Aller au contenu

Quelle roue pour un poids lourd?


Erwan PIRIOU
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Ayant besoin de changer ma roue arrière suite à fissures au niveau des rayons, j'ai besoin de conseils. 

Je roule sur un vélo Focus modèle Arriba, fitness donc, que j'utilise au quotidien en milieu urbain (Paris et Ile de France).

Taille des pneus : 700x32c, ou 32-622, ou 28x1,25

Je pèse 11O kg pour 1m90 (mais je me soigne...) et j'attaque plutôt très fort les pédales.

Quelle roue conseillez vous pour une telle utilisation (je fais quand même gaffe aux trottoirs, mais pas toujours aux trous ni aux pavés...), et dans un budget de 200 euros maxi?

Je ne cherche pas la légèreté, mais surtout la plus solide possible (pour la légèreté je ferai un régime!)

Est ce qu'il est envisageable d'utiliser une roue vtt, plus résistante donc?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour 200 euros tu peux trouver des roues de 700  Aksium de chez Mavic . Moi qui fait 92 kg j'ai fait monter des roues avec 32 rayons sur des jantes Rigida Andra 30 qui sont plus lourdes mais plus costaud c'est plus de 200 euros car mes moyeux sont particuliers. Tu peux regarder du côté du vtt en 29 r c'est la même dimension Mavic fait des roues 29 r mais je pense que c'est plus de 200 euros, les pièces de vélos sont chères mais parfois il faut mêttre le prix pour la qualité et la solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me donner les détails du montage de ta roue, les noms des composants que tu as choisis? Je n'y connais pas grand chose, mais en partant sur une base telle que la tienne je pourrai chercher ce qui existe. Et je suis d'accord avec toi, il faut mettre le prix pour avoir quelque chose qui tienne!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...