Aller au contenu

Quelle roue Alu pour la montagne?


Didier PATACQ
 Share

Messages recommandés

"Donc si j'ai bien compris il faut le modèle à pneu compatible tubeless pour ne pas avoir de fond de jante"

 

Non pour ne pas avoir de fond de jante il ne faut pas que la jante côté pneu soit percée.Cela n'a rien à voir avec le tubeless.2 beaux exemples est la jante Mavic avec perçage "FORE" uniquement du côté ou le rayon est attaché en étant vissé, pourtant ce procédé existait depuis longtemps sur les Ksyrium alors qu'on ne parlait pas encore de tubeless.L'autre exemple ce sont des jantes percées aussi bien côté pneu que côté rayon et qui sont tubeless, l'étanchéité étant faite par une sorte de gros fond de jante étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Eric, je savais déjà que les jantes avec des trous côté pneu nécessitaient des fonds de jante puisque j'ai déjà eu des Campagnolo Neutrons et aussi sur mon vélo vintage peugeot c'est la même chose. J'ai déjà monté donc plusieurs fois des fonds de jantes.

Simplement le message de Christian d'hier soir ("Un tout carbone à boyau, 2 modèles carbone/au, un à pneu et un à pneu compatible tubeless donc sans fond de jante"...) m'a fait comprendre que pour les Shimano C24 c'était le modèle Tubeless qui n'avait pas besoin de fond de jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues qui me tentent suite a vos conseils sont la C24 dura ace et la vison c24... mais les seules dura ace d'occase que j'ai trouvées sont sur internet donc pas visibles directement alors que les vison sont vendues par un shop pres de chez moi... on m'a deconseillé d'acheter des roues d'occase a distance... je crois que je vais donc me laisser tenter par ces vision a 400€ et entrer dans le monde du boyaux 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en 10 vitesses, et je pense que pour les visions il faudra que je les revende le jour ou je change de velo... idealement j'aurais preferé des 32mm carbone car le profil permets de mieux rouler sur le plat, zipp 202 ou corima viva s... mais pas d'occase dans mon budget de 600-700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien placé sur certain produit et beaucoup moins sur d'autre. Ils ne sont pas constant mais on y fait de belles affaires.... Perso, quand je recherche un produit, je passe par google afin de voir toutes les propositions de la toile.


Depuis quelques mois, c'est chez eux qu'il y a la meilleure offre sur le Garmin 520. Je suis ça de près !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tarif sur wriggle effectivement... mais j'ai 600€ de budget... ce sera donc plutot de l'occasion... jusqu'a maitenant j'ai plutot trouvé des shimano dura ace en boyaux... je ne suis pas contre le boyau d'autant plus que les roues a boyaux doivent etre encore plus performantes... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...