Aller au contenu

Question sur cuissard


Laurent BOURGEOIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'envisage l'achat d'un nouveau cuissard pour route et VTT. Au vu des avis internet et d'un code promo intéressant en ce moment je pense partir sur du Mavic. Soit le Mavic Essential à 68€ soit le ksyrium pro à 90€ (avec -15% sur les deux).

Le Mavic essential a une peau plus fine et est annoncé pour des sorties de 3/4h

Le Ksyrium Pro une peau épaisse (même très épaisse d'après les commentaires, mais du coup très confortable) et annoncé pour des sorties de jusqu'à 8h voire plus. 

Mes sorties sont plus de l'ordre des 3h et je pense monter de temps à autre à 5 ou 6h quand je roule avec des copains. Le vélo est un sport complémentaire pour moi, donc je ne suis pas un gros rouleur. 

Question: est-ce que si je pars sur le Ksyrium pro, on peut se dire "qui peut le plus peut le moins" et donc qu'il sera bien adapté sur des sorties de 2/3h également ou  bien qu'il sera "sur-dimensionné"dans mon cas  et donc prendre le moins cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent, je ne prétends pas détenir la vérité si ce n'est avoir acquis une certaine expérience.... Depuis bientôt 50 ans que je pédale j'en arrive à la conclusion que le "bon marché" est cher, voire très cher ! Adepte de Assos, dont beaucoup de cyclistes dénoncent les prix très élevés, je fais le constat suivant : obligation de remplacer le vêtement qui a perdu toute couleur alors que le confort "peau de chamois" est encore top ! Et le confort c'est bien le CRITÈRE de référence que je sache.... Je te souhaite plein de perfs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la peau qui soit importante, la taille doit convenir parfaitement, j'ai pris un mavic elite pour l'hiver, la peau a l'air costaud, mais la taille M étant un peu grande, j'ai pris la S qui serre bcp , aux cuisses, et aux chevilles, donc pas super confortable! Alors qu'un Assos Mille en S sied à merveille, mais il faut mettre le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié, arrêtez de parler de la peau...ça fait 30 ans qu'on n'a plus de peau de chamois dans les cuissards! 

Ce sont des mousses maintenant, z'avez remarqué?

Bon, à choisir, je préfère nettement les anciens avec véritable peau de chamois (enfin, de chevreau, on ne va pas flinguer du chamois tout de même) mais on n'en trouve plus, pet de pet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut le plus peut le moins. Alors tes sorties de 5/6h ne sont pas les plus fréquentes.

Mais si tu prends un modèle sur lequel le confort devient moyen, voir aléatoire passé 4h, vu que tu passe beaucoup de temps sur ton séant, les 2h supplémentaires vont être du supplice chinois.

Perso, j'ai un Mavic été ksyrium pro. J'en suis plus satisfait que le Assos de prix similaire sur les longues distances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme dirais l'autre, "je n'ai pas les moyens d'acheter du bon marché". 

Ce dicton ne se vérifie pas toujours mais concernant les cuissards, ayant eu l'occasion d'en porter de plusieurs marques, il n'y à pas photo pour moi, l'Assos est LE top au niveau confort. Je porte toujours mon premier depuis une dizaine d'années et la "peau de chamoix" est encore parfaite contrairement au tissu qui commence à montrer quelques signes de fatigue et de transparence (vous savez, la peau des fesses de celui qui vous précède qui se voit au travers du lycra).

Question prix, je viens de profiter des offres Black Freeday et m'en suis offert un pour 99 euros. D'où rapport qualité confort prix imbattable). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est pas une question de moyen mais j'ai la chance d'avoir un cul en béton donc les Ekoi me vont bien ,et j'ai un vieux cuissard long du credit agricole très fatigué avec une peau très fine et je suis super bien avec ,et j'ai une selle carbone sur mon Giant ,en plus j'ai 73 ans mais certainement les milliers d'heure de selle depuis les années 70🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...