Aller au contenu

Question FC


Enzo BARTOLOMEI
 Share

Messages recommandés

Je suis assez de cet avis au sujet de la qualité de l'entrainement. En aucun cas Il s'agit d'être quasiment à fond en permanence. Il est indispensable d'alterner ce qu'on appelait il y a 40 ans les séances "endurance " et "résistance".

La meilleure façon de se "cramer" c'est de rouler trop fort à chaque séance. Enfin il y a une multitude de sites , d'articles, sur le sujet qui en diront bien plus long que nous sur le sujet.

Avec le recul, combien on en a vu des "têtes brulées" pendant les entrainements d'avant saison qui sautaient dès les premières courses.

  Il serait effectivement pertinent, comme le dit Sylvain, que tu détailles un peu ta méthode d'entrainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain et Bruno, je croyais qu'Enzo n'en était pas au point de savoir quelle est la meilleure méthode d'entraînement mais se demandait :

 si c'est normal d'avoir une FC supérieur à 180 du km0 jusqu'au km50/100/150 

et beaucoup ici pensent que "pas tout à fait".
Donc, que la 1ère chose à faire est de vérifier l'état du palpitant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal d'être si haut et bien sûr un contrôle chez un cardiologue est conseillé mais on peu aussi lui demander de détailler plus précisément sa façon de rouler ce qui expliquerai bien des choses  !

Je dis cela car a une époque je m'entraînais en cap toujours entre 170-180 puls , je m'entraînais n'importe comment en faite et je pense que Enzo est peu être dans ce cas ... 

Enzo je le trouve trop brouillon dans ses explications si il peu nous en dire + cela serait intéressant  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un contrôle chez un cardiologue est conseillé mais on peu aussi lui demander de détailler plus précisément sa façon de rouler 

+1

Enzo nous parle de sa FC élevée mais sans préciser l'intensité de son effort.

Si son coeur bat à 180 alors qu'il roule à 15km/h, sans transpirer et sans être essoufflé, c'est très inquiétant. Par contre, s'il roule à fond tout le temps, c'est son attitude mentale qui interpelle.

Nous prenons son problème trop à coeur, il a déjà disparu (j'espère quand même qu'il vit toujours 🤐)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Michel, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? 

Pour vérifier une ceinture cardiaque, je compte manuellement mes pulsations avec une montre, une artère et un doigt bien placé 😆, mais bon, j'ai bien plus d'un demi-siècle d'expérience de la chose 😃.

Je me souviens que tout jeune j'étais frustré de ne pouvoir connaître ma FC max parce qu'au-delà de 16 pulsations toutes les 5 secondes je n'arrivais plus à les compter correctement, donc au-delà de 192/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un garçon pragmatique et assez terre à terre, je trouve qu'un contrôle de son appareil est quand même la première chose à faire, non?

Si ma C5 indiquait par exemple 200 kmh sur l'autoroute, je saurais d'office que ça déconne. Personne n'a jamais atteint une telle vitesse avec cette voiture, c'est fondamentalement impossible, elle aurait explosé depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CARDIO

Peut-être, mais quand tu as un moyen de contrôle sur toi : montre, artère, doigt, pourquoi aller chercher ailleurs ?

VOITURE

Idem pour contrôler la vitesse de ma voiture : je reste à 120 km/h au compteur et je me chronomètre sur 4, 5 ou 6 km puisque contrairement au cas de la Belgique, il y a en France des marqueurs kilométriques sur les autoroutes 😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement au cas de la Belgique, il y a en France des marqueurs kilométriques sur les autoroutes 

Voilà qui prouve au moins deux choses : tu n'as jamais mis les roues sur une autoroute belge et tu n'hésites pas à affirmer sans savoir 😉  Nous avons même des panneaux tous les 100 ou 200 mètres, ça dépend des tronçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais même aller plus loin que Thierry, les réverbères ne sont pas placés tous les 100 mètres.

La prochaine fois que tu viens en Belgique, compte combien il y en a sur un kilomètre.

@ Sylvain: eh oh, la mienne c'est une 1600 diesel, tu rigoles ou quoi?! Enfin une 1600... je suis sûr qu'elle a même perdu quelques cm³ sur la route. Si jamais tu les trouve du coté de Metz Nancy par là, c'est les miens :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...