FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Quels chaussures pour pied large?

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 19/12/2020 22:00

Ca y est chaussure Lake commandée, mais dans ma pointure, livrée fin janvier ou début février.

Je ferai un retour pour savoir si enfin je vais pédaler avec une chaussure sérrée.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 20/12/2020 02:07

Ah si la largeur est vraiment la cause de nos problèmes de pieds, il y a de l'espoir, mes Suplest recommencent à me faire mal, mais avec des chaussettes épaisses, je ne peux pas faire autrement! Le prix des Lake est conséquent, même pour un modèle comme le 238, sans les voir en vrai comment être sûr qu'elles conviendraient?

Dans mon cas, la largeur est la cause de mes problèmes (cors sur les extérieurs des petits portails, douleurs au contact avec la chaussure à cet endroit), largeur de mes chaussures bontrager 9,8 cms, largeur de mes pieds 11 cms. A la clinique du cycliste, ils possèdent plusieurs paires à mes cotes, je vais pouvoir essayer, avec le choix possible de chaussures de tailles différentes à gauche et à droite. 

envoyé le 20/12/2020 02:07

Dans mon cas, la largeur est la cause de mes problèmes (cors sur les extérieurs des petits portails, douleurs au contact avec la chaussure à cet endroit), largeur de mes chaussures bontrager 9,8 cms, largeur de mes pieds 11 cms. A la clinique du cycliste, ils possèdent plusieurs paires à mes cotes, je vais pouvoir essayer, avec le choix possible de chaussures de tailles différentes à gauche et à droite. 

extérieur des petits orteils

envoyé le 20/12/2020 07:14

Après réflexion, je me rends compte que mon pied droit est plus gros, au niveau cou du pied (coup?), je ne peux pas serrer les boas autant que sur le gauche, je pense qu'il s'agit de la largeur (volume...) à ce niveau-là qui pose problème! Donc un essai in vivo me paraît indispensable, je n'ai pas envie d'acheter sans cesse une nouvelle paire...je sais que certains aiment bien les chaussures, mais pas moi!

envoyé le 20/12/2020 10:40

J'ai des pieds assez fin, mais un hallux valgus(oignons), qui fait que j'ai une largeur de 110 mm au niveau du gros orteil.

D'après mon velociste, c'est le modèle 241 qu'il me faudrait puisque avec un serrage adaptés.

La largeur standard est suffisamment large pour moi, puisque j'ai essayé un modèle supercross en wide, c'est aussi un modèle avec deux boa, mais pas avec cette spécificité, et c'était un peu trop amples.

https://lakecycling.ca/products/cx-241?variant=24011745230912

Sinon, un modèle avec du cuir de kangourou qui est très souple et qui épousera parfaitement le pied. C'était le cas avec mes Carnac legend.

Je vais peut-être commander ce modèle.

https://lakecycling.com/products/cx-332-kona-ltd-edition?variant=32262862962782

envoyé le 21/12/2020 10:31

J'ai des pieds assez fin, mais un hallux valgus(oignons), qui fait que j'ai une largeur de 110 mm au niveau du gros orteil.

D'après mon velociste, c'est le modèle 241 qu'il me faudrait puisque avec un serrage adaptés.

La largeur standard est suffisamment large pour moi, puisque j'ai essayé un modèle supercross en wide, c'est aussi un modèle avec deux boa, mais pas avec cette spécificité, et c'était un peu trop amples.

https://lakecycling.ca/products/cx-241?variant=24011745230912

Sinon, un modèle avec du cuir de kangourou qui est très souple et qui épousera parfaitement le pied. C'était le cas avec mes Carnac legend.

Je vais peut-être commander ce modèle.

https://lakecycling.com/products/cx-332-kona-ltd-edition?variant=32262862962782

je suis tombé là-dessus :

https://www.nevi-titanio.com/nevi-shoes-cycling-shoes/

envoyé le 22/12/2020 14:57

Bonjour, suite de mon post : J'ai pris rdv pour le 7 janvier avec la clinique du cycliste à Méteren (59) pour une étude posturale complète et réglage de mes 2 vélos. mais ce matin, j'y suis allé uniquement pour régler ce problème de chaussures avant de faire l'étude posturale. Mes pieds ont été mesurés en long , en large et en travers. Ils avaient la gamme Lake. Finalement, j'ai, choisi une paire de Lake 241 avec la bonne longueur et la bonne largeur. J'enfile les chaussures, et instantanément excellente sensation de confort générale. Bien sûr, le cuir de kangourou est souple. Mais on remarque de la part de chez Lake, un beau travail de recherche sur le chaussant; la répartitions des forces de serrages, les découpes de cuir. Le chaussant est fait de plusieurs panneaux de cuir découpés et indépendants les uns des autres, ainsi chaque boa serre sa partie de chaussant individuellement, on peut serrer aucune zone d'inconfort, aucuns plis, et sensation d'aucuns points durs sur le pied. J'ai du maintien, sans aucune zone d'appui contre mes orteils. Pour fignoler, la partie arrière est thermo formable au four pour bien venir "épouser" le talon. Je suis ravi. maintenant, place au 7 janvier pour la position....

envoyé le 22/12/2020 22:59

Bonjour, suite de mon post : J'ai pris rdv pour le 7 janvier avec la clinique du cycliste à Méteren (59) pour une étude posturale complète et réglage de mes 2 vélos. mais ce matin, j'y suis allé uniquement pour régler ce problème de chaussures avant de faire l'étude posturale. Mes pieds ont été mesurés en long , en large et en travers. Ils avaient la gamme Lake. Finalement, j'ai, choisi une paire de Lake 241 avec la bonne longueur et la bonne largeur. J'enfile les chaussures, et instantanément excellente sensation de confort générale. Bien sûr, le cuir de kangourou est souple. Mais on remarque de la part de chez Lake, un beau travail de recherche sur le chaussant; la répartitions des forces de serrages, les découpes de cuir. Le chaussant est fait de plusieurs panneaux de cuir découpés et indépendants les uns des autres, ainsi chaque boa serre sa partie de chaussant individuellement, on peut serrer aucune zone d'inconfort, aucuns plis, et sensation d'aucuns points durs sur le pied. J'ai du maintien, sans aucune zone d'appui contre mes orteils. Pour fignoler, la partie arrière est thermo formable au four pour bien venir "épouser" le talon. Je suis ravi. maintenant, place au 7 janvier pour la position....

Et tu as pris quelle taille pour quelle longueur de pieds ? Merci.

envoyé le 22/12/2020 23:20

Et tu as pris quelle taille pour quelle longueur de pieds ? Merci.

Pour mon pied droit qui fait 28,5 cms j'ai pris la chaussure de 45 1/2 pour 29 cms long et pour le pied gauche qui fait 29,1 cms j'ai pris la chaussure de 46 1/2 pour 29,6 cms de long. et dans la largeur wide (large). 

envoyé le 22/12/2020 23:22

Ah oui, c'est carrément du sûr mesure.

Elle ressemble à mes Vittoria que j'ai et que j'ai pris un peu trop juste !

https://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-1637320-paire-de-chaussure-route-vittoria-velar-rouge?gclid=CjwKCAiAz4b_BRBbEiwA5XlVVrbRDXAU_-AkIdzuvvZ4-N_SleAKfrtoiPPufO93GdVLKSMZtHGM8RoCbkoQAvD_BwE 

C'est comme pour les vélos, on ne va pas dire que c'est du sur mesure. Pour celà, il faudrait faire comme pour certains pro, mouler sur mon pied un gabarit en cire, pour fabriquer réellement la chaussure à partir du moule de mes pieds. On va dire que ce sont des chaussures à la carte, avec au choix plusieurs longueur par demi tailles sur 3 largeurs au choix. 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

CAMPAGNOLO

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021
vendredi 10 septembre 2021
samedi 11 septembre 2021
dimanche 19 septembre 2021
dimanche 03 octobre 2021