Aller au contenu

Quelle roue Alu pour la montagne?


Didier PATACQ
 Share

Messages recommandés

Je ne reproche rien a mes mavic SR d'autant plus que je n'ai roulé que sur des Elite auparavant assez semblabes que les SR malgré la différence de prix... je n'ai donc que trés peu de points de comparaison... mais roulant surtout en montagne seul ou avec mes copains j'aimerais des roues plus efficaces surtout en montée de cols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere expérience de rachat de roues, ma compagne qui roulait avec des Mavic Elite a acheté des Mavic SLS, premier modele (2013?) avec les pneus Yksion pro premier modele aussi... apres une premiere sortie assez difficile en montagne, 8-10% dans les montées et descentes sur mauvais macadam, elle est ravie... roues bien plus confortables et relance en montée plus faciles... le tout sur un synapse HM et pour 52 kgs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je teste les SLS de ma femme, histoire de les comparer à mes SR... sur la balance la roue avant de la SLS est plus legere et la roue arriere plus lourde, memes pneus et meme cassette... mais preferant la montagne, je pense m'orienter vers du carbone boyau... meme si la gestion du boyau est plus compliquée et plus onereuse... la seule roue alu pneu qui me tente d'apres vos avis serait la shimana dura ace... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai des SLS mavic de ma femme concluant, ce sont de super roues, en plus en promo a 590€ sur internet, les memes sensations que mes SR en plus confort (malgré les ysksion pro 23 alors que je roule en 25 d'habitude) et peut etre un peu plus facile a emmener... mais j'aimerais m'acheter des roues encore plus vive en relance surtout dans de la pente... le carbone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

telle ou telle roue ne te fera pas avancer plus vite si tu fais pas de compet ...une bonne paire d'Aksium peut allegrement suffir...le reste n'est que pur marketing...tu veux du carbone pour la montagne? si tu es pas trouillard et que tu freine pas a tout bout de champ....Zipp 202 boyaux epicetou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZIPP 202 est en tete de liste mais meme d'occase je n'en trouverai pas qui rentre dans mon budget de 600€, j'ai trouvé des vision C24...  Et rouler sur des Aksium race ne risque pas d'etre la bonne solution... Deja qu'entre une Elite et une SLS il y a une sacré différence de confort et de facilité de relance en montée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc, je ne fais pas de competition, seulement des cyclosportives, mais beaucoup de sorties en montagne, comme la Bonette qui se termine a 2800m par du 16%, le col de cornille a 10% tout du long, la montée Roquesteron col de Bleine soit 25 kms de montée sans aucun répis, la montée de courmettes avec 30mn a 14-18%... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Finalement j ai pris des Mavic sls comme celles de ma femme car super promo, un peu comme mes Mavic SR mais les roulements sont neuf donc des que ce roulant on accroche facilement le 38-40 ce qui pour un profil de 22mm est pas mal du tout... Je les ai déjà testées sur des grimpettes a 14-18% elles relancent bien, mais heureusement que j avais ma nouvelle cassette 12-30!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonsoir

Je relance ce sujet,

depuis cette date il y a certainement eu des évolutions et nouveaux modèles

je suis équipé actuellement de roues Mavic Ksyrium UST 2018
En groupe shimano 105 R7000 à patins, sur une Velo *** Axxiome 350, cassette 11 V,
Je mesure 1.83 pour 81 à 83 kg (en fonction des moments)
J'envisage de faire la marmotte cette année (5250 m D+) celle sur 2 jours
je me dis qu'il existe peut-être des roues plus adaptées que les miennes actuelles pour ce type de terrain,
Quelle roues me conseilleriez-vous  en Aluminium)
Cordialement
Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mon niveau !!! comment dire

je fais du vélo de route depuis décembre 2018 et j'ai 58 ans

je suis plutôt sportif quand même, ma 2ème passion est le tennis,

voilà le tableau

donc très amateur

 

NB: quand tu dis "Ce sont déjà des roues sympa.", penses tu que je n'ai pas besoin de changer obligatoirement, je sais que le matériel ne fait pas tout, mais vu le défi que je me suis lancé avec un copain, je me dis peut-être que malgré tout, un changement de roue peut peut-être améliorer les choses, ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disposes d'un matériel tout à fait correct et tes roues actuelles ne seront pas un facteur limitant. D'autres aspects sont à considérer en priorité. Tout d'abord la préparation et le choix de braquets adaptés. Sans te focaliser sur ce point, perdre quelques kilos serait également beaucoup plus profitable qu'un changement de roues.

Un an de vélo, ce n'est pas beaucoup. Combien de kilomètres as-tu parcourus en 2019 ? Quelle est ton expérience en montagne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la marmotte en 2 jours la distance devrait aller. Et comme l'a dit Thierry, tes roues ne sont pas un facteur limitant. 

Il faudra plus te pencher sur le développement, qu'envisages tu? Et une petite perte de poids ne serait ce que légère serait un plus. Tu auras le sentiment d'être plus facile. 

Perso je me maintiens à 75 toute l'année mais juste avant les cyclos avec l'intensification de l'entraînement, je passe à 72/73 et je sans clairement la différence dans les bosses.

 

Ps : j'ai vu ton edit. Tes braquets sont pas mal, ça mériterait peut être de mettre 32 derrière. Dans les bosses en Chevreuse, tu tournes à quel rythme tes jambes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...