Aller au contenu

Quelques infos


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, quelques infos pour 2016

 

Pour le concours principal, il y aura relativement peu de modifications

- même barême de points

- pour le calendrier, on démarrera par le Het Nieuwsblad, qui bien que n'étant pas en World Tour présente l'intérêt de permettre aux nouveaux de se familiariser avec le jeu "en douceur" avant Paris-Nice et Tirreno

Par contre, je supprime Paris-Tours pour terminer sur une grande classique avec le Tour de Lombardie, et je rajouterai bien sûr la course en ligne des JO qui sera gagnée par Alexis Vuillermoz 😉

- je réfléchis quand même à quelques aménagements, notamment le problème des pronos en aveugle qui m'ont posé pas mal de problèmes, étant concerné en tant que joueur

Peut-être supprimer les pronos aveugles et obliger le 1er du général à jouer au plus tard la veille de la course, ce sera un petit désavantage, d'un autre côté, c'est lui qui est devant, alors ...

Autre point, je pense ne plus compter le prono du CG dans le classement de la course à étapes en question, pour plus de lisibilité dans les classements (celui qui mène après l'étape X sera réellement le leader)

 

Sur les autres pronos, au lieu de faire des classements par catégorie comme cette année (courses étrangères, françaises et féminines), je pense faire un classement par divisions

Une 1ère division avec les courses World Tour n'étant pas dans le concours principal + quelques autres courses (comme Paris-Tours), soit une vingtaine de courses au total, ce n'est pas beaucoup, ça incitera peut-être d'autres joueurs à participer

Et pour les super motivés, une 2ème division avec tout le reste

Le barême de points sera sur le même principe que cette année (moins bonne place entre le prono joué et le résultat réel), mais réévalué, pour donner un bonus par exemple à celui qui a trouvé le F1 vainqueur

 

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai lancé sur le forum général les "Vélos 101 d'Or", vous pouvez aller y participer

 

Et début janvier, je vais aussi tester sur le forum général un nouveau jeu, qui existe sur d'autres forums, où il s'agira de créer les parcours de courses professionnelles, déja existantes ou imaginaires

Ca ne me demandera pas trop de boulot, juste faire mon propre parcours si je joue, et comptabiliser les points à la fin (chacun votera pour les parcours qu'il trouve les meilleurs, en dehors du sien bien sûr)

Le vainqueur d'un concours choisira le thème du concours suivant

Pour le 1er thème, c'est moi qui vais choisir, je garde ça secret jusqu'à début janvier 😉

 

Bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sur 2 points.

Si je suis concerné par le pronostic en aveugle, je ne jouerais pas la veille mais comme d'habitude et dans ce cas si mon pronostic n'est pas pris en compte, ce sera l'abandon du jeu et je penses que je ne serais pas le seul..

Pour effectuer un pronostic logique, certaines  informations sont nécessaires et ce n'est pas la veille que l'on trouve ces informations sur certains sites de cyclisme.

Je paricipe à un jeu de pronostics pas au loto !!!!

Pour le général c'est dommage car ce pronostic fait parti intégrante du jeu. Comme Michel Crépel l'a déjà proposé il y a quelques années, effectuer le pronostics du général en milieu des courses à étapes ( les grands tours en particulier ) permettrait un pronostics plus sérieux.

En fonction déjà de ces deux points, je participerais ou pas ????;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif n'est pas de faire partir des joueurs, mais d'essayer de concilier la vision que j'ai du jeu avec les différentes remarques et suggestions qui me sont faites

Puisqu'apparemment, ce point pose problème, je maintiendrai donc les pronos en aveugle, et pour éviter de me prendre la tête comme cette année, c'est moi qui récolterai les pronos à chaque fois. Si je suis parmi les joueurs concernés, je jouerai la veille (de toute façon c'est ce que je comptais faire plus régulièrement, ça me suffit largement pour avoir les infos nécessaires, hors forfaits de dernière minute qui sont relativement rares)

Par contre, je maintiens mon choix de ne plus compter les pronos du CG dans le classement de la course en question. Ils attribueront uniquement des points pour le classement général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...