bryton Aero 60E. Comme Daniel, je trace mes itinéraires sur Strava et les transfère directement sur l'appareil. C'est peut-être le meilleur rapport qualité/prix des compteurs GPS.

J'en suis très satisfait comme tu peux le lire. 

envoyé le 17/09/2019 15:56

Salut les fusées.

Merci! 

L'ensemble des compteurs GPS du marché font le taf, perso j'ai un Garmin 520 plus, j'en suis satisfait. Un gars avec qui je roule a un Bryton, l'autonomie est nettement supérieur à mon Garmin du fait que j'ai un écran qui bouffe vite de la batterie. J'ai en plus l'impression qu'il perd beaucoup moins le signal que le miens.

Mon prochain sera sans hésiter un Bryton, moins cher et tout aussi perfo voir plus.

envoyé le 17/09/2019 19:14

L'ensemble des compteurs GPS du marché font le taf, perso j'ai un Garmin 520 plus, j'en suis satisfait. Un gars avec qui je roule a un Bryton, l'autonomie est nettement supérieur à mon Garmin du fait que j'ai un écran qui bouffe vite de la batterie. J'ai en plus l'impression qu'il perd beaucoup moins le signal que le miens.

Mon prochain sera sans hésiter un Bryton, moins cher et tout aussi perfo voir plus.

J’ai eu (enfin j’ai encore) un bryton 40 et je suis passé sur un Garmin 520. Le Garmin est mieux pour la présentation (écran couleur) et les fonctions connectées mais je suis déçu de la précision. Il m’a perdu le signal gps plusieurs fois (par beau temps). En plus il déteste l’humidite. Des qu’il y a un peu de bruine ou pluie, l’altimètre est complètement à l’ouest. Bref, pas sur que le prochain soit un Garmin.

envoyé le 17/09/2019 19:27

Tu parlais du bryton 15, on le trouve à vraiment bas prix sur le web, 79frs, comment expliquer une telle différence avec le moins cher des Garmin, alors que l'autonomie semble bien supérieure? Esbroufe, on paie une marque?

envoyé le 17/09/2019 20:14

Tu parlais du bryton 15, on le trouve à vraiment bas prix sur le web, 79frs, comment expliquer une telle différence avec le moins cher des Garmin, alors que l'autonomie semble bien supérieure? Esbroufe, on paie une marque?

Ça me fait penser à une pub actuelle, "y a moins bien mais c'est plus cher! " 

Comme dans bcp de secteur, on paye souvent la marque, parfois pour une raison de fiabilité parfois pour le prestige.. 

Si je devais en acheter un aujourd'hui je prendrais le bryton Aero 60 précédemment cité par Philippe. Impressionnant l'ecart de prix entre ces 2 marques! L'ecran couleur? Je pourrais facilement m'en passer.. 

envoyé le 17/09/2019 22:25

Bonjour Damien,

Je ne saurais te conseiller sur les différents avantages d'une marque à l'autre. Juste que j'ai un Garmin 810 depuis plus de 5 ans qui, même si c'est devenu un vieux modèle, fonctionne parfaitement et est très pratique pour le guidage et la syncro sur Strava. Je trace mes itinéraires sur Strava et les transfère directement sur l'appareil. 

Si je devais changer aujourd'hui, je reprendrais un modèle actuel chez Garmin, 820, 520, 1030.....

(Peut-être/probablement, par ce que je ne connais que cette marque )

J'espère que d'autres te conseilleront.....

Je partage ce choix de la marque Garmin. Par rapport aux modèles que tu indiques, il y a des nouveautés: 830, 530 et bien sur 1030 (ce dernier est très cher)

envoyé le 18/09/2019 12:09

Je possède un Wahoo Elmt Bold et j'en suis très content: Simple, précis, et jusqu’à maintenant, aucun des problèmes mentionnés par les propriétaires de Garmin

envoyé le 18/09/2019 13:06

Je partage ce choix de la marque Garmin. Par rapport aux modèles que tu indiques, il y a des nouveautés: 830, 530 et bien sur 1030 (ce dernier est très cher)

Effectivement Gérard, je ne suis plus dans le coup.......smiley laughing

envoyé le 18/09/2019 19:42

Je possède un Wahoo Elmt Bold et j'en suis très content: Simple, précis, et jusqu’à maintenant, aucun des problèmes mentionnés par les propriétaires de Garmin

Autour de moi j'entends dire que du bon sur ce wahoo Elmt bold

envoyé le 18/09/2019 20:04

Salut les fusées.

Merci! 

bonsoir j'ai un Garmin 1030 j'en suis très content mais vu la fin de ton message, je pense que ce n'est pour toi (pince) ou alors si tu le trouve d'occase sur troc v.lo

envoyé le 18/09/2019 21:23

Bonsoir, je vais être un peu originale, mais tout dépend de ce que tu recherches.

Si c’est seulement les informations standards que tu cherches, pour en avoir eût deux. Les Bryton font bien leur travail.

Si tu cherches le guidage avec une vrai Map, pour être passé sous Garmin depuis un mois (un 1030), Garmin est top.

envoyé le 18/09/2019 22:31

Merci à tous. J'ai bien regardé vos avis et j'ai donc noté 2 choses, tout d'abord le top serait un Garmin 1030. En suite le bryton aero 60 serait une bonne alternative. Je me suis donc renseigné sur le Garmin et j'ai faillit faire une crise cardiaque quand j'ai vu le prix. Je vais donc me rabattre sur le Bryton que l'on trouve à 199€ avec capteurs cadence et cardiaque. 

Merci!

envoyé le 18/09/2019 22:40

Merci à tous. J'ai bien regardé vos avis et j'ai donc noté 2 choses, tout d'abord le top serait un Garmin 1030. En suite le bryton aero 60 serait une bonne alternative. Je me suis donc renseigné sur le Garmin et j'ai faillit faire une crise cardiaque quand j'ai vu le prix. Je vais donc me rabattre sur le Bryton que l'on trouve à 199€ avec capteurs cadence et cardiaque. 

Merci!

Le 830 est moins cher que le 1030 et il est une bonne alternative. Presque les mêmes fonctions mais avec un écran plus petit.

A voir...

envoyé le 18/09/2019 22:49

Le 830 est moins cher que le 1030 et il est une bonne alternative. Presque les mêmes fonctions mais avec un écran plus petit.

A voir...

Bonjour 

Les dernières interfaces de garmin sont bien 

Suivi des données physiologique et de récupération 

Ainsi que l'hydratation et acclimatation 

Sportivement 

Jonathan 

envoyé le 19/09/2019 09:04

Le 830 c'est bien gentil mais bon 369€ sans les capteurs... c'est plus du double d'un Bryton!!!

envoyé le 19/09/2019 09:57

Le 830 c'est bien gentil mais bon 369€ sans les capteurs... c'est plus du double d'un Bryton!!!

Alors le garmin 530, non tactile comme le bryton 60, contrairement au 830.

Si tu créé régulièrement des parcours des parcours un point à prendre en compte. D'après ce que je viens de lire, avec bryton tu es obligé de passer par leur application.

Avec garmin tu peux créé un parcours avec le site ou l'apli que tu veux puis tu le transfert en .gpx dans le garmin. Certains je jure que par OR, d'autres gpsies (comme moi). Mais tu peux aussi utiliser strava ou garmin pour faire tes parcours

envoyé le 19/09/2019 12:59

Autour de moi j'entends dire que du bon sur ce wahoo Elmt bold

Il semble que ce soit un produit très intuitif à utiliser (plus qu'un garmin) et de bonne qualité.

envoyé le 19/09/2019 15:38

Alors le garmin 530, non tactile comme le bryton 60, contrairement au 830.

Si tu créé régulièrement des parcours des parcours un point à prendre en compte. D'après ce que je viens de lire, avec bryton tu es obligé de passer par leur application.

Avec garmin tu peux créé un parcours avec le site ou l'apli que tu veux puis tu le transfert en .gpx dans le garmin. Certains je jure que par OR, d'autres gpsies (comme moi). Mais tu peux aussi utiliser strava ou garmin pour faire tes parcours

Personnellement, je crée les parcours sur Strava et je les importe via liaison usb sur le Bryton.

On peut aussi le faire via le site Bryton mais je trouve que la fonction de traçage d'itinéraires sur Strava est plus intuitive.

Dans la mesure ou le Bryton se recharge via la liaison Usb à l'ordinateur, cela n'entraine pas une manip supplémentaire.

envoyé le 19/09/2019 16:03

Personnellement, je crée les parcours sur Strava et je les importe via liaison usb sur le Bryton.

On peut aussi le faire via le site Bryton mais je trouve que la fonction de traçage d'itinéraires sur Strava est plus intuitive.

Dans la mesure ou le Bryton se recharge via la liaison Usb à l'ordinateur, cela n'entraine pas une manip supplémentaire.

Je ne possède pas de Bryton, mais je me fiais à un test "complet" trouvé sur le ouaib

envoyé le 19/09/2019 16:33

Georges Igor, si on veut refaire un parcours déja fait, il y a moyen de faire un "replay" sans grosse manip'?

envoyé le 19/09/2019 16:51

Je ne possède pas de Bryton, mais je me fiais à un test "complet" trouvé sur le ouaib

Je lis aussi les test publiés sur internet et à les lire, les derniers Garmin sont probablement supérieurs au Bryton, notamment au niveau de l'ergonomie.

Maintenant, est-ce que cela justifie la différence de prix ? J'ai fait le pari que non. Mais si j'avais eu les liquidités pour l'achat d'un Garmin, je l'aurai peut-être acquis.

envoyé le 19/09/2019 16:51

Georges Igor, si on veut refaire un parcours déja fait, il y a moyen de faire un "replay" sans grosse manip'?

Sur lr Bryton, c'est très facile à faire.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020