Aller au contenu

Quelle graisse pour bb30?


Mathieu BOISMARTEL
 Share

Messages recommandés

bonjour, quelle est la meilleure graisse (efficace et surtout durable) pour les rouelements bb 30?

mon vélociste met de la graisse verte shimano mais ne tiens pas plus de deux mois, et encore dès que je roule une grosse sortie sous la pluie, la sortie d'après çà commence à craquer car plus assez de graisse.

merci et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pedalier fsa slk light bb30 et cadre focus izalco sans adaptateur. je viens de casser le cadre dc passe sur un caad10 et voudrais le monter avec une graisse qui va bien car trop de pb avec l'izalco (=cables internes qui expliquent peut etre une entrée d'eau en haut du tube qui ruisselle jusqu'au boitier).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux une graisse qui tiens le choc très longtemps et éliminer complètement tes problèmes essaies la Rhenus WEP2.

J'utilise cette graisse depuis 7 ans maintenant et je n'ai jamais eu de pb d'oxydation de craquement, elle est insoluble à l'eau et très résistante dans le temps. Va jeter un coup d'oeil sur le site: http://www.rhenuslub.de/uploads/media/Tabelle_rgrea_F.pdf .N'hésites pas si tu as des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pb de craquement au niveau du boitier, je pense que lors de sorties sous la pluie, l'eau s'infiltre par les gaines intégrées sur le tube de direction et coule jusqu'a l'intérieur du bb30. solution, colmater l'entrée des gaines ou graisser très souvent. moi je n'ai pas eu le temps de faire le nécessaire car cassé sur chute. très bon vélo (rendement, confort, très rigide donc peu joué quelques tours si fatigue) mais comme tout carbone, très fragile en cas de chute. je reviens sur de l'alu du coup.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...