Aller au contenu

Quelles pédales pour Gravel ?


Patrick MORER
 Share

Messages recommandés

Cela dépend, si pour toi le gravel, c'est un mix de routes, chemins forestiers roulants ou autres, les chaussures route avec pédales font très bien l'affaire. C'est mon cas.

Si c'est pour du plus technique, des endroits ou l'on est obligé de poser pieds à terre, ou de marcher, des chaussures et pédales vtt sont de mise, éventuellement aussi le velo ! 🙄

Si tu optes pour des chaussures vtt, faut prendre avec des semelle ou un insert suffisamment rigide pour ne pas sentir les  cales (assez petites) après quelques temps ! 

Chaussure au choix, mais adaptés au pied, éventuellement même marque et modèle équivalent au routes et pédales au choix, Shim spd 520 est un bon choix ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, si tu fais un panaché de routes et de chemins roulants, les chaussures de route vont très bien, tu gardes exactement tes habitude et ta position de route. J'ai roulé ainsi près d'un an . Mais dès qu'on met le pied à terre, même peu, il est préférable d'avoir des chaussures VTT.  Et en gravel, on s'enhardit à tester de nouveaux parcours, on pose plus souvent pied à terre. Je suis aussi passé aux pédales et chaussures VTT. Et les pédales ont aussi l'avantage de rechausser très vite, puisque ça fonctionne sur les deux faces.

Je suis d'accord sur le fait de prendre des semelles rigides ,   on ne sent pas la pédale,ce n'est pas pénalisant si l'on marche peu, juste sur certains passages,   et sur la route, on a les mêmes sensations qu'avec des pédales de route.

  • Ajouter au recueil d'expressions
     
    • Pas de liste de mots pour Français -> Français...
       
    • Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...