Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Un rayon de soleil ? Où ça ? Il a dû se perdre aux Pays-Bas, parce qu'ici en Brabant belge on n'a rien vu ! 🙁

Donc, lors de ma sortie d'aujourd'hui, comme pour les jours et les semaines précédentes, que des nuages, du froid et du vent. Par contre il faisait presque sec, juste un crachin de temps en temps pour entretenir la saleté des routes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 11 hrs il y a 4.3° avec un vent modéré à fort ( 4BF - 25 km/h) de secteur OSO. 

Il ne pleut pas pour le moment mais il a plu cette nuit et il pleuvra encore dans le courant de la journée car des averses de pluie fine sont prévues. 

J'espère encore pouvoir sortir une à deux fois d'ici la fin de l'année . Samedi j'ai dû interrompre ma sortie car j'ai éclaté mon pneu avant - Conti GP SII -  ( ouverture linéaire de 5 cm le long de la jante). J'ai donc dû faire appel à mon soutien logistique ( madame ) pour rentrer !!! Heureusement j'ai pu garder le cap et maîtriser ma monture car j'étais dans une descente à environ 40 km/h !!!!

J'ai remis un pneu ce matin toujours Conti GP SII . Je ne m'explique pas le problème mais les routes en Belgique , surtout en milieu rural , sont parfois en si mauvais état que ceci peut expliquer cela. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai eu un problème semblable, mon pneu, un Continental GP 4 Seasons, avait «mordu» un gros caillou qui lui avait déchiré le flanc sur une longueur similaire.

Les (certes rares) problèmes que j'ai connus avec les pneus Continental (GP4000 puis GP 4 Seasons) se produisaient presque tous sur les flancs, en fait. Il y a quelques temps ça m'a fait «switcher» pour des Schwalbe Durano plus, aux flancs plus épais, et plus de problèmes à ce niveau. Mais ils adhèrent moins bien à nos routes belges si souvent humides, donc je n'en suis pas forcément sorti gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parlé je crois : j'ai voulu tester avec la pointe d'un couteau la robustesse des flancs d'un pneu Conti 4 Seasons monté et gonflé. Je t'assure qu'il ne m'a pas fallu appuyer fort avec le couteau pour le percer ! Je précise à toutes fins utiles que de toutes façons je voulais remplacer ce pneu. 🆒

À vue d'œil, les flancs de ce pneu sont (étaient?) faits de fils tressés, formant un ensemble peu dense et donc fragile. J'avais d'ailleurs vu parfois des fils se défaire spontanément, ça ne me rassurait pas. Mais peut-être ont-ils changé la conception de ces flancs depuis deux ans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quand ils sont foutus les conti nous "préviennent" comme ça qu'il faut les changer! Le dernier que j'avais , a percé sur le flan, je n'ai pas contrôlé le pneu avant de le remonter et suis rentré avec une hernie latérale de la chambre! Elle a tenu quand même 40 km! Avec un autre type de pneu elle aurait éclaté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fissure linéaire se situe juste au-dessus de la jante (2 à 3 mm) ; je dégonfle mes pneus après chaque sortie .

Après avoir réfléchi à la situation j'avais constaté il y a quelques semaines qu'un fil se détricotait ( je ne sais si le terme est exact ) sur les flancs de ce pneu. Je dois reconnaître que je n'y ai plus prêté attention par la suite. est-ce là la raison de l'incident ?

Je crois me souvenir , lors des derniers mètres de mon parcours , juste avant l'éclatement du pneu , avoir " lêché" un caillou. Est-ce lui la cause où une faiblesse des flancs maillés du pneu ou les deux ensemble ????

J'ai de toute façon remis un GP SII car je n'avais plus crevé depuis 10000 kms environ et qu'il m'est arrivé de prendre des tronçons "gravel" ou des " strade bianche" en Toscane lors de ma via Francigena en septembre dernier.

Bon je ne suis pas un poids léger (86 kgs) , je gonfle devant à 6.5 bars et derrière à 7. Mais c'est l'avant qui a éclaté alors que mon poids devrait plus influencer le comportement du pneu AR.

RIP à ce pneu qui avait 4500 kms !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais @Jaques, ce n'est pas mal 4500 km pour un pneu.!!

Mais, moi aussi ce m'est arrivé avec mes Schwalbe Pro One tubeless. Schwalbe m'a remplacé le pneu, qui avait env. 2000 km, en me laisser savoir qu'il fallait faire inspecter la bordure interieur de la jante en carbon parce-que ça se peut qu'elle a coupée le flanc du pneu juste au-dessus de la jante. Et je ne dégonfle jamais mes pneus ni après chaque sortie, ni en repos sur la jante.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait les fils qui pendent sur les Conti c'est habituel quand ils  vieillissent et ce n'est pas çà qui déforce le pneu (1, 2 ou 10 fils) car il y a dune densité de 330 fils par pouce (+-25mm).

Je te posais la question car si près de la jante c'est étonnant, mais çà peut arriver avec un cailloux particulièrement aiguisé. Pour l'hiver les 4 seasons ont des flancs plus solides et la gomme est plus tendre et conviennent mieux question adhérence en conditions froides et humides.

FIN de l’aparté, revenons à la météo; toujours pas d'hiver rigoureux en vue au moins jusque l'épiphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la neige hier, retour de la pluie sous forme de bruine pour le moment avec un vent sensible de 4 à 5 BF de secteur SSO.

T° à 9 hrs de 7° et les maxima pourraient atteindre les 12 à 13° mais toujours avec un vent assez fort pouvant souffler en rafale (55 km/h). 

Les T° sont douces ( trop douces ) pour la saison ; si le vent se calme un peu je vais tenter une sortie car la bruine n'est pas vraiment un obstacle si ce n'est que le vélo doit ensuite passer au bikewash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...