Aller au contenu

Quelles jantes avec un Wilier Granturismo ?


Morgan FOUSSIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'envisage de faire l'achat d'un Wilier Granturismo en Sram Force, mais au niveau des jantes, j'hésite encore entre prendre des Mavic Ksyrium Elite et des Campagnolo Eurus en Tubeless ou Zonda.

Quelqu'un connait-il ces jantes ? Y a t-il une grande différence de comportement ? et est-ce que la différence de prix est justifiée entre une Eurus et la Zonda ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

 

Je dirai tout depend la pratique que tu veux en faire.

 

De mon point de vue les elite et zonda sont plutot des roues polyvalentes avec un avantage pour les elites. Ideal pour des roues d entrainement.

Pour les eurus, tu te retrouves au niveau des ksyrium SL. Plus legeres, plus sympa pour la montagne.

 

Sinon, j ai moi meme un wilier GT. Il etait equipe a la base de Fulcrum racing 3 qui sont des roues qui beneficie de tres bons retours ds la presse ( tres polyvalentes - du niveau des Ksyrium SL et a un prix moindre).

Je l ai reequipe par la suite avec mes Ksyrium SL. Tjrs un tres bon comportement.

 

Apres tu sais les avis sur le comportement des roues (comme pour les velos :-) ) sont tres subjectifs, ils dependront de ta pratique, poids, puissance et des terrains sur lesquels tu roules. En tt cas ts les modeles que tu cites sont de bonne facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je regardais les Campagnolo car on a la possibilité de passer en tubeless alors que chez Mavic, il n'y a toujours pas cette possibilité, c'est surtout ce point là qui me ferait pencher Campa. Ensuite pour ma pratique, je suis plus cyclosportif sur des terrains relativement plats (je vais rouler du côté du Mans ou en région parisienne) donc aucun col en vu ! ou sinon ponctuellement.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Vincent,

oui j'y avais pensé aussi mais je n'ai pas un budget illimité non plus, faut savoir être raisonnable....

En tt cas ça y est, j'ai passé cde chez mon revendeur Wilier, un GT en Sram Force et roues Campa. Eurus WayFit...

Maintenant je regarde les pédales automatiques et je penche pour les Time Racer ou Carbone.

En tt cas merci pour tes conceils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quelqu'un connait-il ces jantes ?"

Je connais les jantes des Zonda et je connais même leurs moyeux, leurs rayons et les blocages. J'adore principalement leur look. Il est évident que je ne les fais pas bouger. Par rapport à mes Neutron je ne sens pas de différence de confort (tout étant identique, pneus inclus). Je les ai pesées 1582 g en 2-way-fit et corps pour cassettes Shimano (39 g plus lourd que le corps Campa). Le diamètre est un poil plus grand que des jantes non tubeless ce qui rend le montage des pneus particulièrement difficile. J'ai testé des des pneus tubeless (Atom) mais la carcasse est trop raide par rapport aux Veloflex Corsa que j'ai vite remontés.

Y a t-il une grande différence de comportement ?

Je ne sais pas mais a priori il y a peu de chance que des différences sensibles existent.

est-ce que la différence de prix est justifiée entre une Eurus et la Zonda ?

Oui et non. Les Eurus sont plus prestigieuses et un peu plus légères mais au final tu remplaces des rayons acier par des rayons alu. perso j'avais écarté les Eurus lors de mon choix et j'hésitais plutôt entre les Shamal, les Dura-Ace C24-CL et les Zonda (pour monter un deuxième vélo et possédant déjà des Neutron). Côté prestige, les Eurus sont en dessous des Shamal, côté raison elles sont en dessous des Zonda et côté poids elles sont en dessous des DA C24-CL. En fait, je crois que le choix devrait logiquement se faire entre des Zonda et des Shamal, ce qui revient à décider si tu veux du rapport qualité/prix ou le top de la marque dans ce style de roues de tous les jours à tout faire (les Eurus ont le cul entre deux chaises).

Sinon tu as aussi les Fulcrum mais, personnellement, j'adore le rayonnage G3.

 

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent pour ce descriptif,

il est vrai que le look y fait pour beaucoup aussi, et c'est un peu pour ça que je me suis penché sur les Eurus avec le rayonnage Mega G3 qui apporte un réél plus visuellement je parle, ensuite est-ce qu'elle est réellement plus rigide ? là je ne le sais pas, de toute façon, pour un cyclo sportif, arriver aux limites de ce type de jantes n'est pas prêt d'arriver je pense. ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les pedales, je suis passe sur les look keo blade carbon (axe crmo, largement suffisant et moins cher!).

Avec le systeme de fixation a lame, on sent nettement la difference avec les systemes stds a ressort. En terme de lame la 12 suffit largement si tu ne developpes pas une puissance extreme.

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...