Aller au contenu

Quel Pédalier ?


Yohan MORA
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Jeme lance dans le cyclo cross (mieux vaut tard....)

Je veux me monter un vélo et j'ai déjà commandé le cadre.

quel pédalier dois-je monter ?

Un copain qui en fait a monté un 34/42 et il trouve ça parfait, mais je vois que la plupart des pédaliers cyclocross qui se vendent sont en 36/46 (cx50)

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée et il n'y a pas d'âge pour découvrir une nouvelle pratique du vélo qui, je peux t'assurer, procure énormément de plaisir.

Quant à ta question sur le pédalier, tout dépend du terrain et de tes capacités. Un petit plateau de 34 te permettra de passer plus facilement certains obstacles. J'ai des cross en 34 et un autre en 36 aussi, mais si je fais du sous-bois je vais plutôt utiliser un 34 et si je fais de la route avec seulement quelques chemins, je prends alors le cross avec un plateau de 36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-michel

J'espère bien prendre du plaisir. Je voulais m'acheter un VTT, mai mon copain qui s'est mit au CX cette année (et qui passe déjà en 1ere cat UFOLEP) m'a motivé pour la discipline.

Pour ce qui est de mes capacités, je fais du Triathlon et je fais un 38km/h de moy sur 25kms ou 41 km/h en duo sur 33kms, avec un 40/52 ovale (rotor).

Je n'aime pas les côtes (vraiment pas), mais suis plutôt à l'aise sur le plat, et assez puissant. 

Alors est-ce que je dois privilégier mes capacités, ou dois-je au contraire essayer de travailler la vélocité ? 36/46 ou 34/42 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je viens d'acheter un CX en 36x46 (et 11x28 à l'arrière). Personnellement, je le trouve dur à traîner. Je ne passe jamais le grand plateau, et quand on se retrouve dans une pente à 15% en sentier, ou pire en herbe mouillée, le 36x28 est juste...Après, tout dépend de ta pratique, ton terrain, ta k7 arrière, etc. Moi je suis passé direct sur un monoplateau rotor de 40 dents, avec k7 11x32 et c'est nickel. En plus c'est plus joli, plus léger et plus facile à nettoyer, plus rien ne va se coincer dedans, etc. Bon choix et have fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

j'ai choisi de partir sur un 34/44 quite à passer en 42 plus tard.

Maintenant reste le choix de la K7. j'ai envie de tester en 13/28. Qu'en pensez vous ?

Je précise que je suis de Gironde, et qu'à priori, il n'y a pas de parcours roulants sur les courses. C'est pourquoi je prendrais un départ en 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...