FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Quel temps chez vous ?

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 04/01/2014 09:43

Marc: sors les skis tu peux faire du ski de fond--ce que je faisais dans les temps à Minneapolis!

Frank: C'est vrai que c'est surement une bonne solution, ça fait un moment que je me dis que c'est ce que je devrais faire. Ou alors déménager en Californie...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/01/2014 09:34
Ce matin c'est de nouveau grand vent de l'ordre de 35 km/h avec des rafales de 65 km/h et une petite pluie. Autant vous dire que ce sera une journée sans vélo. Je suis toujours en Belgique au sud du sillon Sambre et Meuse ,limite Provinces du Hainaut et de Namur.

envoyé le 09/01/2014 17:53

Ce matin c'est de nouveau grand vent de l'ordre de 35 km/h avec des rafales de 65 km/h et une petite pluie. Autant vous dire que ce sera une journée sans vélo. Je suis toujours en Belgique au sud du sillon Sambre et Meuse ,limite Provinces du Hainaut et de Namur.

actuellement, ciel couvert  et des entrées maritimes, athmosphère humide, entre 10 et 15°.......

sinon en règle générale,il fait beau, doux, sauf quand la tramontane souffle et nous ramène le froid venant plus haut.... la région est trés priviliégée pour les cyclistes......nous arrivons à rouler toute l année sans problème de météo....et nous arrivons à bronzer , même la nuit................les retraités le savent, puisqu ils viennent  s installer chez nous.....

y a qu a regarder la photo, suis bronzé et je transpire

envoyé le 10/01/2014 13:43

Aujourd'hui en Hainaut ( B) 8° , vent modéré et pas de pluie mais temps gris.

Demain on annonce même type de temps mais un peu plus frais. Idem pour dimanche.

Si pas de changement je sortirai demain après midi  et dimanche matin pour faire un peu plus de 100 km sur le WE.

envoyé le 14/01/2014 15:04
Aujourd'hui en Belgique (Hainaut) 5°, pluie et vent. Certainement pas la meilleure météo pour mettre un vélo et son cycliste dehors !!!

envoyé le 16/01/2014 19:16
Il fait toujours aussi deg.......asse en Belgique. J'espère que cela ira mieux pour le WE.

envoyé le 16/01/2014 19:50

Ici dans les hautes Vosges aujourd'hui pluie pluie et pluie et 8°C donc j'ai fait un petit footing cet après midi.

De façon générale on n'a pas à se plaindre pour un mois de Janvier où on devrait avoir 1m de neige et -10°….. Il n'y a pas 1cm et on a eu de très belle journée. !!!

envoyé le 16/01/2014 23:28

Bonsoir

Ici bretagne sud on a le vent on rafale  ah aussi la pluie   un beau temps breton quoi!!!!!

envoyé le 17/01/2014 08:30

Ne vous plaignez pas, pour le moment nous avons un hiver exceptionnel pour rouler; c'est pas un temps pour hivernophilessmiley money-mouth ,mais en hiver un temps doux permet de rouler, même si forcément temps doux hivernal rime avec humidité, du moins en Belgique et dans le N de la France.

Celui ou celle qui ne travaille pas ou plus peu rouler facilement 5j/7 cet hiver.

envoyé le 17/01/2014 16:13

grand soleil. Pas de vent. J'aurais du sortir le vélo

envoyé le 18/01/2014 13:28

Grand Soleil dans les vosges, Mais vélo en réparation….. SNIF !!smiley cry

envoyé le 18/01/2014 19:30

En Belgique, fallait en profiter aujourd'hui. Sec mais un peu venteux.

Demain, c'est déjà foutu.

envoyé le 18/01/2014 20:14

En Belgique, fallait en profiter aujourd'hui. Sec mais un peu venteux.

Demain, c'est déjà foutu.

effectivement j'ai fait une petite sortie mais uniquement de 42 km car j'avais à faire du matin. Néanmoins la météo était clémente , c.-à-d. Pas de pluie mais quand même un vent assez soutenu.temperature de l'ordre de 9°. Pour demain retour à la pluie semble -t-il, selon la RTBF nous aurons des pluies éparses avec une t° de l'ordre de 8 à 9° mais le vent va sensiblement faiblir. On verra.

envoyé le 19/01/2014 09:29

effectivement j'ai fait une petite sortie mais uniquement de 42 km car j'avais à faire du matin. Néanmoins la météo était clémente , c.-à-d. Pas de pluie mais quand même un vent assez soutenu.temperature de l'ordre de 9°. Pour demain retour à la pluie semble -t-il, selon la RTBF nous aurons des pluies éparses avec une t° de l'ordre de 8 à 9° mais le vent va sensiblement faiblir. On verra.

Je suis sorti deux heures hier. Je retrouve un peu mes sensations, une dizaine de jours après un don de sang. C'est clair que si j'étais attaché à mes performances, je serais plus avare de mon hémoglobine.

envoyé le 20/01/2014 10:34
Hier il faisait superbe mais je n'ai pas su sortir car j'avais des obligations familiales'.J'ai râlé un peu. Aujourd'hui la pluie est à nouveau au RV mais le vent a sensiblement diminué. Les températures restent clémentes . J'ai rien de prévu au programme ce jeudi alors je croise les doigts pour que la météo soit un tant soit peu favorable à la pratique du vélo. C'est l'hiver et quand je vois ce qui se passe dans le Var où j'ai résidé 4 années je crois qu'il ne faille pas trop se plaindre.

envoyé le 21/01/2014 09:04
Ce 21/1 temps gris avec léger brouillard mais il ne pleut pas. Température clémente et vent léger. Je pourrais sortir le vélo mais j'ai hélas d'autres obligations.

envoyé le 21/01/2014 09:30

Je vois régulièrement défiler des posts avec des forumer ´s qui engrangent des dizaines de km à vélo alors que je me morfonds chez moi en Belgique en regardant la pluie frapper au carreau ou le vent souffler en rafales. Aussi je trouve qu'il pourrait être utile pour rêver encore un peu plus que chacun signale sur ce forum la météo de chez lui. Bonne année et bonne santé à tous les lecteurs de ces lignes.

bONJOUR, je suis dans le Noooooooord: Pareil pour moi. Cette année il pleut sans cesse. Et ce ne sont pas des périodes de pluie. Içi, c'est non stop depuis septembre. Et les agriculteurs à patates et betteraves qui rendent les routes extérieurement boueuses. 

Pour rouler c'est pire que le froid sec. Je préfere quand il fait moins 5, moins 10 mais avec du soleil et ciel bleu. Avec les vetements modernes çà va. 

Michel

envoyé le 21/01/2014 09:46

bONJOUR, je suis dans le Noooooooord: Pareil pour moi. Cette année il pleut sans cesse. Et ce ne sont pas des périodes de pluie. Içi, c'est non stop depuis septembre. Et les agriculteurs à patates et betteraves qui rendent les routes extérieurement boueuses. 

Pour rouler c'est pire que le froid sec. Je préfere quand il fait moins 5, moins 10 mais avec du soleil et ciel bleu. Avec les vetements modernes çà va. 

Michel

Dans le nord de la Belgique ou de la France. Je suis en Picardie et ce n'est pas si terrible. Depuis septembre je suis sous la pluie à tout casser 4 fois et je roule au mois 3 fois par semaine. Je ne compte pas les averses pris sur le coin de la tronche en cours  de route smiley mr-green.

J'ai prévu de sortir aujourd'hui et normalement au sec, on verra bien pour les sorties de jeudi et vendredi mais qu'il pleuve ou pas, je serai sur la route...

envoyé le 21/01/2014 09:59

Dans le nord de la Belgique ou de la France. Je suis en Picardie et ce n'est pas si terrible. Depuis septembre je suis sous la pluie à tout casser 4 fois et je roule au mois 3 fois par semaine. Je ne compte pas les averses pris sur le coin de la tronche en cours  de route smiley mr-green.

J'ai prévu de sortir aujourd'hui et normalement au sec, on verra bien pour les sorties de jeudi et vendredi mais qu'il pleuve ou pas, je serai sur la route...

bravo très courageux de sortir sous la pluie. moi j'évite tant que possible car je passe trop de temps à nettoyer le vélo à mon goût.

envoyé le 21/01/2014 11:25

bravo très courageux de sortir sous la pluie. moi j'évite tant que possible car je passe trop de temps à nettoyer le vélo à mon goût.

grosse motivation et beaucoup de plaisir même sous la pluie. Le pire c'est le nettoyage du vélo mais c'est pour la bonne cause !!! smiley wink

envoyé le 21/01/2014 11:28
Pluie et neige mêlée ici dans les hautes vosges ! Footing à jeun le matin et petite sortie de route 1h45 quand même cet après-midi !

envoyé le 21/01/2014 12:00

grosse motivation et beaucoup de plaisir même sous la pluie. Le pire c'est le nettoyage du vélo mais c'est pour la bonne cause !!! smiley wink

Bon, rouler sous la pluie, mouillé,soit.... mais nettoyer le vélo après chaque sortie, quand on travaille, on a des enfants, bref une vie.... pas possible. Et puis, allez faire un tour dans vos roulements de pédaliers, roues, les câbles......... vous m'en direz des nouvelles.

Non, moi définitivement, la pluie, niet... trop pénalisant pour tout le reste.

Michel

envoyé le 21/01/2014 12:07

Bon, rouler sous la pluie, mouillé,soit.... mais nettoyer le vélo après chaque sortie, quand on travaille, on a des enfants, bref une vie.... pas possible. Et puis, allez faire un tour dans vos roulements de pédaliers, roues, les câbles......... vous m'en direz des nouvelles.

Non, moi définitivement, la pluie, niet... trop pénalisant pour tout le reste.

Michel

Ouais,je te comprends,c'est pas évident!La c'est nuageux vers chez moi,pas de pluie de prévue,Je vais rouler

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Maillon sept18

EvoluCycle

Sena sept18

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018