Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Selon l' IRM ( Institut Royal de Météorologie )à 7 h45 , la zone de neige qui est annoncée pour atteindre l'ensemble de la Belgique touche déjà la région côtière.

Au sud du sillon Sambre et Meuse à un peu plus de 175 kms de la côte, le temps est sec.

A 8 hrs le thermomètre affiche -3.5° avec un  vent modéré de secteur S.

La zone de neige qui est annoncée pourrait perturber le trafic à tel point que les autorités fédérales ont invité les travailleurs et employés qui le peuvent de faire du télé-travail. Je ne sais si cette proposition d'un ministre fédéral sera appréciée des patrons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand beau en Valais, 6-7°c, oui mais méchante bise dans la tronche, pdt 30 bornes, cet après- midi, on annonce de la neige pour demain, sans blague, j'ai pourtant entendu un oiseau annonciateur de printemps! Mais en cette période carnavalesque, il n'est pas rare de voir des flocons sur Sion, lors du cortège le samedi PM, un mauvais moment à passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la neige voici la pluie !!!

Averses de pluie mais cela pourrait devenir plus sec avec des éclaircies au cours de l'après-midi.

A 8 hrs la t° est de 1.5° avec des rafales de vent pouvant  atteindre les 50 ou 60 km/h. ( Vent de 5 BF de secteur SSO).

Les maxima ne dépasseront pas les 4 à 5°.

Je vais voir comment cela se présente cet après-midi pour tenter une timide sortie . Depuis le début du mois pas le moindre km en vélo !!! Heureusement en janvier la météo a été plus clémente et j'ai pu faire plus que les années précédentes mais ne parlons pas de février ; c'est très mal parti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé de nuages tout au long de la journée mais les nuages commencent à revenir occulter le beau ciel bleu.

T° basses avec un maximum de 4° , et une sensation de froid renforcée par un vent sensible de SSE ( 3 à 4 BF +/- 22 km/h).

La nuit les t° pourraient encore être négatives comme la nuit dernière. 

La neige de ces derniers jours est restée en maints endroits et les anciens disent que la neige qui reste en attend de la fraîche !!!! La météo va-elle-contredire ce dicton populaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième partie de février devrait être sèche mais sans doute assez fraîche. Du vent d'est ou NE, çà veut dire nuits froides, mais grâce au soleil des températures plus agréables la journée car nous approchons de mars.

En attendant encore 2 ondes pluvieuses cette nuit et samedi moitié nord de la France (la Belgique devrait être épargnée😇)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...