Aller au contenu

Quel VAE choisir


Jean-Pierre CAZALENS
 Share

Messages recommandés

bonjour

suite a mon accident , j'ai 75 ans je me dit que si je peut remonter en vélo , j'ai envie de prendre un VAE car je vais avoir beaucoup perdu , déja que je ne roulais plus trés fort malgré trois sorties de 40 a 50 km par semaine , mais ça allait

j'y mettrai le prix qu'il faut , j'ai  regardé j'ai vu qui me plait bien le bianchi , orbea 

et E64 COLNAGO

quelqu'un a-t-il un de ces modèles ?

quand pensez vous ?

ce que je n'aime pas trop c'est les freins a disques ? on peut peut-être avoir du frein patin

l'autre solution c'est d'équiper mon vélo en VAE avec moteur DURAX par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre,

      J'ai essayé le Specialized Turbo Créo SL alu. C'est un vélo qui pèse + ou - 13 Kgs et qui te fait retrouver des jambes de coureur. Il est monté en freins à disques comme tous les VAE "de course" et coûte 4500 € avant remise.

      Pour avoir essayé plusieurs V.A.E. c'est celui qui m'a le plus emballé par son comportement, son confort et cette capacité à envoyer debout sur les pédales dans les gros pourcentages. A 64 ans, je me prenais presque pour Pantani.

  Le jour où mes jambes ne suivront plus, c'est celui là que j'achèterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis l'an dernier, j'ai un VAE Bianchi Aria e-road en ultégra Di2.

Je ne me sers du moteur que dans les côtes et, pour le moment, uniquement sur le premier niveau de puissance.

Sur les faux plats, on sent quand même le poids supérieur à un vélo traditionnel. Mais ce sont peut-être aussi les jambes qui ne sont plus au niveau d'il y a 10 ans (j'ai 72 ans)

J'avais pensé au moteur Durax, (ou Annad) mais les avis sur le net ne sont pas très bons. Ce moteur a tendance à chauffer et à se mettre en sécurité.

J'aurais aussi préféré en freins à patins, ce qui aurait diminué le poids total. Les VAE sont malheureusement tous en freins à disques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ma femme possède le colnago e 64 elle en est enchanté il ,pèse 12.7 kg ( vérifier par mes soins) le seul point noir du vélo sont les roues des mavic aksium qui sont très lourde et pénalise le vélo. l'autonomie est un peu juste elle a fait 75 kms avec 800 de dénivelé, il restait a peine 15/100 de batterie avec une utilisation sur 1er,  et 2eme niveau d'assistance. sur le plat et les descentes elle éteint le moteur. sinon le e 64 est magnifique et rappelle le c 64 la finition est superbe, par contre c'est du disque pas le choix. je vais me renseigner pour l'équiper d'une seconde batterie qui s'adapte a la place du second porte bidon comme ça plus de problème d'autonomie.

cdlt gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  possède un Pinarello Nytro c'est mon 2° . Tellement satisfait du 1° détruit par un refus de priorité, j'ai repris  le même, que tu bonheur l'assistance n'est là que pour certains passage  bosses ou faux plat et surtout dans le vent .....Permet de rouler parfois sans la batterie et moteur, simplement en mettant le cache prévu à cet effet,  en cas de crevaison enlèvement de la roue et chambre à air comme sur un vélo normal.....important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois acheter un nouveau vélo suite à ton accident fais d'abord un essai avec un musculaire. Peu importe de rouler fort ou pas. Sur les compteurs gps tu peux ne pas afficher la vitesse et donc rouler aux sensations (ce que fais). Ogine (ri)fait des vélos avec un pédalier 46/30 et une cassette 11/32 qui te permet de passer partout. Monté sur des tubeless pour le confort et le rendement supérieurs.

Le problème est différent si tu roules en groupe. Le groupe te met la pression et tu ne veux pas être "le boulet", alors le vae se justifie. Si tu roules seul, pas de pression, pas d'impératif de vitesse ou d'horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'avais pensé au moteur Durax, (ou Annad) mais les avis sur le net ne sont pas très bons. Ce moteur a tendance à chauffer et à se mettre en sécurité."

Bonjour

Pas tout à fait juste. A lire ces mots on pense que le moteur disjoncte  à tout va…  Je possède la roue Annad. Je totalise  à ce jour avec cette roue  8 525 km.

Mon moteur c est mis en sécurité de chauffe une seule fois et tant mieux. J ai abusé d une  assistance élevée un peu trop passivement. Mon poids 90kg dans  une ascension longue et  d' un bon dénivelé à mis en sécurité le moteur. C est une très bonne chose je pense. Utilisé dans de fabuleuses ascensions autour de Barcelonnette et des alpes vers st Jean Maurienne il n a plus  jamais "rougi" car utilisé avec parcimonie et une gestion appropriée je n ai jamais plus disjoncté. Il est évident  qu' avec une utilisation un peu passive  du cycliste  l' incident est inévitable. C est pour cela que ca reste un certain vélo.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso j’ai fait environ 8000km avec un orbea d30 depuis février 2019. C’est évident qu’après le triple pontage ce vélo m’a permis de reprendre beaucoup de plaisir en roulant individuellement mais m’a aussi permis de pouvoir participer aux sorties du club. L’orbea (je n’ai pas le modèle en carbone) pèse autour de 14 kg et le 1er niveau d’aide ne compense pas beaucoup plus que le poids dans les côtes. Le seul reproche que je lui fais c’est l’impossibilité pour le modèle que je possède de rétrograder dans les niveaux d’aide :

Obligation si on est au niveau 2 de passer par le niveau 3 et le niveau sans aide pour enfin revenir au niveau1.

En ce moment,suite à une nouvelle intervention chirurgicale, j’apprécie de pouvoir mettre des niveaux d’aide plus importants afin de pouvoir rouler un peu.

C’est d’autant plus important pour ne pas se dégoûter de rouler. Bonne route

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso j’ai fait environ 8000km avec un orbea d30 depuis février 2019. C’est évident qu’après le triple pontage ce vélo m’a permis de reprendre beaucoup de plaisir en roulant individuellement mais m’a aussi permis de pouvoir participer aux sorties du club. L’orbea (je n’ai pas le modèle en carbone) pèse autour de 14 kg et le 1er niveau d’aide ne compense pas beaucoup plus que le poids dans les côtes. Le seul reproche que je lui fais c’est l’impossibilité pour le modèle que je possède de rétrograder dans les niveaux d’aide :

Obligation si on est au niveau 2 de passer par le niveau 3 et le niveau sans aide pour enfin revenir au niveau1.

En ce moment,suite à une nouvelle intervention chirurgicale, j’apprécie de pouvoir mettre des niveaux d’aide plus importants afin de pouvoir rouler un peu.

C’est d’autant plus important pour ne pas se dégoûter de rouler. Bonne route

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

après avoir essayé le Bianchi dont le confort est très bon,ce qui me dérangeait était le poids sur la roue arrière principalement dans les virages en descentes, mais aussi le coût d'une jante en cas de problème, j'ai finalement opter en Aout 2020 pour le lapierre E-xelius 700 DI2 il est équipé d'une batterie FAZUA, et je l'ai équipé de continental tubless, franchement les sensations sont identiques qu'un vélo musculaire.je me sert de l'assistance en côtes quand celle-ci dépasse 2% de dénivelé et sur le 1er niveau. j'ai pour l'instant fait une sortie de 110 km en ayant dépenser 65% de la batterie. Il faut malgré tout un temps d'adaptation. J'ai 57 ans et un problème cardiaque qui m'oblige à contrôler ma fréquence cardiaque.

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

suite a mon accident je n'ai toujours pas repris le vélo il me faudra encore deux mois pour l'épaule , et puis j'attends le remboursement de mon vélo donc je ne sais toujours pas ou il est je pense au palais de justice entassé les uns sur les autres

comme j'avais un colnago  C 64  en taille 48 S je pense acheter le E 64 qui est a peu prés semblable mais je serai obligé de prendre un E 64 EN taille 46 , un peu plus petit car il n'y a pas de 48 , le 49 sera trop haut

je voudrais savoir si on peut équiper avec des jantes carbonne  ?, ça doit bien exister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la roue ar a 32 rayons sur le E 64 mais comme c'est le même moyeu qui équipe les vélos en ebikemotion il faut trouver une jante 32 trous. les seules jantes que j'ai trouvé en 32 sont chez mavic et corima, elles sont hors de prix 600 euros le cercle. j'ai été voir un monteur de roue qui m'a dit que le montage est possible mais qu'il y a un problème avec le moyeu ar qui est percé trop gros et qu'il ne peut pas utiliser des rayons fins car il passe a travers les trous.il est obligé d'utiliser les rayons a fort diamètre qui pèse très lourd et pénalise le rendement de la roue. peut -etre sur le forum quelqu'un connait d'autre marque qui fond des jantes en 32 trous.

cdlt  gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...