FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Quelles sont les raisons d'optimisme

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 01/01/2012 17:42

en 2012 ? En tous les domaines ?

Je commence :

-sarko va gicler (avis et souhait forcément personnel même s'il est potentiellement partagé).

sarko va gicler ? et alors ?ca changera quoi ?

les raisons d'etre optimiste ? deja j'aime pas trop ce qualificatif j'ai souvent l'impression que ca ne se raisonne pas trop cet etat , ou du moins pour le maitriser 'et donc etre + ou - bien dans sa peau , il faut alimenter son moi profond avec de bonnes choses (construction de sa vie privée)

donc que sarko soit là , ou pas , aucune interference dans ma vie (50 ans de vie professionnelle et je n'ai jamais constaté un plus ou un moins suivant la mode politique en place (bien sur je n'ai pas connu , tout comme vous des incidents facheux ,genre guerre )

mais peut etre suis je dans le lot des privilegiés?

(au fait, en passe d'etre moins emmerdé par le fonctionnement de ce site sur mon ordi )

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/01/2012 18:22

Bonjour

Pour ma part c'est l'année de la retraite.

Nouvelle région, nouvelle maison.

Une deuxiéme vie qui commence.

Patrick

envoyé le 01/01/2012 18:27

La neige en Hte Savoie en Février

Noirmoutiers en Juin, et rouler en Vendée

Le Morbihan fin Aout toujours pour les balades a vélo

Et m'arranger pour etre toujours le plus peinard possible

envoyé le 01/01/2012 18:29

Bonjour

Pour ma part c'est l'année de la retraite.

Nouvelle région, nouvelle maison.

Une deuxiéme vie qui commence.

Patrick

Bienvenue au club, si tu t'y prends bien c'est super !!!

envoyé le 01/01/2012 18:40

Je commence :

-sarko va gicler (avis et souhait forcément personnel même s'il est potentiellement partagé).

Salut Bernard,

une seul la fin du monde programmée par les mayas donc plus de crise bancaire, plus de Sarko, plus de Flamby et un repos bien mérité pour tous.smiley mr-green

envoyé le 01/01/2012 18:50

Ben ouais mais ça c'est triste...c'est suicidaire...la vie est belle ! Mais il y a des gens qui y croient dur comme fer ! J'ai rencontré jeudi quelqu'un sûr de chez sûr qu'il va se passer quelque chose et t'as beau te foutre de lui...il en démord pas !

Pourquoi triste tu devrais être content avec la fin du sarkozisme.smiley wink

envoyé le 01/01/2012 19:01

je suis marin d'etat

je pars à la retraite après 33ans de service et avec 190 trimestres.

J'aurai 49 ans en juin.

J'habite à Toulon et je pars dans le lot et Garonne.

Je compte découvrir la région avec ma femme même si je la connais déja bien, jardiner, faire du vélo et autres suivant l'envie. 

envoyé le 01/01/2012 19:05

je suis marin d'etat

J'aurai 49 ans en juin.

Je compte découvrir la région avec ma femme même si je la connais déja bien, jardiner, faire du vélo et autres suivant l'envie. 

marin d'etat ? je croyais qu'on disait marin d'eau douce !

aura tu un montant de retraite suffisant pour ne pas devoir retravailler, 49 ans c'est jeune, et si tu as des enfants encore jeunes ................ 

envoyé le 01/01/2012 19:06

déja ses équipiers cherchent a se recaser c'est un signe,quoi qu'il dise ,quoi qu'il fasse il y a le bilan et ca cest indélébile

"equipiers" ?? c'est vrai que c'est du sport, la politique !

envoyé le 01/01/2012 19:08

nous allons vivre avec ma retraite même si nous devons faire des petits efforts, nous n'avons plus d'enfants à charge.

envoyé le 01/01/2012 19:17

Le calcul des trimestres se fait en fonction des zones d'opérations, du temps sur les bateaux, des missions etc.

J'ai mis les trimestres juste pour infos, pour le calcul de la pension (retraite) c'est bien plus compliqué que cela.

Pour simplifier j'ai 47 anuités 190 trimestres 33 ans de service.

envoyé le 01/01/2012 19:25

On s'est croisé.

j'ai navigué sur l'Ariel, le Jules Verne, l'archéonaute, la Motte Picquet, le Jean Bart, l'Ouragan.

J'ai été deux ans à Tahiti.

J'ai été affecté à l'école militaire, l'AMF et le CIN St Mandrier.

envoyé le 01/01/2012 19:48

eh be t'as commencé jeune.. 190 trimestres, ça fait 47.5 années. t'as donc commencé la marine à....1 an et demi.. Moi je pense que t'as un peu trop fêté ta retraite...

Bé oui!! Moi aussi je m'etais fais laremarque que 33 ans de service ne peuvent donner QUE 132 trimestres!! En logique civile, oui....

190 trim. !!! Il y a du boni dans l'air!!! ça merite un coup à boire!!!!!!!!!

envoyé le 01/01/2012 19:57

Les raisons d'optimisme??? AUCUNE mon cher Bernard. Ma gosse est au chomage depuis deux ans avec une maitrise en comm. Comme je sais pertinemment que la situation economique va encore se degrader.... Aucunes raisons, SAUF une, la même que toi!!!

Comme raison "d'optimisme", j'oubliais!! J'ai entendu une info -en diagonale- qu'on avait droit à un nouveau plan de rigueur!!!!........

envoyé le 01/01/2012 20:34

Je commence :

J'entrevois un début de possibilité de raison d'optimisme : que les Chinois relèvent la tête. Les ouvriers Chinois, qui acceptent de moins en moins de se faire tondre pour le plus grand profit des camarades ex-cadres du PC reconvertis au capitalisme sauvage.

J'espère que le mouvement de révolte plus ou moins latent depuis des années va enfler jusqu'à l'explosion, pour remettre les têtes dans le bon sens.

J'espère que le printemps arabe, quoi qu'il produise à l'arrivée, fera des émules en Russie, en Chine et dans tous les pays émergents, qu'il en fera de même chez nous, les "déjà émergés - bientôt immergés". Du moins qu'il provoque une vague de moralisation du système pourri qui nous tire sans cesse vers le bas. 

C'était ma minute utopiste.

envoyé le 01/01/2012 21:24

nous allons vivre avec ma retraite même si nous devons faire des petits efforts, nous n'avons plus d'enfants à charge.

"j'envie" certains qui n'ont plus d'enfants à charge (du moins en thorie) à meme pas 50 ans, alors que nous, à l'approche de la soixantaine, en avons disons 2 à demi charge. on s'est connu trop vieux avec ma femme, et on les a trop chouchoutés....

tant mieux pour toi.

envoyé le 01/01/2012 21:27

La vie, tout simplement !!

la "misere" est meilleure au soleil provençal que sous les stratus lyonnais !

envoyé le 01/01/2012 21:28

si, une raison d'optimisme: DEVERROUILLER PEU A PEU LE SYSTEME MONDIAL ABSURDE DANS LEQUEL ON NOUS ENFONCE  

envoyé le 01/01/2012 21:38

je suis marin d'etat

J'aurai 49 ans en juin.

Moi je travaille dans le privé, 60 ans en juillet prochain, 42 ans de boulot derrière moi , et je dois attendre mai 2013 pour toucher la retraite.

TROUVER L'ERREUR, elle est où la justice.

Si je suis optimiste, Hollande va me laisser partir en aout 2012.

Si je suis pessimiste, Sarkoland va me laisser partir, je ne sais pas quand,il m'a déjà rajouté un mois par rapport à la loi de 2010, et s'il est réélu, il va pas se priver de rallonger encore la durée du travail, pour nous faire payer la dette .

envoyé le 02/01/2012 09:48

Pour les Chinois...il faudra beaucoup de temps pour arriver à un nivellement par le haut !

Quant aux "révoltes", je n'y crois pas en terme de résultats. Tout simplement parce qu'il n'y a aucune autre solution actuellement au système pourri dans lequel on est. Si on essaye de brancher quelque chose qui semble sain sur un système pourri le dit système "sain" pourrira aussi.

Il faut attendre la décomposition totale du système. Ce qui ne sera pas évident puisque depuis que le monde est monde c'est ce système d'exploitation des plus faibles qui existe et ce partout et sous tous les régimes et sous toutes les civilisations.

pourri par rapport a quoi?

decompososition par rapport a quoi ?

ca m'etonne que tu dises ca

le systeme qu'on le veuille ou pas va se trouver des alternatives plus ou moins radicales (peut etre ) ,mais va se pour suivre

faut etre francais , pour meconnaitre les lois universelles qui regissent la planete

mais a te relire , finalement ,on pense un peu pareil

tiens , l'histoire de l'exploitation des faibles , ok -mais ca reste imminament compliqué ce truc

quand tu fais de l'elevage , tu as interet d'eliminer les faibles , du moins de ne pas les encourager ou les mettre en situation de se reproduire , car alors tu vas a l'echec garanti

dur ce que je dis

mais on s'apercoit aussi que"" les forts ""se trouvent aussi des mecanismes compensatoires qui evitent ce genre de crise de conscience en protegeant les faibles

envoyé le 02/01/2012 11:13

Seule solution : baisser les dépenses de manière drastique et donc y compris sociales. Mais il faut le faire de façon juste. C'est seulement là où le débat commence. Comment dépenser moins et mieux.

Il existe des pistes, mais voilà!!! Il faudrait que ces messieurs qui nous dirigent acceptent à remettre de l'ordre dans le mille-feuilles français.... ou on a empilé les strates les unes sur les autres, ou les doublons, si ce n'est davantage, sont légion!!!

Croyez vous que ces messieurs, ayant les fesses au gras, vont donner l'exemple???!!!

Diviserpar 2,5 ou 3 le nombre des deputés et des senateurs. les petites communes ou la totalité du produit des impots locaux n'arrivent pasà couvrir l'indemnité du maire et de son adjoint!!! les presidents des communautes urbaines et leur Kyrielle d'adjoint, à la trappe. (ceux là, si mes souvenirs sont bons, coutent un MAX). Et il y en a encore, le menage n'est pas terminé!! 

Il me revient en memoire... Nos Chers deputés, battus à des elections continuaient à percevoir, 6 mois mesemble-til leur indemnités!! Jean-louis Debré, avant de quitter le perchoir a fait voter un prolongement, de6 mois, on est passé à 5 ou 6 ans!!! Rien que ça. En prenant l'hypothese ou TOUS les deputés sont battus, il faut payer DEUX assemblées!! Celle nouvellement elue, et celle des battus....... pour qu'ils puissent aller à la pèche à la ligne

Dernier exemple de la volonte de nos politique, PERSONNE n'a accepté de baisser ses indemnités. Pour les autres oui, Mais pour soi, PAS touche, sauf s'il s'agit d'une augmentation!!!!

envoyé le 02/01/2012 11:34

Finalement il faut peut-être souhaiter la réélection de Sarkozy. Constitutionnellement il ne peut faire que deux mandats, donc au cours de son second et forcement dernier quinquénat il pourra prendre des décisions de bonne gouvernance impopulaires n'étant pas en position de futur candidat.   

Tu veux notre mort ou quoi?!! Tiens, je n'y avais pas pensé à celle-là, de "bonne gouvernance impopulaire"!!!

envoyé le 02/01/2012 11:43

Finalement il faut peut-être souhaiter la réélection de Sarkozy. Constitutionnellement il ne peut faire que deux mandats, donc au cours de son second et forcement dernier quinquénat il pourra prendre des décisions de bonne gouvernance impopulaires n'étant pas en position de futur candidat.   

C'est bien pour ça qu'il faut tout faire pour le débouter.

envoyé le 02/01/2012 11:44

Tu veux notre mort ou quoi?!! Tiens, je n'y avais pas pensé à celle-là, de "bonne gouvernance impopulaire"!!!

De toutes façons c'est pas Hollande qui redressera le navire .il sera  coincé comme les autres  et il faudra bien qu il fasse aussi dans l'impopulaire  si il est élu ,attendons ses promesse .......

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM