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envoyé le 17/11/2019 10:42

Bonjour,

Voilà, j'ai fait mon choix de roues pour Noël ça sera les  Mavic Ksyrium Elite UST moyeus rouges.

Elles sont vendues avec des pneus Tubeless Mavic Yksion Pro UST 700*25 souple et si j'en crois les avis ça et là ce sont des pneus ( malgré le prix ) de piètre qualité.

A l'avenir je recherche un pneu Tubeless plus axé sur la longévité que le confort pur et surtout qui se monte sans se démonter un bras sur les roues Mavic Ksyrium Elite UST.

Merci de vos retours.

Serge

 

 

 

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envoyé le 17/11/2019 15:10

Bonjour,

Voilà, j'ai fait mon choix de roues pour Noël ça sera les  Mavic Ksyrium Elite UST moyeus rouges.

Elles sont vendues avec des pneus Tubeless Mavic Yksion Pro UST 700*25 souple et si j'en crois les avis ça et là ce sont des pneus ( malgré le prix ) de piètre qualité.

A l'avenir je recherche un pneu Tubeless plus axé sur la longévité que le confort pur et surtout qui se monte sans se démonter un bras sur les roues Mavic Ksyrium Elite UST.

Merci de vos retours.

Serge

 

 

 

Détrompez-vous, les Yksion Pro sont d'excellentes qualité. J'en ai une paire depuis 2000 km et j'en suis ravi. Vous pourrez également le constater chez sur ce site de référence :

https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/mavic-yksion-pro-ust-2018

Par ailleurs, ils se montent facilement sur les jantes Mavic.

 Par contre il faut bien respecter les prescriptions de gonflage. L'App MyMavic est d'excellent conseil !

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envoyé le 17/11/2019 17:13

Bonjour,

Voilà, j'ai fait mon choix de roues pour Noël ça sera les  Mavic Ksyrium Elite UST moyeus rouges.

Elles sont vendues avec des pneus Tubeless Mavic Yksion Pro UST 700*25 souple et si j'en crois les avis ça et là ce sont des pneus ( malgré le prix ) de piètre qualité.

A l'avenir je recherche un pneu Tubeless plus axé sur la longévité que le confort pur et surtout qui se monte sans se démonter un bras sur les roues Mavic Ksyrium Elite UST.

Merci de vos retours.

Serge

 

 

 

Comme le dit Philippe, déjà respecte les préconisations de l'appli MyMavic pour les pressions.

Ensuite, il y a eu des soucis du bullage sur une série de pneu Mavic. Pris en charge par le SAV. Pour la longévité, pas de souci à l'avant. Plus mitigé à l'arrière avec mes 80 kgs.

Du coup à l'arrière depuis 2018 je monte des IRC. Un peu plus dur au montage que les Mavic, mais cela se fait. Gonflage sans compresseur.

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envoyé le 17/11/2019 17:15

Détrompez-vous, les Yksion Pro sont d'excellentes qualité. J'en ai une paire depuis 2000 km et j'en suis ravi. Vous pourrez également le constater chez sur ce site de référence :

https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/mavic-yksion-pro-ust-2018

Par ailleurs, ils se montent facilement sur les jantes Mavic.

 Par contre il faut bien respecter les prescriptions de gonflage. L'App MyMavic est d'excellent conseil !

Merci,

Pour l'instant vos pneus n'ont que 2000 Km alors qu'en discutant avec mon détaillant cycle il me dit que d'après les retour qu'il a eu je ferais maxi 3000-3500 avec les Yksion alors que depuis des années les pneus Tubetype avec lesquels je roules je fais 6000-7000 ça fait quand même un écart non négligeable surtout que les Tubeless sont plus onéreux de 15 voir 20 euros suivant les modèles.  

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envoyé le 17/11/2019 17:17

Merci,

Pour l'instant vos pneus n'ont que 2000 Km alors qu'en discutant avec mon détaillant cycle il me dit que d'après les retour qu'il a eu je ferais maxi 3000-3500 avec les Yksion alors que depuis des années les pneus Tubetype avec lesquels je roules je fais 6000-7000 ça fait quand même un écart non négligeable surtout que les Tubeless sont plus onéreux de 15 voir 20 euros suivant les modèles.  

Une couillonnade de plus...qu'est-ce qu'on leur reproche à nos bonnes vieilles chambres?!

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envoyé le 17/11/2019 17:26

Merci,

Pour l'instant vos pneus n'ont que 2000 Km alors qu'en discutant avec mon détaillant cycle il me dit que d'après les retour qu'il a eu je ferais maxi 3000-3500 avec les Yksion alors que depuis des années les pneus Tubetype avec lesquels je roules je fais 6000-7000 ça fait quand même un écart non négligeable surtout que les Tubeless sont plus onéreux de 15 voir 20 euros suivant les modèles.  

Avant d'écouter votre marchand, respectez les préconisations d'utilisation et usez vos pneus. Quand vous jugerez (et seulement vous, pas le pékin du coin) qu'ils sont usés, vous les changerez. Et vous verrez à quelle distance vous les avez amené.

Rappelez vous, les conseilleurs ne sont pas les payeurs surtout quand les dits conseilleurs sont des vendeurs !

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envoyé le 17/11/2019 17:33

Une couillonnade de plus...qu'est-ce qu'on leur reproche à nos bonnes vieilles chambres?!

On ne leur reproche rien mais les roues Mavic UST sont livrées avec les pneus montés. Et à l'usage, confort et rendement sont au rendez-vous. Quand ils seront usés, je remettrai peut-être des pneus à chambre...ou pas.

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envoyé le 17/11/2019 20:03

Merci,

Pour l'instant vos pneus n'ont que 2000 Km alors qu'en discutant avec mon détaillant cycle il me dit que d'après les retour qu'il a eu je ferais maxi 3000-3500 avec les Yksion alors que depuis des années les pneus Tubetype avec lesquels je roules je fais 6000-7000 ça fait quand même un écart non négligeable surtout que les Tubeless sont plus onéreux de 15 voir 20 euros suivant les modèles.  

J'en suis à environ 4000 avec mes Mavic. Et oui, il ne faut pas espérer faire 7/8000 avec pour une raison simple : c'est que ce sont des pneus plutôt typés cyclosport que endurance.

 

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envoyé le 17/11/2019 20:07

Une couillonnade de plus...qu'est-ce qu'on leur reproche à nos bonnes vieilles chambres?!

Ben juste une sécurité très très inférieure en cas de crevaison.

Après tu peu aussi monter des pneus TT de 300g, une chambre de 100g et une bande anti crevaison entre les deux. Ce sera un peu mieux. Tu réduiras les risques de crevaison, mais lorsque cela arrivera, fait brûler un cierge, croise les doigts, pars avec un fer à cheval, cueille un trèfle à 4 feuille (enfin quand c'est la saison), pour que cela ne t'arrive pas dans une descente de col à l'approche d'une épingle à cheveux

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envoyé le 18/11/2019 09:00

Ben juste une sécurité très très inférieure en cas de crevaison.

Après tu peu aussi monter des pneus TT de 300g, une chambre de 100g et une bande anti crevaison entre les deux. Ce sera un peu mieux. Tu réduiras les risques de crevaison, mais lorsque cela arrivera, fait brûler un cierge, croise les doigts, pars avec un fer à cheval, cueille un trèfle à 4 feuille (enfin quand c'est la saison), pour que cela ne t'arrive pas dans une descente de col à l'approche d'une épingle à cheveux

Bonjour,

A chaque fois qu'on parle du Tubetype tu site la même phrase " la crevaison dans une descente de col"

J'habite dans les Alpes et chaque été je fais des dizaines de kilomètres d'ascensions donc de descentes aussi avec des Tubetypes jusqu'à maintenant et je n'ai jamais eu aucun problème et à ma connaissance je ne connais personne à qui c'est arrivé.

Maintenant comme on dit " il suffit d'une fois" 

Je n'hésite pas à mettre le prix ( 35-40 € ) dans des bons pneus résistants et endurants puisque comme je l'ai déjà dit je fais 6000-7000 bornes.

Mon voisin qui fait beaucoup moins de kilomètres que moi achète des pneus à bas prix juste pour la couleur et chaque années il perce ou déchire un pneu...et après il gueule que c'est la merde.

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envoyé le 18/11/2019 09:17

Une couillonnade de plus...qu'est-ce qu'on leur reproche à nos bonnes vieilles chambres?!

Mais rien, je ne leur reproche rien à nos bonnes vieilles chambres.

C'est juste que maintenant j'ai envie d’essayer le Tubeless et peut-être que c'est une erreur.

Lorsque j'ai acheté mon vélo il était équipé avec des roues DTSwiss Tubeless justement mais des pneus Tubetypes  et j'ai toujours mis des Tubetypes , les roues sont au bout du rouleau et les Mavic que j'ai acheté sont équipées en Tubeless...je verrai bien!

je suis prêt à essayer d'autres pneus que les Mavic par la suite toujours Tubeless et ça ne me convient pas je repasserai aux Tubetypes et voilà.

C'est clair que vous aurez des retours bons ou Mauvais- content smiley laughing ou pas content smiley frown.  

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envoyé le 18/11/2019 16:20

Mais rien, je ne leur reproche rien à nos bonnes vieilles chambres.

C'est juste que maintenant j'ai envie d’essayer le Tubeless et peut-être que c'est une erreur.

Lorsque j'ai acheté mon vélo il était équipé avec des roues DTSwiss Tubeless justement mais des pneus Tubetypes  et j'ai toujours mis des Tubetypes , les roues sont au bout du rouleau et les Mavic que j'ai acheté sont équipées en Tubeless...je verrai bien!

je suis prêt à essayer d'autres pneus que les Mavic par la suite toujours Tubeless et ça ne me convient pas je repasserai aux Tubetypes et voilà.

C'est clair que vous aurez des retours bons ou Mauvais- content smiley laughing ou pas content smiley frown.  

Salut, je pense que le choix des roues actuelles devrait se faire en fonction du "tubeless ready", pour qu'on ait tjrs le choix, mes vieilles dt swiss tricon de 2010 sont parmi les 1ères à avoir adopté cette option, et ma deuxième paire, des shimano RS700 idem. Si un jour l'envie de réessayer le système, revient, on peut le faire...

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envoyé le 18/11/2019 21:35

Bonjour,

A chaque fois qu'on parle du Tubetype tu site la même phrase " la crevaison dans une descente de col"

J'habite dans les Alpes et chaque été je fais des dizaines de kilomètres d'ascensions donc de descentes aussi avec des Tubetypes jusqu'à maintenant et je n'ai jamais eu aucun problème et à ma connaissance je ne connais personne à qui c'est arrivé.

Maintenant comme on dit " il suffit d'une fois" 

Je n'hésite pas à mettre le prix ( 35-40 € ) dans des bons pneus résistants et endurants puisque comme je l'ai déjà dit je fais 6000-7000 bornes.

Mon voisin qui fait beaucoup moins de kilomètres que moi achète des pneus à bas prix juste pour la couleur et chaque années il perce ou déchire un pneu...et après il gueule que c'est la merde.

Comme tu le dis "il suffit d'une fois".

Alors pour info, ou mémoire, au printemps un cyclo descend le Ventoux. Crevaison, chute, héliportage.

Cet été dans le BRA descente du Glandon. Un cyclo crève à l'abord d'une épingle. Chute, fracture du bassin.

Personnellement, en ligne droite, crevaison à l'arrière (rapide), quasi déjantage, et les copains qui craignent la chute.

Alors si pour certains le risque est suffisament faible pour l'ignorer, pas pour moi. Mais chacun fait ce qu'il veutsmiley wink

Mais si après il subit "il suffit d'une fois", il ne faut pas venir pleurersmiley frown

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envoyé le 18/11/2019 21:40

Salut, je pense que le choix des roues actuelles devrait se faire en fonction du "tubeless ready", pour qu'on ait tjrs le choix, mes vieilles dt swiss tricon de 2010 sont parmi les 1ères à avoir adopté cette option, et ma deuxième paire, des shimano RS700 idem. Si un jour l'envie de réessayer le système, revient, on peut le faire...

Les jantes sont compatibles ou pas TL. Le TL ready pour les jantes n'est pas très juste.

Par contre pour les pneus on trouve des TL et des TL ready. Les TL peuvent se dispenser de liquide préventif pour l'étanchéité, contrairement au TL ready.

Mon expérience personnelle est que les TL ready sont aussi un peu fragile sur les flancs et qu'ils peuvent faillir en franchissant une saignée et cela sans subie une crevaison par pincement sur la jante.

Finalement je privilégie les TL aux TL ready

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envoyé le 18/11/2019 21:44

à croire que les jantes tubeless ont été inventées juste pour éviter une crevaison dans une descente à l'approche d'une épingle !

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envoyé le 18/11/2019 22:27

Comme tu le dis "il suffit d'une fois".

Alors pour info, ou mémoire, au printemps un cyclo descend le Ventoux. Crevaison, chute, héliportage.

Cet été dans le BRA descente du Glandon. Un cyclo crève à l'abord d'une épingle. Chute, fracture du bassin.

Personnellement, en ligne droite, crevaison à l'arrière (rapide), quasi déjantage, et les copains qui craignent la chute.

Alors si pour certains le risque est suffisament faible pour l'ignorer, pas pour moi. Mais chacun fait ce qu'il veutsmiley wink

Mais si après il subit "il suffit d'une fois", il ne faut pas venir pleurersmiley frown

Le point faible des Tubeless ce sont les flancs et si ils se déchirent la pression s'échappe d'un coup et  c’est plus dangereux qu'un pneu Tubetype ou ça n'arrivera pas car il y a la chambre à air en arrière plan.

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envoyé le 18/11/2019 22:34

Comme tu le dis "il suffit d'une fois".

Alors pour info, ou mémoire, au printemps un cyclo descend le Ventoux. Crevaison, chute, héliportage.

Cet été dans le BRA descente du Glandon. Un cyclo crève à l'abord d'une épingle. Chute, fracture du bassin.

Personnellement, en ligne droite, crevaison à l'arrière (rapide), quasi déjantage, et les copains qui craignent la chute.

Alors si pour certains le risque est suffisament faible pour l'ignorer, pas pour moi. Mais chacun fait ce qu'il veutsmiley wink

Mais si après il subit "il suffit d'une fois", il ne faut pas venir pleurersmiley frown

Tiens tu liras cet article à partir de " Un système qui n'est pas encore universel" et ensuite jusqu'à la fin.

http://www.veloderoute.com/article/13235/essai-tubeless-haut-de-gamme-hutchinson-fusion-5-galactik

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envoyé le 18/11/2019 22:39

En attendant personne n'a répondu au véritable sujet du Post en l’occurrence quels autres pneus Tubeless ( durables aux kilomètres et aux crevaisons  ) que les Yksion je peux monter aisément sur les Mavic Skyrium élite?  

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envoyé le 18/11/2019 22:53

à croire que les jantes tubeless ont été inventées juste pour éviter une crevaison dans une descente à l'approche d'une épingle !

C'est un raccourci plus que rapide.

C'est comme dire que le disque n'a été inventé que pour ceux qui font des descentes de cols sous la pluie, sachant que 95% des cyclistes restent chez eux lorsqu'il pleut

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envoyé le 18/11/2019 23:00

Le point faible des Tubeless ce sont les flancs et si ils se déchirent la pression s'échappe d'un coup et  c’est plus dangereux qu'un pneu Tubetype ou ça n'arrivera pas car il y a la chambre à air en arrière plan.

Tu es un guignol ou bien tu le fais exprès? Désolé pour le ton sec, mais là je toruve que tu exagère.

Le point faible des Tubeless ce sont les flancs et si ils se déchirent la pression s'échappe d'un coup et  c’est plus dangereux qu'un pneu Tubetype

Où as tu sorti ça? Pas de moi en tout cas. J'ai eu ce type de crevaison, mais je ne me suis pas retrouvé à 0 bar et je n'ai pas déjanté. Mais je n'ai pas pu regonfler suffisamment pour ne pas tallonner et j'ai monter une chambre pour terminer la sortie et faire celle du lendemain

En attendant personne n'a répondu au véritable sujet du Post en l’occurrence quels autres pneus Tubeless

Je t'invite, fortement, à remonter au 17/11/10 à 17h13. Je pense avoir répondu on ne peut plus explicitement à ta question.

Enfin le Fusion 5 est une daube que cela soit en TT ou en TL. Cet article est tendancieux car crever plus en TL qu'en TT je n'y cois pas 1 seconde. D'autant que s'arrêter en 2 secondes dans une descente est impossible comme le prétend le rédacteur. Il est donc de mauvaise foi. Enfin pour finir de le contredire, même avec une vitesse de dégonflage identique entre TT et TL, le déjantage est probable en TT, beaucoup plus incertain en TL.

Alors vu ta mauvaise foi, ne compte plus sur moi à l'avenir.

Bonne nuit

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envoyé le 18/11/2019 23:53

En attendant personne n'a répondu au véritable sujet du Post en l’occurrence quels autres pneus Tubeless ( durables aux kilomètres et aux crevaisons  ) que les Yksion je peux monter aisément sur les Mavic Skyrium élite?  

je roule depuis plusieurs années en IRC Pro Light (après le Fusion 3), la version ... light d'IRC sur des Dura Ace C24 Tubeless.

bien que plus fragile ils me donnent plus ou moins 5,000 kms si je les alterne pendant l'été et les routes par chez moi (Québec) ne sont pas particulièrement des billards.

prévu plus pour le sec je n'ai jamais eu de problèmes particuliers sous la pluie il faut avouer que par chez moi les cols sont inexistants (malheureusement) donc pas de longues descentes sous la pluie ou ça pourrait être hasardeux.

sur 7-8 ans en tubeless il m'est arrivé deux fois de devoir mettre un tube soit une fois sur une coupure au flanc qui ne retenait plus le liquide préventif mais qui m'a permis de bien sentir que quelque chose se passait et m'a laissé le temps de m'arrêter et une autre fois sur la semelle du pneu non scellé parce que je n'avais pas ajouté de liquide préventif pendant l'été et que celui-ci avait séché (ma faute quoi!).

contrairement à ce qu'y est  dit dans l'article les deux fois ou j'ai du démonter le pneu pour mettre un tube je n'ai pas eu de problème particulier à remonter les pneus,  les flancs du pneu étant quand même moins dur que lors du premier montage.

je pense toujours que le tubeless n'est pas pour tout le monde (cela mérite plus d'efforts pour la  pose et l'entretien), j'y mets une heure ou deux chaque printemps pour démonter, nettoyer, remonter mais cela fait ça ajoute une bonne dose de sécurité et de paix d'esprit et accessoirement quelques crevaisons (lentes ou pas) bloquées par le scellant et peut être même sans que je ne m'en aperçoive.

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envoyé le 19/11/2019 00:46

Comme le dit Philippe, déjà respecte les préconisations de l'appli MyMavic pour les pressions.

Ensuite, il y a eu des soucis du bullage sur une série de pneu Mavic. Pris en charge par le SAV. Pour la longévité, pas de souci à l'avant. Plus mitigé à l'arrière avec mes 80 kgs.

Du coup à l'arrière depuis 2018 je monte des IRC. Un peu plus dur au montage que les Mavic, mais cela se fait. Gonflage sans compresseur.

"Plus mitigé à l'arrière avec mes 80 kgs. Du coup à l'arrière depuis 2018 je monte des IRC. Un peu plus dur au montage que les Mavic, mais cela se fait."

80 kg : tu dois gonfler à 7,5, je suppose ?

 

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envoyé le 19/11/2019 18:08

"Plus mitigé à l'arrière avec mes 80 kgs. Du coup à l'arrière depuis 2018 je monte des IRC. Un peu plus dur au montage que les Mavic, mais cela se fait."

80 kg : tu dois gonfler à 7,5, je suppose ?

 

Suivant l'appli Mavic je suis à 6.5 bars en C17 et 6.1 bars en C19 à l'arrière

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envoyé le 19/11/2019 18:29

Tiens tu liras cet article à partir de " Un système qui n'est pas encore universel" et ensuite jusqu'à la fin.

http://www.veloderoute.com/article/13235/essai-tubeless-haut-de-gamme-hutchinson-fusion-5-galactik

salut" tu as la réponse sur le post que tu as mis .il suffit de lire pneu tubeless SCHWABLE PRO ONE .il y a pas mieux sur le marché 'Hutchinson est devenu triste avec la nouvelle génération alors qu'avant il avait  de bon produit .michelin va sortir au printemps une nouvelle gamme .

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envoyé le 19/11/2019 22:54

Je ne nie pas que les Tubeless sont plus sécurisants et plus confortables que les Tubetypes simplement j'ai de gros doutes quand à leur résistance et longévité.

J'ai parcouru des dizaines de milliers de kilomètres sur des routes de montagnes dans des états parfois lamentables, tout les grands cols, des montées inconnues de la plupart d'entre-vous sur des routes qui ne sont parfois plus des routes et tout ça sur des pneus avec une bonne chambre à air à l'intérieure sans me poser de question n'y avoir d’appréhension dans les descentes. Je ne sais même pas à quand remonte ma dernière crevaison 10 ans voir plus...

Allez jeter un coup d’œil sur mon Blog pour vous rendre compte de ce que vont subir les Tubeless.

https://colsalpinsvelo.blogspot.com/

Oui le préventif ça colmate la crevaison en roulant---mais c'est quand même une crevaison.

Alors lorsque je vais regarder les avis sur les pneus Tubeless sur des sites comme ProbikeShop ou autres et que des pneus à 40-50 euros sont râpés au bout de 2500-3000 bornes ça me fait tout drôles. 

IL est clair que sur mon blog je vais faire un article avec photos à l’appui des pneus  Tubetypes que j'utilises actuellement et qui ont 5000 bornes et aucunes crevaison et les Tubeless futur au même kilométrage ( si ils y parviennent )  

 

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