Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

La fournaise ces trois derniers jours, 30-32°c, déjà à 11H. Et le pire, j'ai choppé un virus et un rhume dont je ne suis pas coutumier, j'ambitionnais la montée du GD-ST Bernard, 2000m de DV, mais le temps m'est compté, septembre ça sera trop tard pour ce type d'ascension...en plus de l'encombrement de la circulation automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garagiste sis au départ de la route à Martigny m'a déconseillé de monter là-haut le week end, car la circulation est bien trop dense. En effet l'axe du GOTHARD étant bien encombré, on conseille tous les jours de choisir une autre voie, soit le Simplon, soit le GSB;  il y aurait des bouchons depuis Orsières soit 26kms!!! Bon courage quand même! Je suis tenté, malgré tout, par l'ascension, si le beau temps persiste, pour l'objectif des 10000...ça me fait 100 d'un coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Averses  orageuses au programme.Le tonnerre gronde et il pleut parfois assez fort. Les t° sont clémentes ,19° à 7 hrs  avec un vent faible de 1 BF. Le ciel est bien entendu couvert  .Il va faire très doux avec des températures autour de 25° mais le tout entrecoupé d'averses. Les t° devraient baisser pour perdre d'ici la fin de la semaine plus de 10°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finies les belles sorties en montagne, pour cette année? Une pensée pour Jacques, au sommet du GSB où la température a dû approcher celle du Galibier et la neige aussi! Ce matin un p....n vent d'ouest en vue de MARTIGNY, agrémenté de quelques gouttes de pluie, pour rafraîchir encore un peu plus l'atmosphère, et ensuite ce vent m'a poussé en direction de SION. Pas plus de 16°c à 500m, et on n'est que le 2.9, les 10000 on oublie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé par le Col du Gd St Bernard ce matin ( en voiture ) - 1°c au sommet , neige et brume en plus mais il n'y avait personne si ce n'est quelques courageux randonneurs .

Par contre le versant italien a présenté un tout autre visage avec plus de 20° une fois à Aoste.

J'ai fait Aoste - lac de Viverone, 1ère étape de ma Via Francigena 87 kms , 23.9 de moyenne.

Demain, Viverone -Pavia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...