Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Je t'envie… Je n'ai pas le choix, moi : mes fenêtres de sortie, c'est le mercredi après-midi et le dimanche, point barre. Métier de prof et devoir parental obligent.

Donc s'il fait moche un jour de sortie, je ne peux pas reporter la sortie au lendemain ni même au surlendemain.

Sauf pendant les vacances scolaires, bien sûr. Et celles de Pâques approchent, j'espère que le temps sera clément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseignant. Voilà, tu commences à en dire un peu plus sur ton boulot. Te souviens-tu de nos questionnements lorsque tu avais dit laconiquement que tu te demandais encore aujourd'hui l'utilité de ton activité professionnelle ? J'avais proposé "fonctionnaire"...

800 bornes en 2 semaines : respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des enseignants qui s'interrogent... Des enseignants qui démissionnent... Des enseignants en burn-out... Y en a jamais eu autant. Et des candidats pour faire ce métier, y en a jamais eu aussi peu...

Sinon, chez moi, quelques flocons au réveil qui virevoltent... Le vent de nord a forci depuis hier. Moi qui voulais regarnir ma pelouse ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8 hrs , le thermomètre affichait - 3.5° sous un vent modéré (25 km/h) à fort ( rafales de 50 km/h) de secteur NE.

Il a neigé finement cette nuit ,et au moment d'écrire ces lignes il tombe quelques flocons . Les t° pourraient rester négatives tout au long de la journée car les maxima annoncés sont de 0° et toujours sous ce vent piquant de secteur NE. 

A noter que je devais participer, à une vingtaine de kms de chez moi, à la "Alain Leroy" une rando organisée par le service des sports de la Province du Hainaut mais vu les conditions climatiques cette sortie a été sagement annulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme toi mes possibilités de sorties en vélo sont limitées par des activités professionnelles complémentaires.

J'enseigne le néerlandais dans une école de langue privée à Mons (B) où je fais principalement de la remédiation pour des élèves du secondaire et de l'accompagnement linguistique pour quelques universitaires en difficulté ( Droit - Ingénieurs de Gestion notamment ). Le néerlandais est obligatoire dans ces options universitaires et certains ayant pris l'anglais comme langue dans le secondaire se trouvent donc devant un sérieux obstacle à franchir .Il faut rattraper plusieurs années en quelques mois. Ce n'est pas évident pour eux mais super motivant pour moi car ce sont des jeunes qui en veulent  !!!!

Instituteur et germaniste de formation je n'avais jamais enseigné avant de prendre ma retraite à 56 ans comme Commissaire divisionnaire de la Police fédérale ( je viens de la PJ qui a été intégrée à la police fédérale en 2001 suite à l'affaire Dutroux). Ayant fait une licence en criminologie à la fin des études mentionnées ci-dessus j'ai fait carrière dans la police en intégrant , grâce à mes connaissances linguistiques - néerlandais, anglais et allemand - le bureau Interpol (pendant 12 ans)  et en terminant comme officier de liaison belge à Europol à La Haye (PB) pendant 8 ans. 

Vu mon horaire de cours, mon temps " vélo " est forcément  limité d'autant qu'en Belgique on ne puisse dire " je ferai du vélo demain " . Bien souvent le lendemain il pleut ou il fait un temps dég.....e !!! 

Donc je pédale dès que possible tout en devant tenir compte aussi de certaines contraintes familiales . Etre "papy " ça prend du temps également .😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8 hrs la t° est de - 3.3° sous un vent faible ( 4 à 5 km/h) de secteur variable et il neige finement depuis 7H45 au sud du sillon Sambre et Meuse.

Les maxima seront cet après-midi compris entre -1 et +5 degrés, sous un vent modéré du nord à nord-est. Le redoux s'amorce. Est-ce de bon augure pour le WE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8°c cet après-midi, mais le ressenti dans une descente était bien moindre, froid aux mains malgré des gants longs, retour dans la plaine du Rhône, face à une méchante bise, 25 bornes vent dans la gueule! Je n'ai jamais vécu ça un 20 mars, plutôt en avril pdt la semaine sainte ou période de carnaval fin février! 1ere sortie au dessus des 1200m, avec de méchants pourcentages, mais alors le vent me soufflait dans le dos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nébulosité abondante avec de la pluie mêlée à quelques flocons de neige .

A 8 hrs T° de 2° sous un vent modéré mais soutenu de secteur OSO.

Maxima de 9 degrés mais toujours avec un vent généralement modéré d'ouest. 

Du temps à la belge !!!!

"Noël au balcon Pâques au tison" , l'adage va-t-il se vérifier ? Maintenant je ne sais plus vraiment  le temps qu'il faisait à Noël mais les t° devaient être supérieures à celles que nous avons connues ces derniers jours. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soleil faiblard pour mes 70km aujourd'hui, mais j'ai rencontré un vent abominable, glaçant, réduisant drastiquement l'allure, de quoi être découragé à tout jamais  du vélo, une petite côte à l'abri, puis retour vent de côté puis dans le dos! Ratrapé un vétetiste, avec monoplateau, tout le temps sur le 9 ou 10? Rythme intenable pour moi, en plus je ne supportais plus ce bruit infernal, de roulement, frein à disque ou je ne sais quoi! Il devait être bien fatigué après un tel effort? 6°c à MARTIGNY, un coin épouvantable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours une nébulosité abondante . 2.5° à 8 hrs sous un  vent de secteur S modéré .

Il fait sec et cela devrait le rester toute la journée.

Maxima de l'ordre de 9° aujourd'hui.

Pour le WE on ne nous annonce pas un grand ciel bleu mais cela devrait le faire pour l'une ou l'autre sortie en deux roues. Croisons les doigts!!! En tout cas j'ai préparé mon programme sur Garmin connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...