Aller au contenu

Quelles roues ?


Samuel DENIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pour mon nouveau vélo,  Bianchi Oltre XR4, j'aimerais acheter des roues plus haut de gamme que les fulcrum r4 d'***. 

J'ai actuellement des fulcrum r0 sur mon cannondale. Passer sur des carbones apporterait-il vraiment beaucoup ?

Je regarde les bora one 35mm pneus, les bora wto 45mm ou les cosmic carbon pro sl ust. J'ai un peu peur de passer au tubeless en cas de crevaison. 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rital est avec un groupe shimano. 😳

La crevaison en boyau, je connais et c'est pas dramatique de changer de boyau. C'est la couture pour aller mettre une rustine qui saoule. Le liquide, jamais testé mais ça doit pas être pire de mettre une chambre dans un tubeless qui mettre des pneus conti sur des neutron...lol

2 avis pour des Bora 35 alors. Des avis sur les cosmic pro sl??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plein de roues à boyaux. Ce qui m'emmerde c'est de trimballer un boyau de rechange et une pompe dans la poche ou sous la selle. 

Les bora 35 c'est pneus, au final on arrive au même poids que les wto 45 tubeless. J'avais des Bora Ultra sur mon scott en 2008, je les ai toujours regrettées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt du tubeless. Tu évites déjà de pincer ou d'éclater ta chambre et tu ne risque pas de déjanter. Crevaison rapide à 70 km/h en boyaux, faut aussi être équilibriste pour ne pas tomber. J'entends bien vos arguments pour les boyaux mais j'ai plus trop envie de m'emmerder avec ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...