Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Aujourd’hui, temps sec et ensoleillé avec des maxima de +3 à + 4 degrés . Avec un vent piquant de secteur NE de 3 à 4 BF, les températures ressenties seront plus froides de quelques degrés.

A 8 hr il y avait - 3° avec un soleil tout rouge qui commençait à s'élever à l'horizon.

Vers 10 hrs je vais tenter une sortie avec 3 bonnes couches !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bonne vieille veste Gore Windstopper (bleue) n'est pas mal non plus dans le genre, c'est bien pour cela que je l'ai gardée si longtemps. Son seul problème — j'en ai parlé ailleurs je crois — c'est qu'elle n'a qu'une seule poche. Large, certes, mais munie d'une fermeture-éclair. Donc ce n'est pas évident de l'ouvrir en cours de route, ni, lorsque plusieurs choses s'y trouvent, de fouiller dedans pour retirer une chose en particulier. Surtout avec les mains recouvertes de gants bien épais…

Heureusement que la plupart de mes sorties hiver sont courtes, et donc que je n'ai pas à transporter grand'chose généralement.

La Bonka me conviendrait à merveille si Assos daignait se soucier d'un peu plus de visibilité pour ses vestes. Je ne vois pas ce que leur Bonka perdrait en qualité avec un choix de couleurs plus large pour le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une veste, Castelli, intérieur polaire et extérieur isolant, avec cette même grande poche arrière, effectivement peu pratique, surtout que la veste est un peu grande pour moi et tout pend sur les fesses...Je ne l'utilise plus pour rouler, mais pour faire de la marche, elle est quand même plus passe-partout que la bonka, on n'imagine pas aller marcher avec ça! Vivement mars, quand même, pour pouvoir s'alléger un peu, notamment au niveau bonnet et casque! A ce propos, mon BBB, celui de Morabito et la FDJ, je ne le recommanderais pas, inconfortable, lourd, il blesse le crâne sur mon côté droit, ainsi qu'à l'occiput, Morabito s'en est débarrassé et a peut-être pris la taille au -dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon moins 3°C ce matin avec un vent d'Est déjà soutenu dès le matin, les coureurs de l'Omloop vont souffrir aujourd'hui.

Et puis comme prévu il va faire très froid lundi, mardi et mercredi. Pour jeudi il y aura un radoucissement. Pour la grosse majorité de la France c'est sûr, pour la Belgique pas encore sûr mais j'ai bon espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8 hrs la t° au sol à la base de Florennes était de moins 5,9°. Sur mon balcon j'avais -3°.

Le ciel est dégagé et serein . Après consultation de l' Institut Royal Météorologique il y a des gelées partout en Belgique.

Vent modéré de secteur ENE mais qui gagnera en force dans le courant de la journée et accentuera la sensation de froid. Rafales entre 45km/h et 60 km/h.

Comme le précise Eric ci-dessus les pros vont souffrir sur le "Nieuwsblad" ainsi que demain sur "Kuurne-Bruxelles-Kuurne" c'est comme s'ils avaient un fort mistral avec des t° négatives en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à y voir plus clair dans la prévision, invasion de l'armée rouge dans la nuit de dimanche à lundi, 3 jours de caillante totale avec un vent d'Est en plus.(le plus froid l'hiver) puis redoux progressive mercredi soir par le Sud Ouest avec généralisation au pays jeudi, redoux probablement définitif pour les régions au Sud de la Loire, moins évidement pour le Nord et le Benelux car le drain Polaire ne trainera pas très loin, toujours ces possibilités de neige de redoux au zone de conflit de masse d'air.Les contrastes thermiques en 24 h00 pourraient être énormes sur certaines régions (20°) .!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à 8 hrs le thermomètre affichait -6.3° (t° relevée au sol ),C'est un froid sec. Pas de gel sur les voitures ni sur les toits des habitations.

Le soleil est toujours bien présent  mais il fera un peu plus froid que hier  et les maxima ne dépasseront pas les 1°.

Toujours un désagréable vent d' ENE piquant de l'ordre de 4 BF entre 20 et 25 km/h . 

Je me suis risqué à une petite sortie vendredi dernier de +/- 40 kms ce qui par ces t° est un maximum pour moi ( t° moyenne enregistrée au cours de ma sortie :+ 0,7°). Je ne reproduirai certainement pas l' expérience ce qui veut dire que le vélo restera au chaud jusqu' au moins jeudi prochain. Trêve hivernale et ce n'est pas un euphémisme.

Ah, oui, j'oubliais si on veut rouler il faudra peut être aller au Pôle Nord il pourrait y faire plus chaud qu'en Belgique au début de la semaine prochaine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du soleil et encore du soleil en haute saone à Froideconche ! Froid mais Pas trop on a connu bien pire. Sortie vélo ce matin en club .....habillés comme il se doit! Pas de moustiques gênants ???? Mais on voudrait bien un peu de neige en plaine. C est le monde à l envers, Pas de neige ici sauf bien sûr sur les sommets vosgiens tout proches.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basta l'hiver peut être au niveau thermique, mais pas au niveau des pluies, redoux dépressionnaire jeudi certes, mais alors dépressionnaire à perte de vue, coup de vent, flotte, c'est plus le retour à l'automne  qu' à l'arrivée du printemps je trouve.

Attention à la résistance du froid de basses couches dans l'extrême Nord et dans le Benelux même si il n'aura plus rien à voir avec l'extrême actuel c'est vrai.

Toujours pas terrible pour vélo en général, ou trop froid, ou trop humide.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour le plus froid de cet hiver, -8°C chez moi, dans les Hautes Fagnes -18°C au mini😲 et, parait-il, -29°C en Estonnie, déjà 24 morts en Europe depuis le début de la vague de froid en Europe vendredi.

Il fera moins froid cette nuit en Belgique (-5°C au centre) et pour samedi on prévoit +6°C l'après midi sans pluie, on va pouvoir rouler😄.

La semaine prochaine il pourrait y avoir des pointes à 10°C en Belgique et même à 20°C dans le Sud Ouest au pied des Pyrénées. Le contraste thermique va être violent, mais dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...