Aller au contenu

Quelle est la hauteur de vos potences ?


Stephane CRAPSKI1639476573
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je pose cette question car je ne vois pas grand monde sur la route avec le cintre au plus bas.

Sur tous mes velos depuis 35 ans je suis au plus bas possible au niveau de ma potence, jammais une seule bague, j'aurais pu mettre le cintre sur la roue je l'aurais fait...                        J'ai eu des cadres de 56 axe-axe et L pour les cadres carbone.                                                 Avec cette position tres basse avec les mains en bas du cintre le velo a une meilleure reaction aux changements de directions et un centre de gravite au plus bas, aussi une meilleure penetration dans l'air.

Il est certain qu'il vaut mieux ne pas avoir de probleme de vertebres cervicales avec ce type de position.

A l'epoque nous avions des cadres plongeant avec des roues de 600/650 a l'avant !!!

Quel est la hauteur de votre potence, avez vous des bagues en dessous ou est elle descendu au maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis qu'il n'y a plus de potence à plongeur + jeu de direction intégrés la hauteur des douilles est assez basse.

Pour ma part il parait que j'ai un gros différentiel entre selle et cintre (13cm) et donc sur certains de mes vélos je n'ai pas ou peu de bagues. Mais avec une potence "normale" (-6 ou -7°)

Si tu veux être très bas, tu peux toujours monter une potence à -20°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si le delta brut n'est pas vraiment significatif (un grand aura forcement un plus grand delta qu'un petit), 20 cm ça parait énorme.

même chez les pros les gars connu pour leur position très basse n'atteignent pas cette valeur : Hesjdal (17,5 cm), Hansen (17 cm) et ils font tous les deux plus de 1,85 m

Valverde est aux alentours de 15 cm pour 1,77 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" hors normes " cela depend pour quoi !!!😆

je suis lourd, 86kgs en hiver, je faisais 6,2kg a ma naissance...!!

A mes 20 ans le maire de Lourdes Douste m'avais remis une medaille en mairie pour avoir ete le plus gros bebe nee a la clinique a ce jour, j'ai ete battu il y a peu de temps, donc plus de record !!!😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 cm de différence de hauteur entre la selle et le cintre (je mesure 178 cm).

Le confort est pour moi primordial. Et comme j'ai eu des problèmes aux cervicales (hérités de mauvaises chutes pendant ma longue pratique du judo), je n'ai aucune envie d'augmenter cette différence. Plutôt le contraire, même.

D'ailleurs je vois beaucoup de cyclistes avec un vélo où cette différence est énorme, et qui sans doute à cause de cela ne mettent jamais les mains en bas du cintre. Même en descente. Je ne vois pas alors pourquoi ils s'embêtent avec un guidon à trois positions et ne prennent pas un cintre plat…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du sur-mesures, pas de bague et une hauteur de douille adéquat 
c'est tout de même plus joli !

je peux rouler les mains en bas du guidon quand ça envoi et sans avoir mal au dos !

 

https://photos.google.com/share/AF1QipPei4kEdxRPyfsRZE-7yogZ_cOIkW_XEbJiWRu_QyCrWl0fcFzy7rjY3LT8K9Iw-g?key=eW5sXzd0WGlYaFNkV25pVWRPNkZOR0ViV2l1TE9n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...