FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Quel temps chez vous ?

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 11/04/2019 08:31

Sec et serein mais il a gelé cette nuit et actuellement il n'y a que 0°C.

Vent modéré de secteur NE.

Maxima pas plus de 11°C.

Il fait donc beau mais froid.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 12/04/2019 09:06

Il a encore gelé cette nuit et il n'y a que 0°C actuellement.

Il fait cependant assez beau avec un ciel peu nuageux. Pas de pluie .

Les températures ne dépasseront pas  8 ou 9 °C. Le vent de nord-est sera modéré mais comme il est du NE il renforcera la sensation de froid.

Pour le WE on nous annonce le même temps mais une amélioration est prévue dans le courant de la dernière semaine avant Pâques.

envoyé le 12/04/2019 16:15

Et crève cette heure d'été de m...e, 10°c seulement à midi, quel vent épouvantable en plus, vive le mois de mai!

envoyé le 14/04/2019 18:28

Temps couvert avec un maximum de 9°C. Vent modéré de secteur ENE. Sensation de froid bien présente.

"Avril ne te découvre pas d'un fil " c'est bien vrai.

Espérons une fin de mois plus clémente.

Hier j'ai fait 101 kms avec une T° moyenne de 1,5°C. Au départ -2°C , ça caillait et il m'a fallu une heure pour me réchauffer. En plus les 50 derniers kms ont été accomplis avec un vent modéré de secteur E . Ce fut donc costaud.

envoyé le 15/04/2019 07:47

Ensoleillé et peu nuageux . Temps sec.

Actuellement il y a 1°C . Il a encore gelé cette nuit mais les T° sont reparties à la hausse car on peut s'attendre à des maxima autour de 15 à 16°C. Vent modéré de secteur ENE.

envoyé le 15/04/2019 08:29

Ensoleillé et peu nuageux . Temps sec.

Actuellement il y a 1°C . Il a encore gelé cette nuit mais les T° sont reparties à la hausse car on peut s'attendre à des maxima autour de 15 à 16°C. Vent modéré de secteur ENE.

5° dans le bas jura , grand soleil , quelques gelées sur les hauteurs ce matin de bonne heure , attendons que cela se réchauffe pour aller pédaler , car pas question que je ressorte le cuissard long .

envoyé le 15/04/2019 18:28

Ce matin les agriculteurs ont lutté contre le gel des arbres fruitiers, un nuage noir s'élevait  ce matin en direction de Martigny sur la rive gauche du Rhône, les chaufferettes ont fait leur travail, ainsi que les jets d'arrosage, presque toutes les années pareilles, faut pas se décourager, cet AM on a dépassé les 17°c, période à grande amplitude thermique.

envoyé le 16/04/2019 08:02

Il n'a pas gelé de la nuit. Actuellement le thermomètre affiche 6°C. Il fait sec.

Ciel serein avec quelques nuages d'altitude mais selon les prévisions ce ciel devrait se couvrir progressivement . La pluie pourrait alors faire son apparition sous forme d'averses.

Les T° maximales pourront néanmoins atteindre les 16 voire 17°C sous un vent modéré de secteur E ou NE .

envoyé le 17/04/2019 08:13

Il fait plus doux. Déjà 9°C avec un vent faible de secteur S.

Abondance de nuages mais le temps devrait rester sec . Une averse reste cependant possible.

Les maxima varieront entre 12 et 17°C.

Le WE est annoncé comme agréable. 

envoyé le 17/04/2019 15:02

bonsoir,

ce mois d'Avril ressemble  ……….. au mois de Mars d'antan !!!.....pluie , vent , frais , chaud ,vent , humidité , …...et tous ça sur la côte Varoise .

A+

envoyé le 18/04/2019 13:16

Soleil. T° nettement en hausse actuellement 19°C sous un vent modéré de secteur E.

Maxima possibles de 21°C selon les régions. 

Le WE pascal devrait rester au chaud sous le soleil d'avril.

Tout bon pour le vélo.

envoyé le 18/04/2019 16:32

22°c chez moi cet AM, trop chaud pour rouler! Je l'ai fait ce matin, pas croisé bcp de monde et en montagne encore moins, actuellement le foehn souffle et par endroit la température est étouffante, ma chienne cherchait sans arrêt un point d'eau, on suspecte un diabète, pov bête!

envoyé le 20/04/2019 08:17

Temps sec et soleil. Pas de nuage ciel serein.

Actuellement 10°C et maxima au sud du pays de l'ordre de 25°C sous un vent faible à modéré de secteur ENE.

Ce sera un joli WE pascal.

envoyé le 20/04/2019 15:53

le foehn souffle en force en Valais, remonter la vallée est donc doublement fatigant , fait une petite incursion dans le Haut Valais et une méchante côte de 6km avec des passages vent de face! Donc vent dans le dos pour revenir sur Sion, fréquemment on rencontre les deux types de vent dans la même journée, foehn et bise, et ça se complique si l'on choisit de grimper sur le côteau, avec alternance est-ouest...

envoyé le 22/04/2019 08:29

Actuellement il y a 13°C sous un vent modéré de secteur E.

Temps ensoleillé avec quelques nuages d'altitude. Il devrait faire sec tout au long de cette journée où les maxima pourraient atteindre 24°C.

Nous avons eu un superbe WE pascal en B. et j'en ai profité pour engranger 200Kms de plus.

envoyé le 22/04/2019 16:05

chaud …….mais vent d'Est très ,très ,très violent  !!!!! 

envoyé le 22/04/2019 19:42

chaud …….mais vent d'Est très ,très ,très violent  !!!!! 

Tout pareil en Valais, il s'appelle FOEHN, et réchauffe fortement l'atmosphère, déjà très pénible de rouler le matin, contre lui, le dos fait très mal. Inutile de sortir le vélo l'AM et même trop chaud pour promener le chien! Ca annonce la pluie pour la fin de semaine et chute de 10°c au moins!

envoyé le 22/04/2019 22:18

Tout pareil en Valais, il s'appelle FOEHN, et réchauffe fortement l'atmosphère, déjà très pénible de rouler le matin, contre lui, le dos fait très mal. Inutile de sortir le vélo l'AM et même trop chaud pour promener le chien! Ca annonce la pluie pour la fin de semaine et chute de 10°c au moins!

J'ai bien regardé les prévisions de meteosuisse et décidé de partir vers le Sud (région GE) pour profiter au retour d'un vent favorable devant forcir en fin d'après-midi. Mais j'aurais dû regarder météo France car j'ai surtout roulé en Haute-Savoie et même s'il n'était pas tempêtueux, le vent le plus souvent défavorable au retour m'a mis sur les rotules car j'avais 900 m de D+ sur les 58 km du retour.

envoyé le 23/04/2019 07:31

Dernière journée de beau temps en Belgique. Ciel voilé mais il ne devrait pas pleuvoir.

Actuellement 11°C avec un vent modéré de secteur E.

Maxima autour des 20°C.

La pluie c'est pour demain semble-t-il.

envoyé le 24/04/2019 07:24

La pluie est annoncée pour la fin de la journée. 

En attendant la Belgique bénéficiera encore d'une T° tournant autour des 20°C sous un vent modéré à fort de secteur SSE.

Les champs nuageux vont se faire de plus en plus nombreux avant qu'une zone d'averses n'atteigne la plupart des régions amorçant ainsi une baisse des T°. Jusqu'à dimanche nous pourrions perdre plus de 10°C.

envoyé le 25/04/2019 08:03

La pluie était au rendez-vous hier en fin d'après-midi sous forme d'averses.

Aujourd'hui,il faudra composer avec des périodes de pluie ou d'averses. 

Les maxima évolueront entre 12 et 18 degrés sous un vent modéré et parfois assez fort de SSE, possibilité de rafales pouvant atteindre 65 km/h .

En bref pas génial pour le vélo.

envoyé le 25/04/2019 17:48

Que de vent, parfois en rafale, je me suis fait déporter plus d'une fois ce matin en roulant. Ereintant, en plus des pourcentages de 10 à 15, un dos récalcitrant, me font douter de mon avenir sur les 2 roues. Ah! Je rêve du 5%, qui n'existe pas en Valais et surtout de la matinée sans déplacement d'air, qu'importe s'il fait frisquet, encore un peu tôt pour endurer la canicule!

envoyé le 26/04/2019 08:24

C'est pas terrible.

Actuellement 8°C sous un vent modéré de secteur S.

Il devrait faire sec en principe mais nuageux avec des éclaircies. Maxima autour de 16°C toujours sous un vent faible à modéré ayant tourné au SO.

Le WE est annoncé " froid , venteux et pluvieux " donc cela va être difficile d'enfourcher le vélo.

envoyé le 27/04/2019 19:54

Chez moi à Metz, temps pourri avec flotte, et reflotte !!

J'espère que demain matin, cela s'arrêtera !!

envoyé le 28/04/2019 08:13
Lille 9°c à 8h00 mais il drache (ah je traduis, excusez! « Il pleut.. ») et avec le vent, pas motivé... la sortie de 100 km va se transformer en séance indoor de la moitié! On fera du rythme!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM