Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Temps couvert , pluvieux ( il a plu mais ne pleut plus pour le moment ), t° de 7° à 8 hrs sous un vent faible à modéré de secteur OSO.

Maxima attendus de l'ordre de 10°. De la pluie sous forme de bruine ou d'averses n'est pas à exclure en cette journée.

Il est généralement difficile d'avoir une fin d'hiver favorable à la pratique d'activités en extérieur mais il me semble que c'est plus particulièrement le cas cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le printemps a toujours été synonyme de temps pourri, ce n'est vraiment pas ma saison favorite contrairement à beaucoup d'autres personnes. J'ai horreur de l'inconstance, or c'est probablement la saison la moins constante de l'année.

Ceci pour dire que le temps qu'il va faire ces prochains jours ne m'étonne pas outre mesure. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de neige ni de verglas samedi en Brabant, parce que j'aimerais bien pouvoir sortir dimanche.

Mais ça semble mal barré : avec le froid qu'il va faire il y a toutes les chances que la neige et le verglas tiennent plusieurs jours, et les services communaux et régionaux belges ne sont généralement pas très pressés de déneiger les routes et surtout les pistes cyclables…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le printemps? Dans les Alpes. il y a l'hiver et l'été, le reste, pluie, grisaille et mauvaise humeur. Cette année tout particulièrement, déjà 2 sorties toutes trempée, juste de quoi se dire qu'on est bien c.. d'aller rouler par des temps pareils! Aujourd'hui temps passable et sec, mais demain, dimanche et lundi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos les dates des saisons météo sont 1er mars Printemps/1er juin Eté/ 1er Septembre automne/ 1er Décembre hiver.  

Le calendaire est collé aux équinoxes et aux solstices tout simplement.

http://www.meteofrance.fr/actualites/34133086-c-est-deja-le-printemps-meteo

Au delà de ces dates, ce qui est remarquable depuis Novembre c'est la faiblesse du baromètre car nous sommes majoritairement dépressionnaires les périodes anticycloniques ne dépassant jamais 2 à 3 jours (sud compris) 

Nous avons connu des Avril très doux et des Mai pouraves, les dictons des anciens ne marche pas  à tous les coups et de moins en moins maintenant avec le RC ou dérèglement climatique.!!

En grossissant un peu le trait tu peux maintenant avoir 20° à Noel et 18° le 14 Juillet ou le 15 Aout c'est possible.

D'ailleurs le temps de Toussaint ne colle souvent plus à la réalité non plus, bien meilleur qu'a Pâques par exemple au niveau thermique.

D'ailleurs, j'en ai inventé un nouveau depuis quelques années en Mai ressort ton K way.

En conclusion printemps bien pourave en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...