Aller au contenu

Quel vtt choisir ???


Franck VANDEVOORDE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je suis nouveau dans le domaine du VTT j'ai 35 ans - ma taille est 1m82 - je pèse 97 kg- je suis dans la région du Nord Pas de Calais et mes sorties seront dans les bois,les chemins de campagne et les routes en pavés ainsi que les chemins des terrils 

je suis à la recherche d'un VTT avec un budget de 600 euros 
maxi je ne suis pas trop chaud pour de l'occasion alors j'ai vu quelques petit modèles mais n'arrive pas a prendre ma décision
j’espère avoir vos avis en vous remerciant d'avance 
voici les liens des divers vélos que j'ai repéré encore merci pour le temps passé sur ma question 
le ROCKRIDER 540 B'TWIN
http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-540-id_8293149.html
le GITANE Rocks 27.2

http://www.velo-oxygen.fr/vtt/240-rocks-272.html#
le DEFINITIVE Activ Alu RC5 27.5"
http://www.velo-oxygen.fr/vtt/222-activ-alu-rc5-275.html#
Le GITANE Rocks 27.3
http://www.velo-oxygen.fr/vtt/242-rocks-273.html#
Le PEUGEOT M03-100
http://www.velo-oxygen.fr/vtt/158-m03-100.html#
Le ROCKRIDER 8.1 B'TWIN 

LE VTT SERA ACHETÉ APRES NOEL DONC HÉSITÉ PAS POUR LES RÉPONSES MERCI

Merci encore pour les réponses et peut être à bientôt sur les route 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste je mets le Rockrider 8.1 bien au dessus des autres. Visiblement il est en promo (- 100 €) et une fois les stocks épuisés il n'y en aura plus. Attendre plus de deux mois est peut-être risqué.

Pour du 29" pas cher, il faut étudier le marché. Le 29" de Decath' à 900 € ne me paraît pas être une bonne affaire.

 

Penser à regarder chez Canyon en VPC pour un semi-rigide pas cher mais correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les réponses 

Pour Laurent merci également j'ai vu avec mon magasin Decathlon le 8.1 sera dispo jusqu'à la fin de l’année et il y aura possibilité de le commander par la suite et au même prix, de plus je suis a 35 min du village B'twin donc pas de souci. 

Pour les autres lecteurs hésitez pas à laisser d'autres avis le VTT sera acheté pour Noel. Donc je suis toujours preneur de vos avis et conseil

Encore merci à vous et Bonne balade que ce sois pour les Vttistes ou ceux qui sont plus route 😆  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

si tu te mets au VTT ne prends pas de 29" qui demande des aptitudes de pilotage beaucoup plus poussées...

préférer les petites roues de 26" ou 27.5 etant le compromis.

c'est pour cela qu'en 2015 tous les grands fabricants sont passés dans leur gamme loisir en roues de 27.5,  Cannondale CUBE GIANT Specialized

chez cube dans ton budget tu as l'ANALOG 27.5 mais si tu peux pousser a 1000 tu as le LTD qui as tous d'un grand VTT cadre alu  direct mount, douille de Direction conique, boitier pressfit, routing intégré, fixation étrier AR entre base et hauban...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si tu te mets au VTT ne prends pas de 29" qui demande des aptitudes de pilotage beaucoup plus poussées..."

Alors là je ne comprend pas, le 29 est beaucoup plus facile, pratiquement partout sauf peut-être dans les singles.  

Et a moins de faire du dh ou enduro ou le 27, 5 est a mon avis mieux adapté parce-qu’il se rapproche assez d'un 26 tout en étant un peu plus "rassurant" surtout pour les pilotes occasionnel. 

Enfin tout dépend de la "classe" du pilote et de toute façon dans son budget il n'y a je crois pas de 29 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le 29 est beaucoup plus facile"

ça dépend pour qui, et ça dépend pour quoi!

j'ai plein de clients qui ne veulent pas en entendre parler et ne veulent pas se remettre en question et changer leurs habitudes...

le 27.5 est le compromis idéal, apres en compétition c'est autre chose tous nos Haut de Gamme en XC sont en 29" mais pour aller faire un tour le dimanche matin, a quoi ça sert d'aller s'encombrer avec des grandes roues???

soit faut jamais avoir fait de VTT avant soit il faut venir de la route pour ne rechercher que le rendement, en 2014 on vendait encore des 26" en enduro, maintenant tout est passé en 27.5, en 2015 on vendra plus de 27.5 que de 29....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ses clients ont-ils essayé un 29 ? La plupart ne sont jamais monté dessus et sont contre pour x raisons, comme moi d'ailleurs qui était persuadé que le vtt c'est en 26, le reste c'est du marketing.

Après essais de plusieurs marques et modèles en 29 je suis pratiquement certain que mon prochain sera un ts en 29.

J'ai également testés des 27.5, mais franchement le changement par rapport a un 26 est vraiment minime !

J'ai mesuré le diamètre des roues en 27,5, 70 cm et mon 26 a un bon 67,5 cm ! Bon je les ais trouvé (27.5) un peu plus "rassurant" dans les franchissements, les ornières, ou les racines, mais rien a voir avec le sentiment de sécurité que m'a procuré le 29.

D'accord pour les roues, c'est plus encombrant et plus lourds, c'est pour cela qu'il faut vraiment taper dans du haut de gamme sinon ça plombe le vélo. 

Enfin bon je ne veux convaincre personne, chacun fait comme il veut et comme il peut, l'essentiel c'est de prendre du plaisir. 

 

Bonne fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois aussi que + de 130 ou 140 ce n'est pas le domaine d'un 29, grande roue, si pas costaud elles vont plier, si c'est costaud ce sera trop lourd, donc utilisation vraiment trop restreinte.  

Pour une utilisation xc, ou marathon, ou all montain pas trop "hard" c'est un choix envisageable, mais faut laisser de coté les aprioris ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...