FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Quel nettoyeur basse pression choisir ?

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 02/12/2011 13:28

Bonjour,

J'ai depuis quelques années un pulvérisateur de jardin. On ne rit pas...

Je le remplis d'eau, il doit contenir 5l., je mets sous pression, et hop ! Ca permet d'enlever le plus gros, sans les risques liés à l'utilisateur d'un nettoyeur haute pression, à proscrire.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 02/12/2011 13:33

Bonjour,

J'ai depuis quelques années un pulvérisateur de jardin. On ne rit pas...

Je le remplis d'eau, il doit contenir 5l., je mets sous pression, et hop ! Ca permet d'enlever le plus gros, sans les risques liés à l'utilisateur d'un nettoyeur haute pression, à proscrire.

Bonne idée!

C'est le genre qui se porte avec bretelles et qu'il faut pomper pour avoir la pression?

envoyé le 02/12/2011 15:14

Super bonne idée , en hiver quand les robinets extérieurs sont vidangés .

Je vais essayer , çà doit être très bon pour mouiller puis pour rincer après avoir savonné et brossé . Pas trop de pression pour les roulements et autres parties sensibles

Idée à retenir et à faire savoir

salut et bon rides

Serge

envoyé le 02/12/2011 16:18

vraiment pas bête, ça évite de mettre le vélo dans la baignoire...smiley wink

envoyé le 03/12/2011 17:49

Je fais comme ça depuis 20 ans jamais eu de soucis. Haute pression... Il faut relativiser. En revanche tu as eau chaude et "savon" en 1 minute le vélo est propre. Je rentre à vélo et comme ça en plus le vélo est sec :-D

Bonjour Joachim, petite précision s'il te plait, "mon" Leclerc n'est équipé que de lances pour le nettoyage des bagnoles, est-ce ce système de lavage que tu utilises pour ton vélo ?

envoyé le 31/12/2011 13:51

Oui Jacky ce sont les mêmes lances. Il faut éviter de diriger à l'horizontal vers les roulements et c'est impec, quand le vélo est vraiment sale après une grosse sortie il n'y a pas mieux.

C'est vrai que les stations de lavage sont très efficaces mais qu'elles présentent l'inconvénient du fait de la pression de sortie de "rincer" la graisse des roulements de roues, de boitier de pédalier et de direction.

Mon pote nettoie son vtt au karcher et a rincé ses roulements en 6 mois...depuis il fait gaffe comme le préconise joachim ou utilise le bon vieux jet d'eau , perso bien qu'ayant un très bon karcher je n'utilise que l'éponge avec du shampoing et rincage au jet d'eau...un coup de dirt wash ou de turtle ice apres et y a pas mieux ...en n'oubliant pas de nettoyer la chaine et de bien graisser cables et chaine ensuite...

le vtt passe par ces contraintes pour pouvoir rouler "fluide" à chaque sortie...

@+

envoyé le 08/01/2012 10:53

Hi

Acheté en 2011 un nettoyeur spécial vélo sur "Vélo Flash" et c'est vraiment impeccable! Réservoir 15 litres, brosse avec petit flacon pour shampoing, une position batterie et une allume cigare. Le topsmiley cool

JM

envoyé le 08/01/2012 16:40

salut ,

pour ma part j'utilise un carflo nettoyeur basse pression  ça se branche sur l'allume cigare pas mal plusieur débit et puis très pratique

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

abus JUIN

KTM

Meribel juin 2019
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
mercredi 12 juin 2019
dimanche 23 juin 2019
vendredi 28 juin 2019