FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Quels chaussures pour pied large?

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 04/07/2013 23:47

bonjour, je suis nouveau dans le velo et je cherche à me prendre des bonnes chaussures.

j'aime beaucoup rouler sur mon velo de route et je commence à participer à mes premières cyclo. aussi je me demandais quel marque de chaussure pourrai le mieux me convenir sachant que j'ai un pied court et large.

merci pour réponses.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/07/2013 07:18

salut Christophe

j ai le meme probleme que toi. alors mavic,spezi,bontrager,

envoyé le 05/07/2013 08:55

bonjour, je suis nouveau dans le velo et je cherche à me prendre des bonnes chaussures.

j'aime beaucoup rouler sur mon velo de route et je commence à participer à mes premières cyclo. aussi je me demandais quel marque de chaussure pourrai le mieux me convenir sachant que j'ai un pied court et large.

merci pour réponses.

J'ai le même problème et pas de soucis avec mes Shimano, mais ce sont des modèles de randonneur, avec cales intégrées pour pouvoir marcher, peut-être pas ce qui te conviendra

envoyé le 05/07/2013 11:25

merci pour réponses.

regarde chez Bont

envoyé le 05/07/2013 13:39

merci pour réponses.

Sidi Genius 5 MEGA ( pour pieds larges )

envoyé le 08/07/2013 14:07

bont.. c'est bontrager? 

merci pour vos réponse je regarde tout ça!

envoyé le 08/07/2013 20:14

Sidi Genius 5 MEGA ( pour pieds larges )

Bon conseil de Benoit, sinon effectivement Shimano chausse plutôt court et large, je le sais parce qu'ayant les pieds longs et fins, je n'ai jamais pu trouver une paire de Shimano qui m'allait.

envoyé le 11/07/2013 09:34

J'ai un pied très large et j'utilise des Sidi Genius 5 Pro en version MEGA (la version pour coup de pied large de SIDI).

Elles sont parfaites, rapport qualité/prix imbattable.

Par contre, elles sont pratiquement impossibles à essayer en magasin, on ne les trouve que sur commande.

envoyé le 11/07/2013 15:31

merci pour réponses.

salut,

j ai les sidi méga génius 6.6 pour les pieds larges elles sont nickel...de toutes façon je ne peux pas mettre autre chose!

@+

envoyé le 11/07/2013 21:32

Bonjour,

J'ai le pied large et  je fais un petit 42 en chaussure de ville

Quelle pointure me conseillez vous en sidi mega?

Merci

envoyé le 11/07/2013 22:42

J'ai un pied très large et j'utilise des Sidi Genius 5 Pro en version MEGA (la version pour coup de pied large de SIDI).

Elles sont parfaites, rapport qualité/prix imbattable.

Par contre, elles sont pratiquement impossibles à essayer en magasin, on ne les trouve que sur commande.

parfait! je vais chercher les sidi Genius Mega! tu les commandes où??

envoyé le 15/07/2013 10:46

En été ou sur les courses, je roule avec des Sidi ( ergo), à l'intersaison avec des Sidi Genius Mega où j'ai la place pour des chaussettes plus épaisses et en hiver avec des Northwave qui sont TRÈS larges où j'ai vraiment la place pour mes pieds larges et de grosses chaussettes.

envoyé le 15/07/2013 11:04

merci pour réponses.

SHIMANO.

envoyé le 15/07/2013 11:05

Bon conseil de Benoit, sinon effectivement Shimano chausse plutôt court et large, je le sais parce qu'ayant les pieds longs et fins, je n'ai jamais pu trouver une paire de Shimano qui m'allait.

Je confirme tes dires.

envoyé le 15/07/2013 22:44

finalement j'ai trouvé un bon coup sur des bontrager RXL road toutes neuves! je vous tiens au jus;)

envoyé le 16/07/2013 19:55

parfait! je vais chercher les sidi Genius Mega! tu les commandes où??

je confirme impossible de trouver des pieds aussi large que les miens en plus je chausse du 46 ,mon pieds fait 11,6cm de large les sidi géniales.Michelsmiley wink

envoyé le 17/07/2013 18:26

je confirme impossible de trouver des pieds aussi large que les miens en plus je chausse du 46 ,mon pieds fait 11,6cm de large les sidi géniales.Michelsmiley wink

Désolé de te contredire . Perso , taille 46 et largeur de pieds 11,8 . Je dois tenir de l'homme de l'atlantide sans doute .

envoyé le 19/07/2013 23:22

chaussures reçus elles sont parfaite! bontrager je recommande pour les pieds larges sans soucis! enplus je les trouves très belles!!!

envoyé le 20/07/2013 12:39

chaussures reçus elles sont parfaite! bontrager je recommande pour les pieds larges sans soucis! enplus je les trouves très belles!!!

Salut Cristophe

Aurais tu un liens du choix de tes chaussures .Merci et content que tu ai trouvé chaussures à ton pieds smiley wink

envoyé le 22/07/2013 22:18
Bonsoir,personne ne semble parler des gaernes,mais sont elles adaptées aux pieds larges?si quelqu'un a déjà fait l'expérience...

envoyé le 15/01/2015 11:04
Pour moi j'ai finalement pris des gaerne et ca le fait. Les sidi,que j'avais avant ,ont l'air plus faire pour des pieds longs et fins.

envoyé le 15/01/2015 11:08

11.6 cm de large  et tu trouves les sidi géniales ?

pour les avoir misent au pieds , irrésistible

Oui je t'assure quelle me vont comme un gant !!!smiley smile

envoyé le 03/12/2020 16:22

Oui je t'assure quelle me vont comme un gant !!!smiley smile

Bonjour, déterrage d'ancien post ! 

Ces deux dernières années, j'ai été confrontés à des douleurs aux côtés extérieurs  des petits orteils. J'ai mesuré mon pied en longueur : 28,5 cms, en largeur : 10,7 cms. 

Mes Bontrager qui me font mal font Taille 45, longueur 29 cms, largeur 9,5 cms !!! je comprends mieux, bontrager trop étroit. 

Je mesure mes anciennes shimano : Taille 45, longueur 28,5 cms, largeur 10,2 cms.   Shimano moins long, mais plus large. 

Je vais changer mes chaussures pour le printemps. 

2 questions : quelles sont les marques qui chaussent le plus large ?  et    quelles sont les marques qui indiquent dans leur tableau de taille la longueur mais aussi la largeur en cms ?

L'info de la largeur ne figure jamais !!

Voili, voilou ...

Merçi.   

envoyé le 03/12/2020 16:50

Bonjour, déterrage d'ancien post ! 

Ces deux dernières années, j'ai été confrontés à des douleurs aux côtés extérieurs  des petits orteils. J'ai mesuré mon pied en longueur : 28,5 cms, en largeur : 10,7 cms. 

Mes Bontrager qui me font mal font Taille 45, longueur 29 cms, largeur 9,5 cms !!! je comprends mieux, bontrager trop étroit. 

Je mesure mes anciennes shimano : Taille 45, longueur 28,5 cms, largeur 10,2 cms.   Shimano moins long, mais plus large. 

Je vais changer mes chaussures pour le printemps. 

2 questions : quelles sont les marques qui chaussent le plus large ?  et    quelles sont les marques qui indiquent dans leur tableau de taille la longueur mais aussi la largeur en cms ?

L'info de la largeur ne figure jamais !!

Voili, voilou ...

Merçi.   

Je viens d'acheter ma deuxième paire de Sidi "mega", 4 mm plus larges que les standards au niveau du petit orteil, 9.5 cm extérieur pour une pointure 41 (ma première paire vieille de 4-5 ans, donc assouplie, fait plutôt 10 cm). Pour la longueur, il est recommandé de rajouter 1 cm à la valeur mesurée pour tenir compte de la dilatation lorsqu'il fait chaud. Avant de connaître les modèles "mega", je prenais une pointure au-dessus.

envoyé le 03/12/2020 17:04

Je viens d'acheter ma deuxième paire de Sidi "mega", 4 mm plus larges que les standards au niveau du petit orteil, 9.5 cm extérieur pour une pointure 41 (ma première paire vieille de 4-5 ans, donc assouplie, fait plutôt 10 cm). Pour la longueur, il est recommandé de rajouter 1 cm à la valeur mesurée pour tenir compte de la dilatation lorsqu'il fait chaud. Avant de connaître les modèles "mega", je prenais une pointure au-dessus.

Il faut plutot rajouter 2 tailles en longueur. Si mon pied fait 28,5 cms en longueur à froid, je dois prendre une chaussure de 29 cms, ce qui fait chez Sidi du 47 ! (pour info du 29 cms de long c'est du 45 chez Bontrager, et 45,5 chez shimano) . Mais si les versions méga chez sidi font 4 mm de largeur supplémentaire, c'est bien beau, mais par rapport à quelle largeur chez eux. Impossible de trouver sur le site Sidi le tableau des largeurs...Moi, il me faut une chaussure 29 cms long et 11 cms large

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 octobre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES