Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Finalement j'ai fait une sortie de 102 kms le long de la Meuse au départ de Givet.

Temps couvert et vent de face mais sec à l'aller. Au retour de la pluie sur une dizaine de kms et puis .... un agréable soleil pour terminer la journée. Dès le retour bike wash car le vélo a trinqué sur la voie verte qui relie Givet à Charleville-Mézières.

Demain le vélo part à son entretien annuel : nouvelle chaîne, nouvelle cassette , graissage du pédalier et changement des câbles si rien d'autre à vérifier !!! Comme j'ai deux mains gauches je vais chez mon vélociste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles éclaircies ce matin, vent en légère baisse. Madame étant allée courir, j’ai tout misé sur l’après-midi... et à 14h20 est arrivée l’episode dépressionnaire (comme moi bientôt si on arrive pas à avoir au moins 2 jours de beau temps consécutifs...)

Des seaux d’eau, des rafales jusqu’à 60 km/h, du tonnerre... La routine quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel partiellement couvert mais 8° à 8 hrs sous un vent modéré de secteur S.Temps sec.

Le ciel devrait se couvrir de plus en plus et l'après-midi pourrait être pluvieux.

Finalement la belle journée c'était hier après une matinée sous un ciel bas , l'après-midi a vu un soleil généreux faire son apparition avec des t° qui ont frôlé les 16° . C'était Byzance !!!!Hélas aujourd'hui on risque d'avoir un autre scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne ranger pas vos affaires d'hiver les amis elles  pourraient bien resservir en fin de semaine au moins sur la moitié Nord du pays voir plus si affinité avec le drain Polaire continental qui ferait son retour un peu comme fin février, certes édulcoré par l'avancée dans la saison mais quand même à l'approche du printemps calendaire on pourrait s 'attendre à mieux.

Rien ne dit que la neige ne refasse pas son retour en plaine dès dimanche par le NE-BENELUX et la semaine prochaine pour les autres.(a confirmer cependant pour la hauteur du froid)

D'ailleurs le printemps ne s'annonce pas extra en général sur la prévision saisonnière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus peur dans les prévisions actuelles., c'est la pluie ou neige fondante annoncée pour samedi en Belgique centrale, suivie de températures négatives pendant la nuit suivante.

Ça promet une belle patinoire pour dimanche, journée annoncée ensoleillée mais glaciale (maxi 3°, vent d'est…).

À tout prendre, je préfèrerais donc sortir samedi prochain, mais comme mes samedis ne sont jamais libres… 😢😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4° à 8 hrs sous un ciel serein avec quelques nuages  . Vent faible de secteur SE. Les maxima pourraient atteindre les 11 à 12°.

Il semblerait qu'une " goutte froide " devrait nous arriver de l' Europe de l'est pour le WE et provoquer ainsi une chute assez importante de la t° avec de probables précipitations hivernales . Certains sur ce site sont mieux documentés que moi sur la question, ils auront peut être la possibilité de nous en dire plus.

Aujourd'hui belle journée en perspective , hélas mon vélo est chez le vélociste pour son entretien annuel .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une coulée arctique venant de Russie qui va nous embêter à partir de samedi jusqu'à lundi-mardi avec du -5°C le matin et rien grand chose la journée, ensuite le restant de la semaine, un anticyclone devrait se centrer sur la mer du Nord, il y aura encore des gelées matinales mais grâce à l'ensoleillement on aurait 8°C l'après midi et l'assurance d'avoir du temps sec.

Dans le midi le temps pourrait être plus perturbé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée ensoleillée hier, mais avec un fort vent d'ouest. Et aujourd'hui, retour à la normale : vent de 15 à 20 km/h, et forte pluie ce matin, qui devraient se calmer un peu en cours de journée, et se transformer en averses fréquentes. Bref, toujours pas la joie pour faire du vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7° à 8 hrs sous un vent modéré de secteur SE. Le ciel est très largement couvert mais il fait temporairement encore sec.

Une zone de pluie venant de France devrait atteindre la Belgique dans le courant de la journée avec un possible renforcement du vent.

Les t° ne dépasseront pas les 9 à 10° .

Pas terrible tout cela.🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...