FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Quel temps chez vous ?

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 24/04/2019 07:24

La pluie est annoncée pour la fin de la journée. 

En attendant la Belgique bénéficiera encore d'une T° tournant autour des 20°C sous un vent modéré à fort de secteur SSE.

Les champs nuageux vont se faire de plus en plus nombreux avant qu'une zone d'averses n'atteigne la plupart des régions amorçant ainsi une baisse des T°. Jusqu'à dimanche nous pourrions perdre plus de 10°C.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 25/04/2019 08:03

La pluie était au rendez-vous hier en fin d'après-midi sous forme d'averses.

Aujourd'hui,il faudra composer avec des périodes de pluie ou d'averses. 

Les maxima évolueront entre 12 et 18 degrés sous un vent modéré et parfois assez fort de SSE, possibilité de rafales pouvant atteindre 65 km/h .

En bref pas génial pour le vélo.

envoyé le 25/04/2019 17:48

Que de vent, parfois en rafale, je me suis fait déporter plus d'une fois ce matin en roulant. Ereintant, en plus des pourcentages de 10 à 15, un dos récalcitrant, me font douter de mon avenir sur les 2 roues. Ah! Je rêve du 5%, qui n'existe pas en Valais et surtout de la matinée sans déplacement d'air, qu'importe s'il fait frisquet, encore un peu tôt pour endurer la canicule!

envoyé le 26/04/2019 08:24

C'est pas terrible.

Actuellement 8°C sous un vent modéré de secteur S.

Il devrait faire sec en principe mais nuageux avec des éclaircies. Maxima autour de 16°C toujours sous un vent faible à modéré ayant tourné au SO.

Le WE est annoncé " froid , venteux et pluvieux " donc cela va être difficile d'enfourcher le vélo.

envoyé le 27/04/2019 19:54

Chez moi à Metz, temps pourri avec flotte, et reflotte !!

J'espère que demain matin, cela s'arrêtera !!

envoyé le 28/04/2019 08:13
Lille 9°c à 8h00 mais il drache (ah je traduis, excusez! « Il pleut.. ») et avec le vent, pas motivé... la sortie de 100 km va se transformer en séance indoor de la moitié! On fera du rythme!

envoyé le 28/04/2019 11:55

Eh oui dans le Noooooord il fait très nuageux avec de la pluie sous forme d’averses entrecoupées de quelques éclaircies. 

Les maxima se situent entre 7 degrés et localement 12 degrés sous un vent modéré de SO.

Bien triste journée d'un point de vue météorologique mais nous fêterons néanmoins  ce midi en famille, au restaurant , les 70 ans de ma chère épouse. Si nous n'avons pas le soleil dehors nous l'avons dans nos cœurs en cette journée festive. 

Finalement je dois avouer que cela tombe bien qu'il pleuve car je n'avais de toute façon pas la possibilité de sortir en vélo !!!! Pour une fois cela s'arrange.

envoyé le 28/04/2019 12:14

Eh oui dans le Noooooord il fait très nuageux avec de la pluie sous forme d’averses entrecoupées de quelques éclaircies. 

Les maxima se situent entre 7 degrés et localement 12 degrés sous un vent modéré de SO.

Bien triste journée d'un point de vue météorologique mais nous fêterons néanmoins  ce midi en famille, au restaurant , les 70 ans de ma chère épouse. Si nous n'avons pas le soleil dehors nous l'avons dans nos cœurs en cette journée festive. 

Finalement je dois avouer que cela tombe bien qu'il pleuve car je n'avais de toute façon pas la possibilité de sortir en vélo !!!! Pour une fois cela s'arrange.

Ça s'arrose, tu veux dire ! À l'intérieur comme à l'extérieur ! smiley mr-green

envoyé le 28/04/2019 13:13

Plus au sud dans les Alpes, une trêve venteuse succède à un petit crachin pas bien méchant, mais aujourd'hui l'envie de rouler ne se fait pas ressentir! On repousse à plus tard les envolées dans les "cols" et se vautre dans le stressless, pour regarder les jeunes s'époumoner sur les "côtelettes" ardennaises, en espérant ne pas s'endormir devant l'écran!

envoyé le 30/04/2019 11:28

Nuageux avec des éclaircies qui se précisent vers l'heure de midi.

Il fait sec et pas de pluie annoncée pour les prochaines heures.

Actuellement nous avons 11°C et les maxima ne dépasseront pas les 15°C sous un vent de secteur N.

Pour dimanche ( sortie Schtroumpf vélo 101) on nous annonce une météo pluvieuse et venteuse avec un maximum de 8°C. smiley mr-green

envoyé le 30/04/2019 11:29

Ça s'arrose, tu veux dire ! À l'intérieur comme à l'extérieur ! smiley mr-green

suis resté modéré !!!

envoyé le 01/05/2019 07:40

Actuellement 5°C sous un vent faible (moins de 10 km/h) de secteur NE.

Peu ou pas de nuages mais bien un voile léger de brume ou de brouillard.

Le vent devrait rester faible à modéré et les T° ,selon les régions, osciller entre 13 et 18°C.

envoyé le 01/05/2019 21:10

Temps magnifique aujourd'hui, une petite sortie rapide avant d'aller travailler, ce matin! Demain, peut-être, la même chose avant qu'arrive la pluie?

envoyé le 03/05/2019 08:11

Nous avons eu droit à une PM pluvieuse hier . Aujourd'hui sera sec mais  le ciel sera partagé entre quelques éclaircies et de périodes nuageuses.

L'une ou l'autre averse sera cependant possible.

Actuellement 7°C sous un vent faible de secteur N.Les maxima seront compris entre 8 et 13 degrés. Le vent restera faible à modéré de secteur N.

Pour la sortie des belges de vélo 101 dimanche on annonce froid et humide . Si en plus le vent est de la partie ce sera dur, dur....

envoyé le 04/05/2019 07:21

IL NEIGE depuis environ 6hrs du matin. Bien sûr les routes ne sont pas impactées mais cela donne une idée des conditions que l'on risque de rencontrer demain matin pour la sortie des Belges ( et des voisins Français ) de vélo 101.

Il y a actuellement 1°C sous un vent modéré de secteur N. Ben oui c'est normal que le vent vienne du N puisque c'est du vent polaire !!!

Après cette neige matinale c'est de la pluie qui charmera ??? smiley mr-green notre journée avec des maxima qui ne dépasseront pas les 8°C.

Pour demain on nous annonce un vent sensible et des averses de pluie . Il faudra rouler entre les gouttes. Michel a un truc pour cela parait-il ?

envoyé le 04/05/2019 07:30

IL NEIGE depuis environ 6hrs du matin. Bien sûr les routes ne sont pas impactées mais cela donne une idée des conditions que l'on risque de rencontrer demain matin pour la sortie des Belges ( et des voisins Français ) de vélo 101.

Il y a actuellement 1°C sous un vent modéré de secteur N. Ben oui c'est normal que le vent vienne du N puisque c'est du vent polaire !!!

Après cette neige matinale c'est de la pluie qui charmera ??? smiley mr-green notre journée avec des maxima qui ne dépasseront pas les 8°C.

Pour demain on nous annonce un vent sensible et des averses de pluie . Il faudra rouler entre les gouttes. Michel a un truc pour cela parait-il ?

Purée, j'angoisse!!!!

En effet, on annonce du mauvais pour demain, mais un cache cache pluie quand c'est bouché partout, ce n'est pas possible.

Je ne sais pas comment ça va tourner, on verra bien demain, mais ce sera de toute façon en tenue d'hiver. 

envoyé le 04/05/2019 07:53

Purée, j'angoisse!!!!

En effet, on annonce du mauvais pour demain, mais un cache cache pluie quand c'est bouché partout, ce n'est pas possible.

Je ne sais pas comment ça va tourner, on verra bien demain, mais ce sera de toute façon en tenue d'hiver. 

Moi je suis pour suivre l'itinéraire prévu. De toutes façons il fera froid et venteux, et quelle que soit la direction choisie on prendra probablement une ou plusieurs averses, alors autant se tenir au plan initial. Et puis j'aimerais bien faire cette fameuse citadelle, c'est un bel objectif de sortie.

envoyé le 04/05/2019 08:35

Je lis 15°c , température prise sur mon balcon à l'abri du soleil, car il y en a! J'ai de la peine à croire, qu'il pleuve ou neige ailleurs en Suisse Romande, et notamment dans le canton de Fribourg et sa frontière avec Berne, pour le col du JAUN! Certes ça peut se dégrader cet AM, mais ici il restera sec, pour l'arrivée du TDR.

envoyé le 04/05/2019 09:10

A Metz aujourd'hui, temps dégueulasse, pluie, froid vent, bref tout le WE sera comme ça, beurk beurk, snif !!!! 

envoyé le 06/05/2019 09:04

Il ne pleut pas ( c'est déjà ça) mais le ciel de Belgique est couvert , T° de 3°C ( il y avait 1°C à 7hrs) sous un vent faible de secteur SSO.

Le ciel restera couvert au cours de la journée et l'une ou l'autre averse viendra arroser les champs de pommes de terre ( pour les frites !!!).

Le vent pourrait se renforcer en cours d'après-midi où les T° ne devraient pas dépasser les 10°C.

Vous voyez c'est pas terrible et bientôt nous aurons les saints de glace ....

envoyé le 07/05/2019 08:09

Il fera généralement sec aujourd'hui. Le ciel restera cependant nuageux .

T° un peu plus douces qu'hier avec des maxima atteignant les 15°C selon les endroits.Actuellement chez moi il y a 4°C.

Vent faible à modéré de secteur SSO.

Si vous avez la possibilité de rouler ( pour les belges et les français au N de la Loire) profitez-en car la pluie c'est pour la nuit prochaine et les jours suivants !!! Qu'on se le dise!!!

A moins que vous n'aimiez rouler sous la pluie . Il y en avait même qui chantaient sous la pluie " I'm singing in the rain " ........

envoyé le 07/05/2019 09:06

Il fera généralement sec aujourd'hui. Le ciel restera cependant nuageux .

T° un peu plus douces qu'hier avec des maxima atteignant les 15°C selon les endroits.Actuellement chez moi il y a 4°C.

Vent faible à modéré de secteur SSO.

Si vous avez la possibilité de rouler ( pour les belges et les français au N de la Loire) profitez-en car la pluie c'est pour la nuit prochaine et les jours suivants !!! Qu'on se le dise!!!

A moins que vous n'aimiez rouler sous la pluie . Il y en avait même qui chantaient sous la pluie " I'm singing in the rain " ........

C'est une malédiction, je ne pourrai rouler que sous la pluie cette semaine, encore une fois… smiley cry Et non, rouler sous la pluie, je n'aime pas ça du tout, même si je trouve d'autres conditions climatiques (vent…) pire encore. Mais c'est ça ou ne pas rouler du tout, à cause de mes contraintes familiales et professionnelles.

Mais je crois que je vais passer mon tour, pour cette fois. Dimanche prochain, c'est du beau temps annoncé, a priori. D'ici là, six jours sans vélo ne me feront peut-être pas de mal…

envoyé le 07/05/2019 09:13

A Metz, le temps est froid, mais encore sec, et il faut se faire violence pour rouler, mais quand on aime !!!smiley wink

envoyé le 07/05/2019 09:16

C'est une malédiction, je ne pourrai rouler que sous la pluie cette semaine, encore une fois… smiley cry Et non, rouler sous la pluie, je n'aime pas ça du tout, même si je trouve d'autres conditions climatiques (vent…) pire encore. Mais c'est ça ou ne pas rouler du tout, à cause de mes contraintes familiales et professionnelles.

Mais je crois que je vais passer mon tour, pour cette fois. Dimanche prochain, c'est du beau temps annoncé, a priori. D'ici là, six jours sans vélo ne me feront peut-être pas de mal…

Patience!, à partir de dimanche grande amélioration et après dans la semaine on risque d'avoir chaud! Et oui c'est ça aussi le printemps!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

EKOI 2

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020