Aller au contenu

Quelle roue Alu pour la montagne?


Didier PATACQ
 Share

Messages recommandés

RSYS SLR pour moi et trop content en montagne, rien à dire même sur des très longues sorties de plus de 200 kms avec 5000m D+.

De super roues, même sur les cyclosportives, sauf quand tu prends un relai en tête de groupe, là ça fait un peu mal car elles sont pas faites pour rouler seul à 50 km/h, surtout avec mon petit gabarit ;-)

En relance, elles sont vraiment super, ça réagit très vite. Parfait pour tenir un bon groupe de costauds en vallonné ;-)

Je ne connais pas les Shimano C24 mais j'en ai entendu que du bien aussi. par contre les shimano ont l'inconvénient d'avoir des fonds de jante non ? 

Pour info, je pèse 62 kgs donc suis quand même un grimpeur, je finis 12 ème catégorie (105 scratch) à l'EDT 2015 avec ces roues. Je ne m'entraîne qu'avec ces roues d'avril à septembre. Le restant de l'année j'ai des Ksyrium Elite, parfait aussi et très costaud sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;j ai les 2 paires de ksy ,les Rsys et les SL, la roue avant des Rsys trop raide 🙄 ,pour moi elle est parfaite,l avant des SL est plus souple ,j aime moins,pour info 1.80 m 78 kg,les Rsys sur le Seven titane,les SL sur le Colnago C 40 carbone,tres satisfait,un bon compromis 😄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais c'est vraiment un ressenti personnel , mais peut être qu'avec votre gabarit vous êtes moins "chahuté" sur les mauvaise route , mais moi avec mon poids je trouve que ça tape beaucoup trop , mais quoi qu'il en soit cela reste une très bonne roue . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un copain avec les R-sys exalite, lui les trouve assez confort sur son Rose Xeon mais ça fait 2 fois qu'il casse un rayon sur la roue arriere, et qu'il se retrouve en rad sur le a route, il a pas su me dire si c'est un rayon carbone car son detaillant lui a deja changé, mais du coup il n'a plus confiance et il revends ses roues... ca apporte quoi le traitement exalite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu des C24 et RSYS et selon mon ressenti les C24 l'emportent. Elles sont très bien sur la plat (même si des carbones hautes font mieux) et elles sont très bonnes en côte (même si des carbones font mieux). Le seul point positif des R SYS est selon moi le petit côté nerveux en plus que tu n'aura pas forcément sur les C24 (du au rayonnement probablement). Enfin l'écart de prix entre des RSYS et des C24 enfoncent le clou en faveur de ces dernières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...