Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Paradoxe du temps anticyclonique d'hiver en Belgique : les pressions sont élevées, on devrait voir le soleil? Que nenni, depuis 2 jours il bruine, c'est encore plus emmerdant qu'une bonne pluie. Et les jours prochains seront du même tonneau!

Résultat : un mois de décembre très mauvais pour la pratique du vélo en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Toujours un temps gris et brumeux avec  un peu de bruine plus dérangeante qu'une bonne " drache ".

Ciel forcément couvert mais t° douces , 7° à 9 hrs . Les maxima devraient atteindre les 10° sous un vent faible à parfois modéré de secteur SO.

Comme le dit Eric cette météo que nous connaissons en Belgique actuellement n'est pas particulièrement propice à la pratique du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, cette bruine serait un moindre mal si elle n'entrainait pas la formation de ces tapis de boue sablonneuse sur nos routes, boue qui s'incruste dans nos transmissions et les use à grande vitesse. Et pas seulement en bordure de champ et de terres agricoles mais aussi en pleine ville, en bordure des chantiers, des jardins et autres espaces verts. Bref, quasiment partout. Une plaie ! 

Quand je nettoie la chaîne après chaque sortie, c'est ahurissant la quantité de sable qui en sort. À vous décourager d'entretenir votre transmission, si c'est pour l'entendre grincer à nouveau dès les premières centaines de mètres de la sortie suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même temps qu'hier, brouillard, pluie ou bruine. T° clémentes 9° au moment d'écrire ces lignes. 

Hier petite sortie de 35 kms mais comme le dit Franck ci-dessus vélo encrassé au retour suite au revêtement boueux de nombreuses routes. Le crachin de ces derniers jours semble coller les salissures à la route alors qu'une bonne pluie nettoierait celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 45 kms ce matin mais il y avait toujours un petit crachin sur le sud de Charleroi.

Comme tu le dis le vélo a eu droit à un bon bikewash. Il est maintenant prêt pour demain si le vent ne se lève pas . lors de la fin de mon parcours il m'a semblé que celui-ci était plus fort que deux heures plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruine , mais plus de brouillard chez moi (Sud de Charleroi-B ) . T° de 7° à 8 hrs mais avec du vent de secteur OSO assez sensible ( 20 kms/h).

Cette veille de Noël sera comme les jours précédents dans la grisaille et probablement les prochains aussi mais avec plus de vent sans doute. Un coup de froid nous est annoncé vers le milieu de la semaine. 

Les maxima pour aujourd'hui tourneront autour de 9 et 10°.

 

Joyeux Noël à toutes et tous.😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6°c mais grand ciel bleu avec du soleil, bien mieux qu'hier! Mais le vélo c'est fini pour cette année, c'est le bon moment pour faire la pause hivernale, ici les cheminées fument, les touristes dans leurs chalets, bien plus calme que samedi en plaine, ça doit grouiller en montagne, sur les pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...