Aller au contenu

Quels chaussures pour pied large?


Christophe GAVEN
 Share

Messages recommandés

Michel, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas juste un problème avec les chaussures mais avec les tenues aussi. La nouvelle mode depuis quelques années s'adresse aux cyclistes mince car les nouveaux modèles sont "fit" et très près du corps chez beaucoup de fabricant. Un XXL chez Castelli est presque trop petit pour un cycliste de 85kg et il n'y a pas que chez ce fabricant que ça taille petit, les costauds doivent en baver pour trouver "chaussures à leurs pieds".

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois les pros c'est normal, ils ont la silhouette pour ce genre de tenue !

J'ai du L chez castelli qui est parfaitement ajusté et j'ai acheté un maillots xbionic en taille L, le maillots à l'air un peu juste quand je l'ai déballé, mais il est extrêmement élastique, finalement je le trouve un peu grand, un M serait mieux pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis bien d'accord, les tenues de vélo sont adaptées pour les "crevettes".

Je suis sur mon vélo depuis que j'ai 8 ans (45 aujourd'hui) et fait beaucoup d'autres sports (muscu y compris)

Et bien c'est la galère pour trouver des tenues.

Je mets du XL en règle général. et bien en tenue de Vélo j'ai du mal à rentrer dans du XXXL. Même si j'ai 10 kg à perdre, ma Gabba me sert au biceps.

J'ai acheté un maillot d'été castelli XXL, et bien c'est l'avant bras qui ne passait pas (c'est mon garçon de 12 ans qui le mets alors qu'il met du M.....

En chaussures je galère, avec en plus problème de feu au pieds. Pas moyen de trouver une chaussure qui me va : 270 mm de long pour 110 de large.

Suite à ce post je vais tenter chez Lake mais pas donner.

Bref que ce soit pour les tenues ou les braquets, il faudrait que le monde du vélo pense à tout le monde.

Je suis du monde du volley(donc des grands gabarit, avec 1m83 je fais parti des petits), ou pas mal après leur carrière roule. Et bien je constate que pour des gars de 2m et 110kg c'est compliqué de trouver monture et roues adatpées, mais pour les tenues............encore pire.

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à trouver les chaussures trop étroites et trouver trop peu de choix en grande largeur. Pareil pour les vêtements. Chez les marques italiennes, on a l'impression de vêtements féminins avec absence totale de carrure. Il faut bien prendre 2 tailles au dessus. J'ai acheter un sous vêtement hiver "Flandre" à col montant chez Castelli en taille XL, impossible pour moi de le mettre. Mon fils de 17 ans, qui fait 1m80 pour 60 kgs arrive difficilement à passer la tête par le col et le maillot lui va. purée c'est du xl qui taille comme du M. Va falloir que je prennes du XXXL !!!!!! où va t-on avec leur patron de coupe à la %@!?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu , cet après-midi ma paire de LAKE -CX 241 -X en taille 43 . A première vue , il n'y a pas photo au niveau de la largeur . 

Mon pied fait 264 mm X 110 mm et je suis comme dans des chaussons .

Maintenant à voir cet été , par fortes chaleurs , ce qui est mon handicap premier .

Comparé à ma paire de NORTHWAVE extrême qui était soi-disant une des plus large du marché , c'est le jour et la nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et attention au guide des tailles chez Castelli qui est plutôt très optimiste, ils annoncent plus grand que la réalité. Mais ce qui très décevant c'est le made in Bosnie. Je peux comprendre la mondialisation mais *** y a une limite, par contre les dernières tenues Santini que j'ai commandé sont fabriqués en Italie, heureusement!!!

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord, le pire, c'est que beaucoup de marque s'arrêtent au 3XL. donc du L en réalité. donc pour ceux qui ont besoin de taille plus grande, et bien on galère. 

Je pense que pour les gabarits qui ne ressemblent pas aux "cyclistes anorexiques" je provoque volontairement il faut prendre les marques Américaines ou de pays ou il y a des gros gabarits.

Evitons les asiatiques les pays de puristes : si tu n'es pas maigres tu roules pas et toc.

Certains cyclistes font 1m82 pour 62 kg, je fais plus 62 kg depuis mes 15 ans lol. Froomy : 1m86 pour 66kg..... lui il rentre dans du L.

J'imagine meme pas teddy Ryner dans une tenue de cycliste quand il est pas au poids de forme (2m05 et 160 kg). il lui faudrait du 10XL version cycliste lol.

Ca changera peut etre un jour

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ecrit il y a une semaine à mavic, qui me répond aujourd'hui que pour une longueur de 29 cms, chez mavic la largeur est de 9 cms. Les mavic font ^partie des plus étroites du marché. Avec mon pied de 11 cms de large pour 2ç cms de long, mavic a le culot de me conseiller de leur commander une paire sur leur site ! C'est à se demander s'ils comprennent les questions et les problèmes des clients , ... où alors ils ne savent pas lire...! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ces deux marques,, en chaussures VTT , car c'est ce que je mets aussi en vélo route car j'ai des pédales SPD (premier prix) c'est bien plus pratique pour le cyclotourisme.

Avec les Lake l'été je suis souvent pieds nus.

Les Lake je les ai depuis 2004 ou 5 et les Northwave depuis 2011 ou 12. Elles sont plus légères jaunes avec semelle blanche.

je ne trouve plus le modèle sur internet ça ressemble à ça mais avec semelle VTT  légere

https://www.bobshop.com/fr/northwave/chaussures-route-flash-2/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rebonjour, pour mon problème de chaussures trop étroites, j'ai trouvé la solution. Je fais une étude posturale complète à La Clinique Du Cycliste dans le Nord. Il y a Ostheopathe, medecin, psy, ergonome. Dans leur staff, celui qui va me faire ma position bosse en world tour dans une équipe pro. C'est l'hiver, il va me régler ma position aux petits oignons, dans le détail. Pour mes pieds, il va me proposer des Lake, avec, chose rarissime, une pointure et une largeur différente pour mon pied droit et mon pied gauche qui sont différents. ils ont cintres, potences, selles, chaussures sur place pour changer si nécessaire. Je suis content, je vais démarrer 2021 avec la position tip top, et les chaussures parfaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si la largeur est vraiment la cause de nos problèmes de pieds, il y a de l'espoir, mes Suplest recommencent à me faire mal, mais avec des chaussettes épaisses, je ne peux pas faire autrement! Le prix des Lake est conséquent, même pour un modèle comme le 238, sans les voir en vrai comment être sûr qu'elles conviendraient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, la largeur est la cause de mes problèmes (cors sur les extérieurs des petits portails, douleurs au contact avec la chaussure à cet endroit), largeur de mes chaussures bontrager 9,8 cms, largeur de mes pieds 11 cms. A la clinique du cycliste, ils possèdent plusieurs paires à mes cotes, je vais pouvoir essayer, avec le choix possible de chaussures de tailles différentes à gauche et à droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je me rends compte que mon pied droit est plus gros, au niveau cou du pied (coup?), je ne peux pas serrer les boas autant que sur le gauche, je pense qu'il s'agit de la largeur (volume...) à ce niveau-là qui pose problème! Donc un essai in vivo me paraît indispensable, je n'ai pas envie d'acheter sans cesse une nouvelle paire...je sais que certains aiment bien les chaussures, mais pas moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des pieds assez fin, mais un hallux valgus(oignons), qui fait que j'ai une largeur de 110 mm au niveau du gros orteil.

D'après mon velociste, c'est le modèle 241 qu'il me faudrait puisque avec un serrage adaptés.

La largeur standard est suffisamment large pour moi, puisque j'ai essayé un modèle supercross en wide, c'est aussi un modèle avec deux boa, mais pas avec cette spécificité, et c'était un peu trop amples.

https://lakecycling.ca/products/cx-241?variant=24011745230912

Sinon, un modèle avec du cuir de kangourou qui est très souple et qui épousera parfaitement le pied. C'était le cas avec mes Carnac legend.

Je vais peut-être commander ce modèle.

https://lakecycling.com/products/cx-332-kona-ltd-edition?variant=32262862962782

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...