Aller au contenu

Quel niveau en Pass D2 FFC?


Michel MASSONNEAU
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais savoir si le niveau pass D2 FFC est vraiment relevé en région parisienne car je courais en UFO 3 la saison dernière et par rapport à mon âge 35 ans je me retrouve en D2 d'ou une petite appréhension d'aborder les premières courses!

De plus je ne peux pas m'entrainer beaucoup!(2fois par semaine)

Merci de me faire part de vos différentes expériences et remarques à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auraient-ils peur d'un ufolep 3 à la ffc pour le monter en Pass 2 ? Normalement c'est le contraire, si tu viens d'une pass ffc 4, tu es en 2 cat ufolep.


Pour répondre à ta question j'ai débuté la compétition en ufolep 4 l'année dernière, dans les Vosges et en ffc pass 4 en Alsace, le niveau est très supérieur puisque dans les courses où j'ai participé tous les niveaux (1à4) sont partis en même temps.


Mais un gars de ton âge devrait pouvoir accrocher un peu mieux et puis pas de complexe et reste dans les roues ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mème problème que toi (38 ans), ayant commancé en UFOLEP3 l'an dernier j'ai voulu prendre une licence pass FFC et on m'a mis directement en D2. J'avais pris cette licence pour courrir dans le Maine et Loir lorsque j'allais chez mes beaux parents à l'occasion ou éviter des déplacement en courrant plus prêt de chez moi. Mai je me suis aperçus qu'il était courant de voir des courses D1/D2 voir ouvert aux 3éme caté. Alors que dans mon club il y a des 1 UFOLEP qui sont en D2 ou un 2 UFOLEP qui gagne des courses qui à plus de 40 ans et qui est en D3. Pas trop logique tous ça.

Je m'attend à souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le cas chez vous, mais dans le S-O, les dénominations D1, D2, ..., D4 ne veulent rien dire puisqu'il n'y qu'un seul peloton, qui est de plus mélangé aux PCO.

Donc chez nous le niveau "PC D2" n'a strictement aucune signification puisqu'il te faut essayer de suivre (survivre...) les PCO. Autant dire qu'avec un niveau Ufolep 3, ça revient à courir plus vite qu'avec des caté 1 ufolep.

(Oui, oui, moi aussi je me vais me faire tourner autour tous les we...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les Pass Cyclisme Open court avec les D1 et D2 c'est normal puisque c'est des D1 et  D2. Open c'est juste qu'ils ont un option pour leur permettre de courir avec les catégories supérieures.

En IDF en général il y assez de monde pour faire 4 pelotons différents, au pire parfois les D3 et D4 sont regroupés car c'est les catégories où il y a le moins de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...