FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Quel temps chez vous ?

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 15/03/2018 17:05

ce matin sec et dès midi pluie, température en baisse sur la région Lausanne/Riviera. Roulé à midi, j'ai pris la flotte durant 30min.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/03/2018 08:17

Temps couvert , pluvieux ( il a plu mais ne pleut plus pour le moment ), t° de 7° à 8 hrs sous un vent faible à modéré de secteur OSO.

Maxima attendus de l'ordre de 10°. De la pluie sous forme de bruine ou d'averses n'est pas à exclure en cette journée.

Il est généralement difficile d'avoir une fin d'hiver favorable à la pratique d'activités en extérieur mais il me semble que c'est plus particulièrement le cas cette année. 

envoyé le 16/03/2018 08:20

Oui Jacques, comme tous les ans depuis 1990 et toujours sur le grand parcourssmiley wink

A noter que cette année le grand parcours fait 225 km et pousse jusque la vallée du Viroin.

Je n'y serai pas cette année car je serai au Mt St Michel pour l'anniversaire de mon épouse . Et sans vélo !!!!smiley cry

envoyé le 16/03/2018 08:35

Ce mois de mars est vraiment très maussade, un peu à l'image de 2013. Pas encore eu de beau temps, les prés sont encore bien boueux comme en plein hiver, demain le froid revient, puis ensuite...smiley frown

Cela joue certainement sur le moral de la population.

envoyé le 16/03/2018 09:05

Ce mois de mars est vraiment très maussade, un peu à l'image de 2013. Pas encore eu de beau temps, les prés sont encore bien boueux comme en plein hiver, demain le froid revient, puis ensuite...smiley frown

Cela joue certainement sur le moral de la population.

Pas d'inquiétude, laissons passez ce coup de froid, ensuite ça devrait aller !!!

envoyé le 16/03/2018 15:15

Pas d'inquiétude, laissons passez ce coup de froid, ensuite ça devrait aller !!!

Oui pas d'inquiétude car après le coup de froid, c'est flotte à perpet en vue. Ca devrait bien aller pour les escargots surtout.

Printemps bien pourave en probabilité. 

Que l'on ne me parle plus de sècheresse .

envoyé le 16/03/2018 18:03

Oui pas d'inquiétude car après le coup de froid, c'est flotte à perpet en vue. Ca devrait bien aller pour les escargots surtout.

Printemps bien pourave en probabilité. 

Que l'on ne me parle plus de sècheresse .

Attends.... dans deux semaines ça y est, tu vas voir.

envoyé le 16/03/2018 18:11

Pour moi le printemps a toujours été synonyme de temps pourri, ce n'est vraiment pas ma saison favorite contrairement à beaucoup d'autres personnes. J'ai horreur de l'inconstance, or c'est probablement la saison la moins constante de l'année.

Ceci pour dire que le temps qu'il va faire ces prochains jours ne m'étonne pas outre mesure. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de neige ni de verglas samedi en Brabant, parce que j'aimerais bien pouvoir sortir dimanche.

Mais ça semble mal barré : avec le froid qu'il va faire il y a toutes les chances que la neige et le verglas tiennent plusieurs jours, et les services communaux et régionaux belges ne sont généralement pas très pressés de déneiger les routes et surtout les pistes cyclables…

envoyé le 16/03/2018 18:19

Pour moi le printemps a toujours été synonyme de temps pourri, ce n'est vraiment pas ma saison favorite contrairement à beaucoup d'autres personnes. J'ai horreur de l'inconstance, or c'est probablement la saison la moins constante de l'année.

Ceci pour dire que le temps qu'il va faire ces prochains jours ne m'étonne pas outre mesure. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de neige ni de verglas samedi en Brabant, parce que j'aimerais bien pouvoir sortir dimanche.

Mais ça semble mal barré : avec le froid qu'il va faire il y a toutes les chances que la neige et le verglas tiennent plusieurs jours, et les services communaux et régionaux belges ne sont généralement pas très pressés de déneiger les routes et surtout les pistes cyclables…

c'est quoi le printemps? Dans les Alpes. il y a l'hiver et l'été, le reste, pluie, grisaille et mauvaise humeur. Cette année tout particulièrement, déjà 2 sorties toutes trempée, juste de quoi se dire qu'on est bien c.. d'aller rouler par des temps pareils! Aujourd'hui temps passable et sec, mais demain, dimanche et lundi?

envoyé le 17/03/2018 09:38

c'est quoi le printemps? Dans les Alpes. il y a l'hiver et l'été, le reste, pluie, grisaille et mauvaise humeur. Cette année tout particulièrement, déjà 2 sorties toutes trempée, juste de quoi se dire qu'on est bien c.. d'aller rouler par des temps pareils! Aujourd'hui temps passable et sec, mais demain, dimanche et lundi?

En tout cas, la neige est bien là à Bruxelles ce matin… smiley cry 

Pour l'instant elle ne tient guère, mais ça continue à tomber.

envoyé le 17/03/2018 09:44
Ici au Sud de Charleroi - 60 km au sud de Bruxelles-Il ne neige pas( encore). T° de -1° à 9 hrs. Vent modéré sensible de secteur E. Les maxima resteront proches du 0°.

envoyé le 17/03/2018 11:09

Crachin continu sur le Valais central, pas question de sortir une petite reine, même un mulet! Juste dû nettoyer ma chienne après une balade ce matin, ah la gadoue, la gadoue! Quel temps fait-il sur le bord de mer pour MSR?

envoyé le 17/03/2018 11:15

De quel coup de froid parle-t-on ? L'hiver ne dure-t-il pas jusqu'au 21 mars ?

Quant à la pluie, bah ! Toujours se rappeler l'adage de Théophile Gautier : "Mars qui rit malgré les averses prépare en secret le printemps". Pour la suite, les anciens ne se lassent pas de le rappeler : "Avril, ne te découvre pas d'un fil". Et, pour terminer, en toute simplicité, à l'instar de François Mitterrand, "Laissons le temps au temps". De quel temps parle-t-on ici ? A toi de choisir... en toute quiétude.

Pour infos les dates des saisons météo sont 1er mars Printemps/1er juin Eté/ 1er Septembre automne/ 1er Décembre hiver.  

Le calendaire est collé aux équinoxes et aux solstices tout simplement.

http://www.meteofrance.fr/actualites/34133086-c-est-deja-le-printemps-meteo

Au delà de ces dates, ce qui est remarquable depuis Novembre c'est la faiblesse du baromètre car nous sommes majoritairement dépressionnaires les périodes anticycloniques ne dépassant jamais 2 à 3 jours (sud compris) 

Nous avons connu des Avril très doux et des Mai pouraves, les dictons des anciens ne marche pas  à tous les coups et de moins en moins maintenant avec le RC ou dérèglement climatique.!!

En grossissant un peu le trait tu peux maintenant avoir 20° à Noel et 18° le 14 Juillet ou le 15 Aout c'est possible.

D'ailleurs le temps de Toussaint ne colle souvent plus à la réalité non plus, bien meilleur qu'a Pâques par exemple au niveau thermique.

D'ailleurs, j'en ai inventé un nouveau depuis quelques années en Mai ressort ton K way.

En conclusion printemps bien pourave en vue.

envoyé le 17/03/2018 11:38

Pour infos les dates des saisons météo sont 1er mars Printemps/1er juin Eté/ 1er Septembre automne/ 1er Décembre hiver.  

Le calendaire est collé aux équinoxes et aux solstices tout simplement.

http://www.meteofrance.fr/actualites/34133086-c-est-deja-le-printemps-meteo

Au delà de ces dates, ce qui est remarquable depuis Novembre c'est la faiblesse du baromètre car nous sommes majoritairement dépressionnaires les périodes anticycloniques ne dépassant jamais 2 à 3 jours (sud compris) 

Nous avons connu des Avril très doux et des Mai pouraves, les dictons des anciens ne marche pas  à tous les coups et de moins en moins maintenant avec le RC ou dérèglement climatique.!!

En grossissant un peu le trait tu peux maintenant avoir 20° à Noel et 18° le 14 Juillet ou le 15 Aout c'est possible.

D'ailleurs le temps de Toussaint ne colle souvent plus à la réalité non plus, bien meilleur qu'a Pâques par exemple au niveau thermique.

D'ailleurs, j'en ai inventé un nouveau depuis quelques années en Mai ressort ton K way.

En conclusion printemps bien pourave en vue.

Les modèles ne sont pas bons pour le moment, mais çà peu vite changer, c'est souvent la cas au printemps.

Il va falloir choisir bien précisément les périodes pour pouvoir rouler dehors au sec les prochains jours. Un travail chirurgical.smiley wink

envoyé le 17/03/2018 12:19

Les modèles ne sont pas bons pour le moment, mais çà peu vite changer, c'est souvent la cas au printemps.

Il va falloir choisir bien précisément les périodes pour pouvoir rouler dehors au sec les prochains jours. Un travail chirurgical.smiley wink

Mauvais temps en vue jusqu'à Mi Avril à minima(+ si affinité), ce qui n'empêchera pas quelques belles journées par ci par la, mais jamais durable à mon avis.

Il faudra faire avec.smiley mr-green

envoyé le 17/03/2018 16:01

Je t'envie… Je n'ai pas le choix, moi : mes fenêtres de sortie, c'est le mercredi après-midi et le dimanche, point barre. Métier de prof et devoir parental obligent.

Donc s'il fait moche un jour de sortie, je ne peux pas reporter la sortie au lendemain ni même au surlendemain.

Sauf pendant les vacances scolaires, bien sûr. Et celles de Pâques approchent, j'espère que le temps sera clément !

envoyé le 17/03/2018 16:29

Je t'envie… Je n'ai pas le choix, moi : mes fenêtres de sortie, c'est le mercredi après-midi et le dimanche, point barre. Métier de prof et devoir parental obligent.

Donc s'il fait moche un jour de sortie, je ne peux pas reporter la sortie au lendemain ni même au surlendemain.

Sauf pendant les vacances scolaires, bien sûr. Et celles de Pâques approchent, j'espère que le temps sera clément !

Oui, enfin, c'est relatif je dois prendre des jours de congé sinon je les perdssmiley yell

J'ai l'impression, par contre que le métier de prof a bien changé, avec tout ce qu'on leur demande en plus!

envoyé le 17/03/2018 20:28

Solidarité enseignante !

Après 2 semaines de vacances et 800 bornes, 1 semaine de boulot et 80 km...

Enseignant. Voilà, tu commences à en dire un peu plus sur ton boulot. Te souviens-tu de nos questionnements lorsque tu avais dit laconiquement que tu te demandais encore aujourd'hui l'utilité de ton activité professionnelle ? J'avais proposé "fonctionnaire"...

800 bornes en 2 semaines : respect !

envoyé le 18/03/2018 08:07

Des enseignants qui s'interrogent... Des enseignants qui démissionnent... Des enseignants en burn-out... Y en a jamais eu autant. Et des candidats pour faire ce métier, y en a jamais eu aussi peu...

Sinon, chez moi, quelques flocons au réveil qui virevoltent... Le vent de nord a forci depuis hier. Moi qui voulais regarnir ma pelouse ce matin...

envoyé le 18/03/2018 08:31

A 8 hrs , le thermomètre affichait - 3.5° sous un vent modéré (25 km/h) à fort ( rafales de 50 km/h) de secteur NE.

Il a neigé finement cette nuit ,et au moment d'écrire ces lignes il tombe quelques flocons . Les t° pourraient rester négatives tout au long de la journée car les maxima annoncés sont de 0° et toujours sous ce vent piquant de secteur NE. 

A noter que je devais participer, à une vingtaine de kms de chez moi, à la "Alain Leroy" une rando organisée par le service des sports de la Province du Hainaut mais vu les conditions climatiques cette sortie a été sagement annulée.

envoyé le 18/03/2018 08:57

Un peu comme toi mes possibilités de sorties en vélo sont limitées par des activités professionnelles complémentaires.

J'enseigne le néerlandais dans une école de langue privée à Mons (B) où je fais principalement de la remédiation pour des élèves du secondaire et de l'accompagnement linguistique pour quelques universitaires en difficulté ( Droit - Ingénieurs de Gestion notamment ). Le néerlandais est obligatoire dans ces options universitaires et certains ayant pris l'anglais comme langue dans le secondaire se trouvent donc devant un sérieux obstacle à franchir .Il faut rattraper plusieurs années en quelques mois. Ce n'est pas évident pour eux mais super motivant pour moi car ce sont des jeunes qui en veulent  !!!!

Instituteur et germaniste de formation je n'avais jamais enseigné avant de prendre ma retraite à 56 ans comme Commissaire divisionnaire de la Police fédérale ( je viens de la PJ qui a été intégrée à la police fédérale en 2001 suite à l'affaire Dutroux). Ayant fait une licence en criminologie à la fin des études mentionnées ci-dessus j'ai fait carrière dans la police en intégrant , grâce à mes connaissances linguistiques - néerlandais, anglais et allemand - le bureau Interpol (pendant 12 ans)  et en terminant comme officier de liaison belge à Europol à La Haye (PB) pendant 8 ans. 

Vu mon horaire de cours, mon temps " vélo " est forcément  limité d'autant qu'en Belgique on ne puisse dire " je ferai du vélo demain " . Bien souvent le lendemain il pleut ou il fait un temps dég.....e !!! 

Donc je pédale dès que possible tout en devant tenir compte aussi de certaines contraintes familiales . Etre "papy " ça prend du temps également .smiley laughing

envoyé le 18/03/2018 10:45

Un peu comme toi mes possibilités de sorties en vélo sont limitées par des activités professionnelles complémentaires.

J'enseigne le néerlandais dans une école de langue privée à Mons (B) où je fais principalement de la remédiation pour des élèves du secondaire et de l'accompagnement linguistique pour quelques universitaires en difficulté ( Droit - Ingénieurs de Gestion notamment ). Le néerlandais est obligatoire dans ces options universitaires et certains ayant pris l'anglais comme langue dans le secondaire se trouvent donc devant un sérieux obstacle à franchir .Il faut rattraper plusieurs années en quelques mois. Ce n'est pas évident pour eux mais super motivant pour moi car ce sont des jeunes qui en veulent  !!!!

Instituteur et germaniste de formation je n'avais jamais enseigné avant de prendre ma retraite à 56 ans comme Commissaire divisionnaire de la Police fédérale ( je viens de la PJ qui a été intégrée à la police fédérale en 2001 suite à l'affaire Dutroux). Ayant fait une licence en criminologie à la fin des études mentionnées ci-dessus j'ai fait carrière dans la police en intégrant , grâce à mes connaissances linguistiques - néerlandais, anglais et allemand - le bureau Interpol (pendant 12 ans)  et en terminant comme officier de liaison belge à Europol à La Haye (PB) pendant 8 ans. 

Vu mon horaire de cours, mon temps " vélo " est forcément  limité d'autant qu'en Belgique on ne puisse dire " je ferai du vélo demain " . Bien souvent le lendemain il pleut ou il fait un temps dég.....e !!! 

Donc je pédale dès que possible tout en devant tenir compte aussi de certaines contraintes familiales . Etre "papy " ça prend du temps également .smiley laughing

Bravo et respect pour la carrière Pro, et puis il n'y a pas que le vélo dans la vie.

Certains ont tendance à l'oublier sur ce forum.

envoyé le 20/03/2018 08:31

A 8 hrs la t° est de - 3.3° sous un vent faible ( 4 à 5 km/h) de secteur variable et il neige finement depuis 7H45 au sud du sillon Sambre et Meuse.

Les maxima seront cet après-midi compris entre -1 et +5 degrés, sous un vent modéré du nord à nord-est. Le redoux s'amorce. Est-ce de bon augure pour le WE ?

envoyé le 20/03/2018 18:24

8°c cet après-midi, mais le ressenti dans une descente était bien moindre, froid aux mains malgré des gants longs, retour dans la plaine du Rhône, face à une méchante bise, 25 bornes vent dans la gueule! Je n'ai jamais vécu ça un 20 mars, plutôt en avril pdt la semaine sainte ou période de carnaval fin février! 1ere sortie au dessus des 1200m, avec de méchants pourcentages, mais alors le vent me soufflait dans le dos!

envoyé le 21/03/2018 07:33

Bjr,

Il pleut que la côte Varoise et......neige dans l'arrière pays !!!!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Maillon sept18

La Dromoise

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018