Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Toujours beaucoup de nuages mais le ciel est malgré tout moins bas que les jours précédents. Il fait cependant sec .

A 9 hrs t° de 4 ° sous un vent faible de secteur variable.

Il devrait faire sec toute la journée et les maxima tourneront aujourd'hui autour de 7°. T° de saison .

Cet après-midi petite sortie car du matin je m'occupe de mon petit-fils (8 ans) qui fait une rhino-pharyngite ( quoi de plus normal avec cette météo !!!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps sec avec un peu de brume,beaucoup de nuages bas . Au sud du sillon de Sambre-et-Meuse, des plaques de givre sont à craindre. Le vent est faible de secteur sud à sud-ouest.

T° de 4.5° à 8 hr 30 et maxima pour aujourd'hui de 7 à 8 °.

Aujourd'hui première longue sortie de l'année , 100 kms envisagés.

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pleut plus, tout au sud de la France, il est tombé des trombes d'eau toute la journée d'hier, heureusement qu'ici on est en bout de course sinon y aurait eu des inondations, je pense qu'il y a eu quand même quelques caves inondées, rarement vu autant de pluie un mois de janvier...

En ce moment quelques nuages et éclaircies, le temps va se mettre au beau et demain, si ce n'est cet après-midi, on va avoir droit au Mistral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la grisaille !!!

Ce dimanche, le ciel reste  très nuageux avec quelques bruines.

Les températures seront très douces pour la saison,à 10 hrs il y a 6° sous un vent modéré (4 BF soit +/- 15 km/h) de secteur SSO .Les maxima avoisineront les 13 degrés. 

Au sud du sillon Sambre et Meuse , ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on aura un beau ciel bleu et une belle luminosité. 

Le vélo ne sortira pas aujourd'hui.

Hier je pensais faire une centaine de kms . J'ai dû écourter car après une crevaison vite réparée à l'avant j'ai constaté que ce même pneu présentait une boursouflure longue de 1.5 cms sur un flanc. En fait le pneu se découd . J'ai donc  écourté ma sortie (43 kms ) et retour prudent jusqu'à mon vélociste qui m'a remplacé le pneu en faisant jouer la garantie. Le pneu (Continental GP SII )avait 300 kms !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nébulosité est toujours abondante mais le temps généralement sec. Vent  assez fort (4 à 5 BF - 34 km/h selon la station météo de la base militaire de Florennes) de secteur OSO.

Actuellement il y a 7° et les maxima pourraient atteindre 11 à 12°. Très doux pour la saison.

Demain pourrait être une belle journée . A voir !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps sec avec de la brume ou du brouillard pouvant être givrant par endroits.

T° de 1.6° à 7 hrs sous un vent faible de secteur variable.

Le temps devrait rester sec une bonne partie de la journée.

Maxima de l'ordre de 7 à 8 °.

On annonce une nouvelle dégradation du temps pour demain !!! Et ça continue 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier nous avons eu droit à une journée où le soleil a fait quelques apparitions avec un vent faible mais j'avais d'autres occupations et donc , hélas le vélo est resté à l'intérieur.

Aujourd'hui à 9 hrs la t° est de 7° avec un vent fort ( + de 30 km/h) de secteur SSO. Des rafales entre 50 et 60 km/h sont possibles. Beaucoup de nuages avec  de la  pluie faible ou modérée.Pluie faible pour le moment.

Les températures changeront à peine et les maxima se situeront autour de 8 ou 9 degrés .

Pas beaucoup de changement d'ici la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la flotte, puis de la neige à basse altitude ce WE sur l'Est, la semaine prochaine des fortes gelées sur la majeur partie du pays et probablement encore de la neige sur les zones de conflit de masse d'air.

Un début février très hivernal nous attends.!!!

Vivement le printemps, mais c'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nébulosité  abondante avec des averses au sud du sillon Sambre et Meuse.

Il a gelé cette nuit et actuellement il n'y a qu' un petit degré (1°) avec un vent modéré ( 3 à 4 BF) de secteur SSO.

Plaques de givre ou de verglas pas exclues en certains endroits.

Averses à caractère hivernal possibles au cours de la journée et des prochains jours qui ne tiendront sans doute pas en plaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel est généralement très nuageux avec des averses de neige, de neige fondante ou de pluie .

Les températures (à 9h) sont comprises entre -1 et +2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, sous un vent modéré de secteur OSO  avec des rafales autour de 50 km/h.

A Florennes (B) à une dizaine de kms de chez moi il neigeait finement vers 9 hrs. Rien chez moi que de l'eau et des t° positives (+2°) !!! En tout cas les citernes sont bien remplies.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais stupéfait la semaine dernière de voir à quel point les champs rejetaient l'eau dont ils étaient gorgés. Il y a saturation des surfaces, des petits lacs dans les champs, les cours d'eau qui débordent, la Meuse à ras des routes, je n'ai jamais vu ça. 

Et une fuite d'eau dans mon plafond, zut pet et prout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...