Aller au contenu

Qu'est-ce qui te fera arrêter le vélo ?


Eberhard SCHWERDORF
 Share

Messages recommandés

c'est marrant cette croyance qu'il y a autre chose après la mort ....c'est surtout qu'on a peur du vide .

La vie on la perd mais on la transmet a nos enfants et ainsi de suite .....

Il n'y a rien de mieux que la vie sur terre , le paradis on le côtoie parfois quand on est hyper heureux quand on a de grandes émotions ....l'enfer on le côtoie aussi malheureusement parfois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il n'est pas neutre que toutes les civilisations, et les "spirituels" de toutes ces civilisations, aient cru à une vie après la mort. Seule la "forme" de cette vie diffère selon ces civilisations, et encore, avec un peu d'imagination on peut trouver des convergences.

Il n'est pas possible qu'un genre d'erreur collective, d'illusion, soit à la base de cela.

S'il n'y a rien, la vie n'aurait aucun sens et je pense que l'absence de vision actuelle  en ce domaine conduit nos sociétés au suicide collectif engagé.

Je crois en plus que c'est la croyance qui crée les réalités et qu'on est responsable de ces réalités. Nous sommes responsables de nos destins ce après notre mort physique.

En plus c'est vachement confortable d'y croire ! Évidemment ça ne se décrète pas mais quand même pourquoi s'en priver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je crois en plus que c'est la croyance qui crée les réalités et qu'on est responsable de ces réalités.

Eh bé 🙄 Ton exclusion temporaire ne semble pas t'avoir été d'un quelconque bénéfice.

Si j'ai bien compris tu ne fais plus de vélo ce qui est le sujet de cette discussion.

Puisque tu es dans le hors sujet, parle-nous donc de ton copain Barbarin, de ses croyances et des réalités.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, on peut le dire d'une façon qui ne te heurtera pas.

Tout part des idées.

Mais suis-je hors sujet dans la mesure où j'ai rebondi sur !'idee de notre ami octogénaire si parlait d'un "tunnel de lumière". C'est quelque chose qui revient régulièrement dans les récits d'expérience de mort imminente.

Barbarin, que par ailleurs j'ai rencontré, n'est pas mon copain. Trop proche extrême droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de mieux que la vie sur terre , le paradis on le côtoie parfois quand on est hyper heureux quand on a de grandes émotions ....l'enfer on le côtoie aussi malheureusement parfois ...

Sylvain raconte sa à des gens qui crève de faim , ou qui habite des pays de *** aucune liberté, rien à bouffer, tu seras pourquoi certain se tourne vers le religieux, quand tout va bien c'est sur on est au paradis mais...

.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui m'a fait arrêter le vélo enfin surtout le cyclisme en 2017 car du vélo j'en ai fait 1600 kms en 2018 et en 2019 j'en suis à 1850 kms mais avant c'était environ 10000 kms par an de 1989 à 2017 (dont 18 ans de competition ffc) c'est la course à pied, maintenant je cours 6 fois par semaine, le vélo c'est quand je coupe la course à pied en hiver 3 semaines et l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 25 ans de pratiques, les "passionnés" que j'ai vu arrêter, ça a été, soit sur un changement de vie (au quatrième divorce, parfois on réfléchit 😆), soit à cause de la santé malheureusement, soit à cause de la peur… notamment les plus âgés disent qu'à un moment, ils n'ont plus confiance dans leur réflexes...

A Foix nous avons la chance d'avoir une piste, et certains de nos anciens, vont à la piste lorsqu'ils ne se sentent plus en confiance sur la route.

Pour ma part, il y a dix ans, j'aurais dit :"au moment où je ne serai plus capable de monter les cols". Mais depuis sont apparus les VAE et donc ça repoussera un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... notamment les plus âgés disent qu'à un moment, ils n'ont plus confiance dans leur réflexes..."

C'est effectivement une très bonne raison . Voilà déjà quelques années que j'ai ce ressentiment lorsque je sors de travail de nuit ; d' abord plus de sortie vtt , mais une petite sortie route passait ; maintenant même en route , je ne me sens pas assez réactif , donc c'est un peu de course à pied .

 

Sinon , qu'est-ce qui pourrait me faire arrêter le vélo ? Etre obligé de partager mes sorties avec un mec comme BV 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je ne serai plus capable de tenir sur deux roues et de pédaler. Que ce soit parce que je suis mort, que j'ai les deux jambes coupées, ou que j'ai perdu le sens de l'équilibre, ou que mes genoux sont trop usés : il peut y avoir plein de raisons… mais je ne crois pas que ma volonté fasse un jour partie de ces raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...