Aller au contenu

Quelles roues ?


Samuel DENIS
 Share

Messages recommandés

Samuel,

je suis un peu comme toi, ça fait une moment que je n'ai pas eu de crevaisons rapides...

une avec des pneus Conti Supersonic de 150g (pneu ouvert sur 15cm)

une avec des chambres latex 

Depuis que j'ai arrêté les chambres latex, plus de soucis.

Je roule alternativement sur 4 vélos avec :

Ksyrium Pro carbon + boyaux Vittoria Corsa Graphene 25mm, Bora one 35 + pneus Veloflex corsa 25mm, Campa Zonda + pneus Veloflex corsa 23mm, Fulcrum R5 + pneus Conti 4 seasons 28 mm.

Quasiment exclusivement en montagne, sans aucun problème avec aucune des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour finir, j'ai acheté une paire de ffwd f4r moyeux dt 350, à boyaux. Pour 849€ sur leur site, impossible de résister. 

Maintenant, quels boyaux mettre dessus ? Priorités : 1: résistance à la crevaison,  2: adhérence, 3: rendement,  4: endurance. 

Le gp5000 n'existe pas en boyaux ??? J'ai du mal à en trouver. 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur l'airstreem que j'ai vendu, j'avais des Schwalbe g-one en 28, qui était relativement bien résistant et très agréable (confort).

Sur l'acier qui n'accepte pas plus que 25, j'ai monté des vittoria rubino, qui me semble également très résistant.

Bon que 3, 400 km pour le moment, mais comme avec les sprinter, je n'aime pas les sensations, ou plutôt le manque de sensations ! 

Si tu veux tester avec mes Corima, tu viens dans le "grand Nord" on pourrait faire une petite sortie test ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix, la différence de rendement n'en vaut pas la chandelle. Le confort se fait aussi au niveau du gonflage, je mets 6 bars devant et 6.5 derrière. Moi je veux partir l'esprit tranquille et à date le sprinter a fait le boulot. J'ai complètement nettoyé mes jantes de tout résidu de colles ces deux dernier wk car je veux essayé le double face Tufo dont un de mes collègues utilise et est pleinement satisfait. Pour ceux que cela intéresse, j'ai simplement utilisé un sèche cheveux et une petite spatule pour enlever la colle, environ une heure par roue et ensuite un léger coup de papier de verre et le tour est jouer.

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...