Aller au contenu

Quel plateau ?


François-xavier COLLOMB
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai actuellement un Btwin ultra 900CF comme premier vélo mais le développement est vraiment trop important car il est de 52x36 pour le pédalier et de 11x28 pour la cassette.

Je fais souvent du 700/800 de dénivelé et même sur du plat, j utilise rarement le 2e plateau. 

Quel développement serait le plus adapté à votre avis ? 

Actuellement dans les bonnes montées je suis obligé d'être debout car en étant assis je n'ai pas assez de puissance pour pousser le vélo vu le développement surdimensionné.

 

Une autre question sur les pneus, je cherche des bons pneus performants et endurant, que choisir entre les continental 4 saisons et les gp4000Sii?

Merci par avance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux passer sur du 50/34 mais sans changer de cassette. Si tu passes sur une 12/25 Comme te conseille Alain, tu auras plus gros. Ton 36/28 vaut un 34/26.

Je ne sais pas ce que ton dérailleur peut supporter car tu pourrais essayer une plus grosse cassette en 30 voir 32.

Perso, avec 36/32, je grimpe bien. Tu t'entraines beaucoup? Combien de kilomètres par an?

Pour les GP 4000 SII, la fabrication est abandonnée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi ! Il écrit qu'il peine avec un 36/28 (2.75m) et toi tu lui propose de mettre un plateau de 34 et une cassette de 25, 34/25 =2.90m ! 🙁

Le 34/28 (2.58m) arrangera un peu la chose, mais perso j’essaierai de mettre une cassette de 32 (2.26m) avec un 34 dents ou 2.41m avec le 36 dents ! 

Ce sera la solution la moins chère et si jamais cela ne vas pas, soit changer de pédalier ou monter des plateaux compatibles !

IL y a entre autre cette solution, montage d'un 48/32 par exemple, mais c'est pas donné ! 

https://absoluteblack.cc/component/rupsearch.html?q_brand=Shimano+ROAD&q_model=FC-R8000+ULTEGRA+%28REQUIRES+LONG+BOLTS%29+110%2F4&q_module=mod_quiz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de mon tout premier col en Suisse. J'en avais bavé comme jamais. Pas la bonne technique, le bon braquet. Ne voyant pas le sommet arriver, je m'étais retourné. En fait, il ne me restait qu'un kilomètre 😃


Je pense que là, le niveau y est pour beaucoup. Il aurait dû nous en dire un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement l'âge, de la sagesse ! 😉

Normalement avec ce vélo le 32 devrais passer, je l'ai testé avec l'ultégra équipée avec la cassette qui fini en 32, c'est nettement plus souple et avec un peu d'entrainement et qu'il est en âge de pouvoir progresser, ça devrais le faire !

Mais bon, ça ce sont les conneries de Mr Shim ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours surpris par ces histoires de braquets.

Bon ok, je suis un plaineux. Mais avant toute chose, il faudrait savoir quel âge a notre ami, son poids, son terrain de jeu, s'il est sportif débutant ou régulier, et quels sont les niveaux de sorties qu'il fait actuellement à l'aise et quand est ce que ça devient trop dur.

Je sais qu'en montagne il faut diminuer les braquets, mais il y a un moment, il faut surtout comprendre qu'il faut augmenter sa puissance et sa résistance propre. Les lois de la physique sont là, il faut monter telle masse à telle hauteur, et la seule chose dont on dispose, c'est une masse musculaire et un coeur.

Alors travailler sur la gamme de vitesses, je suis le premier d'accord, mais il faut à mon avis surtout et aussi travailler sur le bonhomme, non?

Sinon, on conseille un 34 devant et un 32 ou 34 derrière et zou, problème réglé.

S'il a 30 ans, je ne trouve pas que c'est un bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36/28 sur 800 mètres de D+, je te fais ça les doigts dans le nez. Pourtant je suis vieux et cassé de partout, donc tout ça ne veut rien dire si on ne connait pas l'âge du capitaine, la vitesse à laquelle sa baignoire se vide pendant que son lavabo se rempli, et quand vont se rencontrer les deux trains partis avec un décalage de 17 minutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indulgence n'a rien à voir, Thierry, mais nous ignorons tout du "profil" de notre ami.

Bon ok, déjà un 52, faut le tirer, mais je suis toujours interpellé par cette propension à réduire les braquets alors que d'abord et avant tout, il faut comprendre que le vélo est un sport exigeant, et que mettre des braquets de 1,5 m n'est pas toujours la bonne solution.

Maso, de toute façon oui, tu le sais bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...